Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!


    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  AdrienV Mer 9 Mai 2012 - 13:51

    PS: Bastien, ton reportage sur le site envolee est top!
    avatar
    bast83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Localisation : Fréjus
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  bast83 Mer 9 Mai 2012 - 15:19

    Adrien Verdier a écrit:Merci Bastien pour ta réponse.
    Quand je parlais "d'approfondir" mon niveau d'anglais, c'était par exemple lire des bouquins en anglais, voir des films en VO pour s'accoutumer avec l'accent.
    Sinon j'ai une autre question, est-ce que tu sais si cette expérience peut être un sérieux atout dans un dossier pour un avenir professionnel dans l'aéronautique? (je parle d'une carrière de pilote, au moment de l'inscription dans des écoles aéro (par ex: enac), ou même dans des entreprises aéronautiques au moment du recrutement)

    Fais tout ton possible pour parler anglais le mieux possible, c'est un investissement qui rapporte énormément, dans beaucoup de domaines. Ne travaille pas que pour un but précis, parler anglais est un superbe atout (qui de plus est nécessaire).

    Ne compte pas trop sur les Cadets pour te permettre d'intégrer plus facilement l'ENAC. L'échange apporte un vrai plus je pense, mais plus sur le plan individuel. Comme chaque expérience vécue, c'est toujours intéressant lors d'un entretien je pense. Donc oui, et non...

    Adrien Verdier a écrit: PS: Bastien, ton reportage sur le site envolee est top!

    Merci, content qu'il t'ait plu !
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  AdrienV Mer 9 Mai 2012 - 16:58

    Ok, merci! De toute manière, que ce soit un plus ou non pour mon intégration future (j'espère), cela ne m'empêchera pas de me présenter!!( bon avant il faut "juste" que je passe le Brevet de Base)
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Heraklinos06 Mer 9 Mai 2012 - 17:21

    TU peux passer le BPP ou autre brevet aéronautique à la rigueur si ça te fait trop cher... Pour ma part, c'est ce que je compte faire ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    PierreCVVB
    PierreCVVB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : LFHV
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  PierreCVVB Mer 9 Mai 2012 - 18:10

    Un peu hors sujet, mais je ne sais pas trop où poster. Cette année le premier RDV pour les cadets est à la Ferté Alais !
    Ya t-il des cadets ou même des JA partant le vendredi 25/05 au soir ou samedi matin de Lyon ? Finissant les cours assez tard je bloque niveau transport ! (Le RDV cadets est fixé tôt le samedi matin)
    Je suis preneur de toute proposition ^^
    Contactez moi par MP ou sur le forum...
    Bon vols à tous les JA !



    PS: Hésitez pas à déplacer ce post s'il n'est pas à sa place.


    _______________________________________
    Life is simple : eat glide sleep
    I'm just glidaholic

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 5 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:07