Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Filiére E.O.P.N (armée de l'air)


    figwer
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 327
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Filiére E.O.P.N (armée de l'air

    Message  figwer Sam 20 Sep 2008 - 9:11

    Bonjour allan, si tes genoux ne t'handicapent pas y a pas de problèmes, il paraît que les premiers pilotes militaires ont été choisis dans la cavalerie car ils avaient l'habitude de l'altitude!!!!
    Allan69
    Allan69
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 30
    Localisation : 69
    Date d'inscription : 20/08/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Allan69 Sam 20 Sep 2008 - 10:57

    c'est bon alors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Merci de t'a réponse Smile
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Billou..te Sam 27 Sep 2008 - 15:03

    Je passe au CEMPN le 5 Novembre. Je demanderai pour tes genoux.
    @+
    Coordialement !
    Vincent
    hamed
    hamed
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/03/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  hamed Jeu 12 Fév 2009 - 18:04

    bonjour, j'ai une question. c'est possible de faire la selection E.O.P.N avec un bac ES ? quels sont les maths demandés?
    Mike
    Mike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 35
    Localisation : CZX
    Date d'inscription : 30/12/2005

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Mike Jeu 12 Fév 2009 - 18:32

    Il est tout à fait possible de se présenter aux EOPN avec un bac ES, tu as autant de chances qu'un autre. Pour les maths, c'est du calcul mental, en gros révises bien division, multiplication, et entraines toi sur des exercices avec la base de trois, des problèmes de plomberie, et d'avions qui se croisent, et voilà ;).
    Bonne chance, et bons vols.
    Fox24
    Fox24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 31
    Localisation : st pierre en faucigny (74)
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Fox24 Jeu 19 Mar 2009 - 16:38

    Aurez-vous des exercice du type ?
    Et quel est le niveau de math, S ou STI ?
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  ben26 Jeu 19 Mar 2009 - 17:31

    Math niveau collège mais il faut être rapide.
    Tu as pleins d'exo type sur le site aeronet, rubrique EOPN et le nom du topic c'est; des Maths petits scarabés !
    pilotofpilatus
    pilotofpilatus
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  pilotofpilatus Dim 5 Juil 2009 - 19:52

    bonjour a tous!!
    j'ai 16 ans et bientot 17 et comme tout le monde ici je souhaite devenir pilote...
    Mon grand pere m'a dit que je devait savoir le plus vite possible si je pouvais ou non faire de ma passion mon "metier". Autrement dit que je sache si mes capacités sont suffisantes. (je sais c'est peut etre un peu tot). Mais j'aimerais savoir si il existe des centres ou l'on peut "passer des tests" pour savoir a l'AVANCE si on peut on pas devenir pilote.

    Merci a tous!
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Billou..te Dim 5 Juil 2009 - 20:07

    A mon avis, on peut savoir rapidement si on est PAS fait pour ce métier : Problèmes médicaux.. par exemple.
    Cependant, je pense qu'il est difficil de juger si on est fait pour ce métier... Ca va dépendre de pleins de facteurs, de la capacité d'un individu à se remettre en question (s'il ne bosse pas scolairement par exemple). Mais à 16 ans, je ne pense pas que l'on puisse dire si l'on est fait pour ce métier.
    L'important pour t'en rapprocher est de garder la motivation et de la développer encore Smile
    Bonne continuation !
    Vincent
    pilotofpilatus
    pilotofpilatus
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  pilotofpilatus Lun 6 Juil 2009 - 9:48

    Pour ce qui est du scolaire je pense reussir. Je vais rentrer en treminale S et je pense que j'aurai mon bac. (sachant aussi que je me presenterai par la filliere E.O.P.N)
    Ce que je voulais savoir c'est si par exemple on pouvait faire juger, par des personnes abilitées, nos capacités physique. Pour rester dans le classique savoir par exemples si notre vue est suffisante... il me semble que cela peut ce savoir un certain temps a l'avance.
    Mais surtout si je demande ça c'est parce que j'ai entendu parlé d'un hopital militaire pas loin de Paris qui faisait passer des sortes des tests (genre centrifugeuse...) (et ca coutait assez cher!)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Julien Robin Lun 6 Juil 2009 - 11:16

    oui c'est le CEMPN, mais je me rappelle plus de l'adresse de celui de Paris (Percy ?).
    En ce qui concerne la vue : passer une visite te donnera une idée, mais il faut savoir qu'à ton age la vision n'est pas encore stabilisée et tu peux avoir encore des problèmes.
    Si c'est juste la vision qui te préoccupe, tu peux te contenter d'une visite chez un ophtalmo, en précisant bien quand tu prends rdv que tu souhaites connaitre ton aptitude selon les critères pilote de chasse. Il devrait pouvoir te renseigner ...
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Billou..te Lun 6 Juil 2009 - 12:58

