Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

Partagez

bast83
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

Message  bast83 le Mer 9 Mai 2012 - 15:19

Adrien Verdier a écrit:Merci Bastien pour ta réponse.
Quand je parlais "d'approfondir" mon niveau d'anglais, c'était par exemple lire des bouquins en anglais, voir des films en VO pour s'accoutumer avec l'accent.
Sinon j'ai une autre question, est-ce que tu sais si cette expérience peut être un sérieux atout dans un dossier pour un avenir professionnel dans l'aéronautique? (je parle d'une carrière de pilote, au moment de l'inscription dans des écoles aéro (par ex: enac), ou même dans des entreprises aéronautiques au moment du recrutement)

Fais tout ton possible pour parler anglais le mieux possible, c'est un investissement qui rapporte énormément, dans beaucoup de domaines. Ne travaille pas que pour un but précis, parler anglais est un superbe atout (qui de plus est nécessaire).

Ne compte pas trop sur les Cadets pour te permettre d'intégrer plus facilement l'ENAC. L'échange apporte un vrai plus je pense, mais plus sur le plan individuel. Comme chaque expérience vécue, c'est toujours intéressant lors d'un entretien je pense. Donc oui, et non...

Adrien Verdier a écrit: PS: Bastien, ton reportage sur le site envolee est top!

Merci, content qu'il t'ait plu !
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Mer 9 Mai 2012 - 16:58

Ok, merci! De toute manière, que ce soit un plus ou non pour mon intégration future (j'espère), cela ne m'empêchera pas de me présenter!!( bon avant il faut "juste" que je passe le Brevet de Base)

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 279

Message  Heraklinos06 le Mer 9 Mai 2012 - 17:21

TU peux passer le BPP ou autre brevet aéronautique à la rigueur si ça te fait trop cher... Pour ma part, c'est ce que je compte faire ^^ !
PierreCVVB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 170

Message  PierreCVVB le Mer 9 Mai 2012 - 18:10

Un peu hors sujet, mais je ne sais pas trop où poster. Cette année le premier RDV pour les cadets est à la Ferté Alais !
Ya t-il des cadets ou même des JA partant le vendredi 25/05 au soir ou samedi matin de Lyon ? Finissant les cours assez tard je bloque niveau transport ! (Le RDV cadets est fixé tôt le samedi matin)
Je suis preneur de toute proposition ^^
Contactez moi par MP ou sur le forum...
Bon vols à tous les JA !

PS: Hésitez pas à déplacer ce post s'il n'est pas à sa place.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 12:41