Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Ryanair... Les préjugés démentis

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Insider Dim 25 Déc 2011 - 9:50

    Salut à tous,

    Voici un article à propos de Ryanar qui devrait calmer les préjugés que certaines peuvent avoir sur cette compagnie low-cost.

    J'avoue avant que GolfCharlie nous en parle (on a la chance, et il a la chance de travailler en tant que copi pour cette compagnie, pour ceux qui ne le savent pas déjà ^^), j'avais énormémement de préjugés sur celle ci. Je pense que c'est le cas d'encore pas mal de monde (suite au convers privé que je peux parfois avoir^^).

    Donc, cet article est issu d'un interview d'un Pil chez Ryanair, et d'autres acteurs de l'aéronautique...


    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article853
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  avidu13 Dim 25 Déc 2011 - 11:06

    Je voudrais quand même parler de ce qui s'est passer à Marseille : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article817
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Nolan Dim 25 Déc 2011 - 11:12

    Ce qu'on entend est souvent contraire à la réalité... J'entends plus d'avis positifs sur Ryanair et d'avis négatifs sur Air France de personnes qui sont dedans que le contraire. Mais les médias nous font croire l'opposé. Toute façon pour n'importe quel futur pilote "proche" actuel, Air France ne recrute pas, donc toutes les autres solutions sont envisagées.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  oliv777300 Dim 25 Déc 2011 - 11:13

    Ah oui, en effet... Cela dit, j'avais lu un témoignage d'une PNC, et elle ne faisait que se plaindre... Mais c'est quand même impressionnant, le coup des phares d'atterrissage rentrés juste après le décollage... Le pilote en question donne des arguments pour certains imparables... La diversité des aéroports, les pilotes d'autres compagnies qui se contentent d'interception ILS alors que, chez Ryanair, ils doivent faire des approches visuelles et autres, comme les terrains ne sont pas forcément équipés... Et je suis d'accord avec ceux qui disent que le manque de confort qu'il y a à bord est tolérable, parce que les vols sont généralement inférieurs à 3h, donc rester 3h dans un confort un peu limité, et sans manger de sandwich ni boire (pour éviter de payer des suppléments), c'est tolérable, surtout pour un billet à un prix aussi compétitif que celui de Ryanair...
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Nolan Dim 25 Déc 2011 - 11:18

    oliv777300 a écrit:donc rester 3h dans un confort un peu limité, et sans manger de sandwich ni boire (pour éviter de payer des suppléments), c'est tolérable, surtout pour un billet à un prix aussi compétitif que celui de Ryanair...
    C'est surtout que c'est un choix : tu veux aller à un certain endroit, soit tu choisis le confort et tu paies plus cher, soit tu choisis l'économie. Rien ne t'empêche de choisir l'un ou l'autre. Alors après se plaindre est assez ridicule.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Julien Robin Dim 25 Déc 2011 - 11:25

    Il y a différentes façons de voir les choses:

    C'est sur que tu prends un gars à qui tu bourres le cerveau avec Air France et ses "avantages", tu vas lui parler de Ryanair, il va hurler ...
    La réalité n'est pas aussi extrème, même si tout n'est pas rose au pays de Ryanair les faits sont là : c'est une des rares compagnies européennes à embaucher, point.

    Ensuite il y a les implantations de ligne : il n'y a aucun doute que les lignes s'établissent à grands coups de subventions publiques (conseils généraux, conseils régionaux, CCI) ... Les collectivités mettent la mise initiale, assument les risques, Ryanair vient et empoche les bénéfices éventuels.
    La ligne n'est pas bénéficiaire ? Ryanair s'en va, laissant en plan ceux qui ont investi.
    Les collectivités veulent réduire leurs aides/subventions ? Ryanair fait du chantage et dit "si vous réduisez vos subventions, on se casse".
    C'est une réalité ...
    Il n'y a pas que la cupidité de Ryanair à mettre en cause (après tout, toutes les entreprises cherchent à maximiser leurs bénefs et à investir à moindre cout) ... Il faudrait surtout s'interroger sur la crédulité de certains de nos édiles ...