    CPEMPN Percy Clamart.
    Fox24
    Fox24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 31
    Localisation : st pierre en faucigny (74)
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Fox24 Lun 6 Juil 2009 - 13:56

    Des personnes sur le forum ayant déjà commencé la formation ou sont maintenant opérationnels peuvent-ils témoigner ?
    Fox24
    Fox24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 31
    Localisation : st pierre en faucigny (74)
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Fox24 Lun 6 Juil 2009 - 13:57

    ......de toute la formation j'veut dire....
    pilotofpilatus
    pilotofpilatus
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  pilotofpilatus Lun 6 Juil 2009 - 15:30

    Merci beaucoup Billou..te Smile
    pilotofpilatus
    pilotofpilatus
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  pilotofpilatus Mar 7 Juil 2009 - 13:39

    Est-ce que vous pensé que se presenté au E.O.P.N avec des diplomes comme le brevet d'ULM ou le brevet de base ca peut aider?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Julien Robin Mar 7 Juil 2009 - 13:43

    pilotofpilatus a écrit:Est-ce que vous pensé que se presenté au E.O.P.N avec des diplomes comme le brevet d'ULM ou le brevet de base ca peut aider?

    Pas forcément.
    Le coté positif, c'est que ca montre que tu viens là par hasard.

    Par contre, je connais plusieurs instructeurs militaires, qui m'ont presque tous dit qu'ils préféraient voir arriver un EOPN sans expérience de pilotage, qu'un EOPN déjà breveté.
    Tout simplement parce que si tu arrives avec un brevet de pilote, il est probable que tu aies certaines habitudes déjà bien installées quand à la gestion du vol, qui ne correspondent pas à ce qu'attend l'armée. De plus, il semble qu'un élève qui n'a jamais appris soit plus malléable.

    Bref, c'est visiblement à double tranchant !
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  FlyingTim Mar 7 Juil 2009 - 14:04

    En tout cas il y a pas mal d'EOPN qui arrivent déjà avec un bon petit "background" aéro. En effet c'est à double tranchant, mais je pense que ça aide dans les premiers vols (sur la phase TB10 en tout cas). Tu es déjà plus à l'aise que les autres notamment avec la radio (même si elle se fait en anglais principalement).

    Ceci dit, dans ma promo certains n'avaient aucune expérience aéro, et ont eu un Picasso (c'est le tableau récapitulatif de tes notes en code couleur) aussi bleu que d'autres déjà brevetés, et certains brevetés qui n'ont pas eu un Picasso très brillant.

    Après c'est sur que les monits diront qu'ils préfèrent un élève "tout bébé" sans expérience aéro, mais tant que l'élève ne sort pas des réflexions du style "mais on fait comme ça en Robin" ou "Dans mon aéroclub on m'a appris comme ça", il n'y a pas de problèmes.
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  figwer Jeu 16 Juil 2009 - 18:25

    je confirme, en pilotage de base ceux qui ont déjà une expérience aéronautique sont avantagés, en pilotage de perfectionnement l'équilibre revient
    Antoine37
    Antoine37
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Montlouis sur Loire
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Antoine37 Ven 26 Nov 2010 - 22:52

    Donc si je commence à faire du planeur cette année ou l'année prochaine, ça posera pas de problème si je veux faire EOPN ?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Zlip Sam 27 Nov 2010 - 9:45

    Antoine37 a écrit:Donc si je commence à faire du planeur cette année ou l'année prochaine, ça posera pas de problème si je veux faire EOPN ?

    Tu peux en faire, ne pas en faire, tu peux voler sur Spitfire, dans la navette spatiale, en X-15 ou tout ce que tu veux, l'armée part du principe que vous ne connaissez rien en pilotage.
    Antoine37
    Antoine37
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Montlouis sur Loire
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Antoine37 Dim 28 Nov 2010 - 17:41

    ok

    Contenu sponsorisé

    Filiére E.O.P.N (armée de l'air) - Page 6 Empty Re: Filiére E.O.P.N (armée de l'air)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:38