Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ATPL / CPL

Partagez

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Re: ATPL / CPL

Message  Julien Robin le Dim 11 Déc 2011 - 23:16

Oui et non: la Green Card n'est vraiment pas facile à obtenir...
Si par chanCe tu passes cet obstacle, tu seras dans la meme situation de recherche d'emploi qu'en Europe.
Labas aussi le marché est bouché, les fusions de majors et les faillites ont laissé pas mal de pilotes qualifiés sur le carreau.

Mais si ta question est "dans l'absolu si j'ai une green card alors je peux devenir pilote pro ?" la réponse est oui.
En pratique par contre...

Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 624

Message  Pierre le Lun 12 Déc 2011 - 4:40

Julien Robin a écrit:Tiens d'ailleurs ... Y aurait un répertoire/annuaire de ces services dans les FBO ?
Genre savoir où il y a une courtesy car, où il y a des courtesy rooms ...

Il y a peut-être mieux, mais la meilleure source que j'ai trouvée (et donc celle que j'utilise personnellement), c'est www.airnav.com
Il y a toujours des infos et des retours sur les FBOs un peu gros, par contre pas forcément pour des petits terrains paumés au milieu de nulle part.
Sinon LA meilleure solution, c'est simplement de passer vite fait un coup de fil au FBO !

Sinon en ce qui concerne l'emploi aux Etats-Unis, je peux maintenant témoigner du fait que même en tant qu'ingénieur sortant d'une université américaine très réputée, ayant grâce à mon statut d'étudiant la possibilité de travailler temporairement (1 an) aux USA après la fin des études, c'est quand même très difficile de trouver du boulot ici en tant que non citoyen, non résident. J'ai postulé à plusieurs entreprises (dont Cessna ^^), et je n'ai jamais eu aucune réponse ...
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Lun 12 Déc 2011 - 13:43

Ce qui "pourrait" faire changer les choses aux US concernant l'emploi des pilotes, serait un changement de la régulation concernant les duty hours journalieres.
Si la loi qui a été proposée a la FAA est mise en application, les compagnies seront obligées de recrutement en masse (et possiblement des étrangers) car la réserve de pilotes américains ne suffira pas a satisfaire les nouveaux besoins. Ceci en parallele de la loi proposée qui obligerait les pilotes a avoir 1500h de vol avant de pouvoir faire du transport public de passagers contre 700 actuellement (cf article ici : http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204010604576597253799851470.html?mod=wsj_share_tweet ).
En attendant, on n'en est pas la et avec les difficultés économiques actuelles, les choses ne bougeront peut-etre pas rapidement.

Autre particularité, aux US on ne devient pas pilote de ligne en sortie de formation.
La route est beaucoup plus longue qu'en Europe, on passe par la case instruction avant de se lancer dans le travail aérien, Evasan, turboprop, puis les régionales, et peut-etre ensuite les majors quand elles recrutent.
Si une major recrute, elle ne recrutera pas un pilote francais nouvellement qualifié sur DA42 Twinstar dans sa petite FTO francaise, dont les heures ne vallent rien aux yeux des compagnies américaines. Les heures de 172 IFR ne vallent pas mieux, tout est question d'expérience.

CaptainWilliams
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

Message  CaptainWilliams le Ven 22 Aoû 2014 - 22:04

bonjour a tous,
premierement je suis nouveau sur le forum, je m'appel william, je suis francais, j ai 17 ans. voila pour la petite presentation.
comme vous pouvez surement le voir a mon ecriture, je suis aux etat-unis, il n'y a donc pas d accent... je m en excuse d'avance.
je fais suite a ce "vieu" post qui date de 2011 juste pour apporter une derniere precision au niveau de l'emploie aux USA. Je suis heberge chez un pilote americain, 8000 hdv, qui bosse aujourd'hui pour virgine america.
Celui-ci m'a expliquer que pour devenir pilote aux US, il y avait, comme dit precedement, toutes les problemes administratif, green card...
Mais que cela ne se passait pas comme en France ou en Europe ou il faut faire une prepa maths... ou alors post bac pour certaines ecole, mais qu'il faut etre gradue d'au moins 4 ans d'universitee, dans le dommaine que l'on souhaite.
pour quelles raisons faut il etre gradue de 4 ans universitee aux US, car comme ceci a deja ete dit, la demande de pilotes aux us est trop basse pour le nombre qu'ils sont, et cela permet donc de faire le tri entre tous.

donc pour repondre a un poste precedent, non aux us ce n est pas aussi simple que d'avoir une simple carte verte et "hop" .
en esperant que cela puisse aider des personnes qui comme moi decouvre ce fofum juste maintenant ;)

Bon vol a vous tous Smile
Willi
Fly Safety.
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Dim 24 Aoû 2014 - 15:11

Bienvenue à bord !

CaptainWilliams a écrit:
Mais que cela ne se passait pas comme en France ou en Europe ou il faut faire une prepa maths... ou alors post bac pour certaines ecole

Je tiens juste à te préciser que ce n'est qu'une voie conseillée et pas un passage obligé.
Faire une prépa peut certainement simplifier (et encore !) certains cursus, mais la prépa Maths n'a jamais fait partie des minimums requis pour se présenter à l'examen du CPL.

Pour ce qui du bac, c'est pareil, mais bon, l'avoir c'est quand même mieux...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 0:46