    Ensuite il y a les scandales et autres "coups de pub" : la pub avec Sarko, les toilettes payantes, le voyage debout ... Tout cela est complètement fantaisiste ...
    Mais comme on dit : "peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, tant qu'on parle de moi". Et ca marche ...
    Pour les exemples que je cite : une petite phrase lachée, ou une page de pub dans un quotidien national, et c'est parti pour des semaines de buzz et de polémiques. Efficace ...

    Pour les contrats de travail, ils ne font qu'exploiter une possibilité offerte par nos technocrates européens ...

    Tiens dans le genre anecdote amusante : Michael O'Leary s'est acheté une licence de taxi ... juste pour pouvoir emprunter les voies réservées et gagner du temps ! Parait que c'est rentable !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  gc232 Dim 25 Déc 2011 - 15:55

    Je ne sais pas si le but du sujet est de parler des employés ou des utilisateurs.
    Côté utilisateur, personnellement je prenais Air France jusqu'alors dans le seul et unique but de jumpseater.
    Je préfère easyJet à Ryanair (toujours en temps que passager) car l'accueil y est généralement meilleur, et que d'une manière générale ils utilisent moins d'aéroports loins des villes.
    Du reste, j'ai eu l'occasion de faire un voyage à travers 9 pays pour moins de 100€ de frais d'avions, avec Ryanair, tout inclus (sans valise). Aucune compagnie concurrente ne permettait une telle chose.

    Côté employé, les conditions de travail des stewards/hôtesses sont réellement mauvaises. Mais bon, Ryanair embauche en masse, des jeunes au chomage se retrouvent avec un boulot correct en main, et surtout ont rapidement la possibilité d'évoluer vers de meilleures compagnies avec l'expérience.

    Côté pilotes, beaucoup vont voir du côté de Ryanair non pas seulement car c'est l'une des rares compagnies à embaucher, mais aussi car les conditions sont bien meilleures (et je pèse mes mots) que la quasi totalité des jobs sur turboprops, et meilleures que celles des boites concurrentes qui opèrent des jets (Jet2, Air Baltic, etc...).
    Le salaire est bon, le réseau est tout simplement le réseau le plus étendu en Europe, un choix de 48 bases qui permet d'habiter quasiment n'importe où en Europe (même s'il est vrai qu'on n'a pas de garrantie d'obtenir la base de son choix du 1er coup, et que des bases comme Palma de Mallorca sont très difficiles à avoir), 8 à 900h de vol par an, possibilité de passer Captain en 4 ans (contre .. 15 chez British Airways), SFI (Simulator Flight Instructor) au bout de 2 ans (et salaire à la clef: 120 000€ / an, pour ceux qui se posent la question), TRI en 4 ans (en même temps que le passage Captain), Training Captain en 5 ans, et un avantage qui parrait anodin mais qui a toute son importance: un roster fixe. C'est à dire que je peux savoir si je bosse ou pas le 12 juillet 2014 car mon roster (roster = planning) ne change jamais. 1 mois de vacances + 2 fois 2 semaines, et enfin un salaire qui augmente énormément sur les 4 premières années.
    Chose intéressante pour les jeunes qui souhaitent bouger, la possibilité d'être envoyé sur des périodes de 5 jours sur une autre base. Le salaire est quasiment doublé, et on a 5 jours off avant .. et après la période de travail, idéal pour combiner travail et vacances tout en gagnant plus. Certains n'aiment pas, personnellement je trouve ça génial! D'autant plus que les bases en questions sont souvent très sympas (plage!).

    Après, certains trouveront à redire car Air France propose de meilleures conditions (personnellement, rien que le fait de devoir habiter Paris me fait fuir à grande vitesse...).

