Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ATPL / CPL


    Louis
    Fanatique

    Nombre de messages : 508
    Date d'inscription : 23/07/2011

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  Louis Dim 11 Déc 2011 - 20:51

    Julien Robin a écrit:La Green Card et le H1B sont 2 choses différentes.

    Le H1B, c'est une société qui te fait venir sur le territoire US. Ce sont eux qui font les démarches.
    La Green Card, c'est un système qui permet d'obtenir le statut de résident permanent, et qui permet de travailler sur place (à l'initiative du titulaire). Mais il y a beaucoup de candidats et très peu d'élus.

    Donc, si on peux obtenir la green card sans trop de difficultés, être pilote pro aux Etats-Unis est une idée tout à fait réalisable ?

    golfcharlie232 a écrit:
    Julien Robin a écrit:
    Pour te donner des repères : les avions sont moins chers qu'en France (la 100LL est BEAUCOUP moins chère aussi), mais souvent avec l'instruction tu te retrouves à des tarifs comparables à ce que tu as en club en France (ex: 180$/hdv pour un C172 avec FI à Miami).
    Petite précision pour Louis, en Californie, du coté de San Diego ou LA par exemple, on trouve aisément des C172 a partir de 70$/heure. Pour 100$/heure, tu auras une belle machine, 180hp. Fuel inclu, of course.
    Aucune taxe d'atterro, et nombre d'aéroports de taille moyenne te proposent des services incroyables a partir du moment ou tu refueles chez eux (fuel qui t'es remboursé automatiquement par le loueur). Voiture de loc ... gratuite, avec fuel gratuit (pas mal de Mustang et BM Serie 3 et 5), lits (plus besoin d'aller a l'hotel), crewroom, etc...

    Excellent tout ça !!! J'avais d'ailleurs trouvé le site d'un club aux USA (http://www.wpafbaeroclub.com/index.php?cont=aircraft), et en regardant les avions, on se rend compte d'une chose: 2x moins cher, équipement 2x plus moderne (p'tit flight display et Garmin 430), et IFR certified... Cool

    Merci encore à vous deux pour vos réponses très éclairantes sur le sujet Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  Julien Robin Dim 11 Déc 2011 - 23:16

    Oui et non: la Green Card n'est vraiment pas facile à obtenir...
    Si par chanCe tu passes cet obstacle, tu seras dans la meme situation de recherche d'emploi qu'en Europe.
    Labas aussi le marché est bouché, les fusions de majors et les faillites ont laissé pas mal de pilotes qualifiés sur le carreau.

    Mais si ta question est "dans l'absolu si j'ai une green card alors je peux devenir pilote pro ?" la réponse est oui.
    En pratique par contre...
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  Pierre Lun 12 Déc 2011 - 4:40

    Julien Robin a écrit:Tiens d'ailleurs ... Y aurait un répertoire/annuaire de ces services dans les FBO ?
    Genre savoir où il y a une courtesy car, où il y a des courtesy rooms ...

    Il y a peut-être mieux, mais la meilleure source que j'ai trouvée (et donc celle que j'utilise personnellement), c'est www.airnav.com
    Il y a toujours des infos et des retours sur les FBOs un peu gros, par contre pas forcément pour des petits terrains paumés au milieu de nulle part.
    Sinon LA meilleure solution, c'est simplement de passer vite fait un coup de fil au FBO !

    Sinon en ce qui concerne l'emploi aux Etats-Unis, je peux maintenant témoigner du fait que même en tant qu'ingénieur sortant d'une université américaine très réputée, ayant grâce à mon statut d'étudiant la possibilité de travailler temporairement (1 an) aux USA après la fin des études, c'est quand même très difficile de trouver du boulot ici en tant que non citoyen, non résident. J'ai postulé à plusieurs entreprises (dont Cessna ^^), et je n'ai jamais eu aucune réponse ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  gc232 Lun 12 Déc 2011 - 13:43

    Ce qui "pourrait" faire changer les choses aux US concernant l'emploi des pilotes, serait un changement de la régulation concernant les duty hours journalieres.
    Si la loi qui a été proposée a la FAA est mise en application, les compagnies seront obligées de recrutement en masse (et possiblement des étrangers) car la réserve de pilotes américains ne suffira pas a satisfaire les nouveaux besoins. Ceci en parallele de la loi proposée qui obligerait les pilotes a avoir 1500h de vol avant de pouvoir faire du transport public de passagers contre 700 actuellement (cf article ici : http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204010604576597253799851470.html?mod=wsj_share_tweet ).
    En attendant, on n'en est pas la et avec les difficultés économiques actuelles, les choses ne bougeront peut-etre pas rapidement.

    Autre particularité, aux US on ne devient pas pilote de ligne en sortie de formation.
    La route est beaucoup plus longue qu'en Europe, on passe par la case instruction avant de se lancer dans le travail aérien, Evasan, turboprop, puis les régionales, et peut-etre ensuite les majors quand elles recrutent.
    Si une major recrute, elle ne recrutera pas un pilote francais nouvellement qualifié sur DA42 Twinstar dans sa petite FTO francaise, dont les heures ne vallent rien aux yeux des compagnies américaines. Les heures de 172 IFR ne vallent pas mieux, tout est question d'expérience.
    avatar
    CaptainWilliams
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 26
    Localisation : france
    Date d'inscription : 22/08/2014

