Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Tooma
    Tooma
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : Aix
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  Tooma Dim 18 Déc 2011 - 18:19

    Bonsoir,

    Passionné d'aviation depuis longtemps,j'ai décidé de franchir une étape en poussant la porte d'un aéroclub.
    Seulement je me retrouve perplexe, les aéroclubs sont nombreux et je ne sais pas sur quoi me baser pour les juger, un site internet ne montre pas l'ambiance d'un club... scratch
    Voici les aéroclubs que j'ai trouvé:

    L'aéroclub provence aviation ( http://www.provenceaviation.fr/ )
    L'heure de vol ne descend pas en dessous de 114€ et la double commande ne descend pas non plus en dessous de 24€ (tarif jeune),cependant ils possèdent un cap 10 qui peut être très intéressant pour plus tard.

    L'aéroclub AAA ( http://aeroclub-aaa.fr/ )
    Ils possedent un avion à 114€ l'heure d'instruction (le Grob 115)

    L'aéroclub ACAM ( http://aeroclubacam.free.fr/pages/0.php )
    Celui-ci à l'air plutôt vivant, cependant l'heure de vol en double commande reste assez élevé (148€ l'heure d'instructiojn sur DR 400)

    L'aéroclub du soleil ( http://ac.soleil.free.fr/aeroclub.htm )
    Je ne sais absolument pas quoi penser de cet aéroclub, l'heure en double commande ne descend pas en dessous de 160€

    Si vous êtes inscris dans un aéroclub de Aix ou en avez des retours, merci de m'en faire part Very Happy
    Sur ce , bonne soirée [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) 10368380




    loic13260
    loic13260
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 26
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/05/2011

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  loic13260 Dim 18 Déc 2011 - 22:10

    Bonsoir,

    je vole à l'ACAM, je trouve cet aéroclub très bien et très convivial de plus, beaucoup de sorties et de repas sont organisés
    En espérant te croiser a l'ACAM Smile

    bon vols
    loic13260
    loic13260
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 26
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/05/2011

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  loic13260 Dim 18 Déc 2011 - 22:12

    le site de l'acam a changer -> http://www.aeroclub-acam.fr/web/ voila le nouveau site ;)
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  stef33000 Lun 19 Déc 2011 - 1:06

    choisis le club où il n'y a pas de conflit interne, où les pilotes et moniteurs sont bénévoles passionnés [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) 14_2_102
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  avidu13 Lun 19 Déc 2011 - 7:52

    Moi aussi je te conseil l'ACAM mais si tu as la possibilité de trouver un aéroclub à salon de provence ou à eiguyere fait le la bas les heures de vol sont moins cher.
    loic13260
    loic13260
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 26
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/05/2011

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  loic13260 Lun 19 Déc 2011 - 10:51

    stef33000 a écrit:choisis le club où il n'y a pas de conflit interne, où les pilotes et moniteurs sont bénévoles passionnés [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) 14_2_102

    A l'ACAM les pilotes sont bénévoles et passionnés et que je sache, il n'y a pas de conflit interne
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  FlyingTim Lun 19 Déc 2011 - 14:09

    J'étais à Provence Aviation il y a maintenant 3 ans, à l'époque pas mal de soucis dans la gestion du club mais cela a du changer avec la nouvelle équipe de dirigeants et le renouvellement de la flotte. Le Cap 10 est en très bon état mais sa gestion est un peu particulière, car en fait il est juste mis à disposition du club. L'instructeur voltige n'est pas forcément souvent disponible, et après si tu veux voler seul dessus tu dois avoir passé un "entretien" avec les co-propriétaires qui décident si il peuvent te faire confiance (en plus du lâché par le FI dûment qualifié).

    A l'époque cependant les tarifs du club étaient compétitifs, je ne sais pas comment cela a évolué avec le renouvellement de la flotte.
    Tooma
    Tooma
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : Aix
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  Tooma Lun 19 Déc 2011 - 23:42

    Merci beaucoup à tous, thumleft
    je penche plûtot pour l'ACAM qui ,d'après vos messages à l'air le plus vivant pirat
    je pense m'inscrire après noël ou le passage du BIA, il faut encore que j'y réfléchisse...
    Bonne soirée [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) 10368380
    Tooma
    Tooma
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : Aix
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  Tooma Mar 21 Fév 2012 - 20:57

    Encore un grand merci, çà y est, je suis inscris ( enfin plus précisément sur liste d'attente).
    J'espère pouvoir commencer à voler courant avril.
    Bonne soirée à tous. Smile





    PS: Je commence à prendre des cours pour le BIA au lycée Vauvenargues, je ne sais pas si certains les suivent mais je passerais sûrement demain.
    loic13260
    loic13260
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 26
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/05/2011

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  loic13260 Mer 22 Fév 2012 - 20:25

    Tu vas voir c'est tres bien Smile
    Et previens moi par MP si jamais tu vas voler là-bas on pourrait se croiser ;)
    a+

    Contenu sponsorisé

    [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix) Empty Re: [ Résolu] Comment choisir son aéroclub ? (Aix)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:06