    C'est comme partout, il y a toujours mieux ailleurs. Ryanair... Les préjugés démentis  5927

    PS: La politique, je n'y comprends pas grand chose. J'ai cela-dit tendance à penser que si les collectivités locales investissent tant pour faire venir des compagnies comme Ryanair, c'est que les retombées économiques sont suffisamment importantes pour que ce soit intéressant.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  gc232 Dim 25 Déc 2011 - 16:01

    La suite du premier article: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article855
    Grégoire est entré chez Ryanair fin 2007 avec 200 heures de vol dans son carnet. Ce jeune français est aujourd’hui copilote. Il totalise un peu plus de 2.000 heures de vol et gagne 5.500 € par mois.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  oliv777300 Dim 25 Déc 2011 - 21:38

    Et la suite de la suite ici.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  oliv777300 Mar 3 Jan 2012 - 17:46

    Mais où Ryanair peut faire des économies au point à proposer des tarifs aussi compétitifs?
    Les services réduits, le choix du 737-800 Winglets, des méthodes pour réduire la conso de carburant à tous points de vue, comme celle évoquée dans l'article (rentrer les phares d'atterrissage dès le décollage), quoi d'autre? Parce qu'il y a quand même des dizaines d'euros de différence par passager, ça fait beaucoup...
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Louis Mar 3 Jan 2012 - 18:14

    oliv777300 a écrit:Mais où Ryanair peut faire des économies au point à proposer des tarifs aussi compétitifs?
    Les services réduits, le choix du 737-800 Winglets, des méthodes pour réduire la conso de carburant à tous points de vue, comme celle évoquée dans l'article (rentrer les phares d'atterrissage dès le décollage), quoi d'autre? Parce qu'il y a quand même des dizaines d'euros de différence par passager, ça fait beaucoup...

    Ils réalisent une grande partie de leurs bénéfices en vendant d'autres choses que le vol en soi. A bord, on peut acheter cigarettes, tickets de loteries... Tout cela fait un grand pourcentage de leur chiffre d'affaire.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Insider Jeu 5 Jan 2012 - 22:01

    Louis a écrit:
    oliv777300 a écrit:Mais où Ryanair peut faire des économies au point à proposer des tarifs aussi compétitifs?
    Les services réduits, le choix du 737-800 Winglets, des méthodes pour réduire la conso de carburant à tous points de vue, comme celle évoquée dans l'article (rentrer les phares d'atterrissage dès le décollage), quoi d'autre? Parce qu'il y a quand même des dizaines d'euros de différence par passager, ça fait beaucoup...

    Ils réalisent une grande partie de leurs bénéfices en vendant d'autres choses que le vol en soi. A bord, on peut acheter cigarettes, tickets de loteries... Tout cela fait un grand pourcentage de leur chiffre d'affaire.

    ... Et a des prix... xD
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Louis Ven 6 Jan 2012 - 17:16

    Insider a écrit:
    Louis a écrit:
    oliv777300 a écrit:Mais où Ryanair peut faire des économies au point à proposer des tarifs aussi compétitifs?
    Les services réduits, le choix du 737-800 Winglets, des méthodes pour réduire la conso de carburant à tous points de vue, comme celle évoquée dans l'article (rentrer les phares d'atterrissage dès le décollage), quoi d'autre? Parce qu'il y a quand même des dizaines d'euros de différence par passager, ça fait beaucoup...

    Ils réalisent une grande partie de leurs bénéfices en vendant d'autres choses que le vol en soi. A bord, on peut acheter cigarettes, tickets de loteries... Tout cela fait un grand pourcentage de leur chiffre d'affaire.

    ... Et a des prix... xD

    Oui enfin tu achète, ou tu achète pas Very Happy
    Et pour faire référence aux cabines de leurs avions, je ne dirai qu'une chose: trop de pub, tue la pub Twisted Evil

    Contenu sponsorisé

    Ryanair... Les préjugés démentis  Empty Re: Ryanair... Les préjugés démentis

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:40