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  CaptainWilliams Ven 22 Aoû 2014 - 22:04

    bonjour a tous,
    premierement je suis nouveau sur le forum, je m'appel william, je suis francais, j ai 17 ans. voila pour la petite presentation.
    comme vous pouvez surement le voir a mon ecriture, je suis aux etat-unis, il n'y a donc pas d accent... je m en excuse d'avance.
    je fais suite a ce "vieu" post qui date de 2011 juste pour apporter une derniere precision au niveau de l'emploie aux USA. Je suis heberge chez un pilote americain, 8000 hdv, qui bosse aujourd'hui pour virgine america.
    Celui-ci m'a expliquer que pour devenir pilote aux US, il y avait, comme dit precedement, toutes les problemes administratif, green card...
    Mais que cela ne se passait pas comme en France ou en Europe ou il faut faire une prepa maths... ou alors post bac pour certaines ecole, mais qu'il faut etre gradue d'au moins 4 ans d'universitee, dans le dommaine que l'on souhaite.
    pour quelles raisons faut il etre gradue de 4 ans universitee aux US, car comme ceci a deja ete dit, la demande de pilotes aux us est trop basse pour le nombre qu'ils sont, et cela permet donc de faire le tri entre tous.

    donc pour repondre a un poste precedent, non aux us ce n est pas aussi simple que d'avoir une simple carte verte et "hop" .
    en esperant que cela puisse aider des personnes qui comme moi decouvre ce fofum juste maintenant ;)

    Bon vol a vous tous Smile
    Willi
    Fly Safety.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  Padawan Dim 24 Aoû 2014 - 15:11

    Bienvenue à bord !

    CaptainWilliams a écrit:
    Mais que cela ne se passait pas comme en France ou en Europe ou il faut faire une prepa maths... ou alors post bac pour certaines ecole

    Je tiens juste à te préciser que ce n'est qu'une voie conseillée et pas un passage obligé.
    Faire une prépa peut certainement simplifier (et encore !) certains cursus, mais la prépa Maths n'a jamais fait partie des minimums requis pour se présenter à l'examen du CPL.

    Pour ce qui du bac, c'est pareil, mais bon, l'avoir c'est quand même mieux...
    piloteunjour
    piloteunjour
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 29
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/10/2019

    ATPL / CPL - Page 2 Empty demande d'infos

    Message  piloteunjour Jeu 3 Oct 2019 - 8:41

    bonjour communauté,

    je me pressente, je m'appelle Ayman, j'ai 25 ans, j'ai un master en commerce international avec une expérience de deux ans dans le marché de travail. alors je change d'orientation pour faire dont j'ai tant rêvé, ma passion autrement, je viens d'avoir mon visa d’étude pour le canada et cette fois je vise une académie d'aviation (pas la peine d citer le nom), alors après obtention d'un CPL IR et toute autre certificats ainsi d'accumuler un certain nombre d'heures répondant au exigence du marché de travaille canadien , et supposons aussi qu'on décroche un job la bas pour plus d’expérience aussi que des heures de vol, serait il possible de faire une conversion de licence ( TC:transport Canada en EASA ) si c'est le cas pouvez vous me donner une idée sur le prix de conversion ainsi que les démarche, et ce bien sur pour raison d'avoir un job dans mon pays natal ou en Europe.

    Merci d'avance ATPL / CPL - Page 2 23_2_39
    NATHAN PEMF
    NATHAN PEMF
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/04/2020

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  NATHAN PEMF Sam 25 Avr 2020 - 19:26


    Cet ensemble constitue le frozen ATPL.

    Bonjour je voulais savoir si lorsqu'on sort de l’école on n'a pas encore son ATPL pratique il est bien Frozen?
    Et si j'ai bien compris on sort de l’école avec un CPL+ ATPL theorique et les 1500h mini on les fait sur la compagnies sur laquelle on a eut la chance d’être embauché?
    Merci
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  F-GCNC Dim 26 Avr 2020 - 10:20

    NATHAN PEMF a écrit:
    Cet ensemble constitue le frozen ATPL.

    Bonjour je voulais savoir si lorsqu'on sort de l’école on n'a pas encore son ATPL pratique il est bien Frozen?
    Et si j'ai bien compris on sort de l’école avec un CPL+ ATPL theorique et les 1500h mini on les fait sur la compagnies sur laquelle on a eut la chance d’être embauché?
    Merci

    Quand tu sors d'école tu as un CPL Pratique couplé à un IR(ME) et un ATPL Théorique (valable 7 ans si je me trompe pas).
    Pour être embauché, il faut aussi une MCC (Pas toujours incluse dans les formations) et l'advanced UPRT (lui aussi pas forcément inclus)


    Ensuite il te faut 1500h total (comprenant un certain nombre de pré-requis comme les heures en SPIC, les heures en campagnes, les heures nuits, etc...) pour obtenir ton ATPL Pratique qui te permet de passer CDB

    Voila
    NATHAN PEMF
    NATHAN PEMF
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/04/2020

    ATPL / CPL - Page 2 Empty UPRT

    Message  NATHAN PEMF Lun 27 Avr 2020 - 7:17

    Merci pour la réponse mais upset UPRT ne la-t-on pas quand on passe sa QT par exemple sur ATR 72
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  F-GCNC Lun 27 Avr 2020 - 8:08

    Tu repasse un UPRT pendant la QT, mais tu dois suivre la formation advancedUPRT avant de pouvoir postuler en compagnie, c’est une nouvelle loi qui est sorti il y a quelques mois. Il faut d’ailleurs prêter attention à ce que propose réellement l’école choisie car si c’est un UPRT « standard » il ne vaut plus rien
    NATHAN PEMF
    NATHAN PEMF
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 20
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/04/2020

    ATPL / CPL - Page 2 Empty ATPL

    Message  NATHAN PEMF Lun 27 Avr 2020 - 15:22

    Ok merci bcp commandant ATPL / CPL - Page 2 12_10_15

    Contenu sponsorisé

    ATPL / CPL - Page 2 Empty Re: ATPL / CPL

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:38