Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BIA 2012

Partagez
Sorriso
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 145

BIA 2012

Message  Sorriso le Mer 28 Déc 2011 - 12:44

Bonjour,

Je suis en 4eme,j'ai acheté le livre "initiation à l'aéronautique" des éditions cépaduès,enfin je l'ai eu pour Noël,et je voudrais passer mon BIA à la session de mars prochain.Mais voilà,le problème c'est que actuellement,j'habite à... Singapour (une île,cité,pays en Asie) et je ne sais pas si c'est possible de le passer en demandant la création d'un "centre d'examen" à l'ambassade ou dans un aéroclub local.
De plus,si c'était faisable,je voudrais savoir si le délai fin décembre début mars serait suffisant pour réviser,sachant que je prépare un model united nations et la certification A2 d'allemand jusqu'en février pour le mun et avril pour l'allemand.

Merci d'avance pour vos réponses.
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Re: BIA 2012

Message  avidu13 le Mer 28 Déc 2011 - 13:00

déjà bienvenue sur le forum.
-premièrement tu as largement le temps d'apprendre le BIA ( il faut en moyenne entre 2 et 4 mois )
-deuxièmement pour savoir si tu peux passer ton BIA appelle la FFA 01.44.29.92.12
- Et pour finir je pense que tu es un peu jeune pour tout comprendre mais si tu y arrive t'en mieux.( au pire tu crée un topic et les membre de jeunes-ailes ce ferons un plaisir de te répondre )
cordialement
Avi
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Mer 28 Déc 2011 - 13:50

avidu13 a écrit:
-deuxièmement pour savoir si tu peux passer ton BIA appelle la FFA 01.44.29.92.12

La FFA n'a rien à voir la dedans...pour l'examen c'est l'académie qu'il faut contacter...en l'occurrence, il n'y en a pas donc voir ailleurs...ambassade ? ministère de l'éducation ?

Nico15
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976

Message  Francesco le Mer 28 Déc 2011 - 14:35

Hello,

comme le BIA est un examen de l'éducation Nationale, renseigne-toi au lycée français le plus proche (je crois qu'il y en a un a Singapour). Pose-leur alors ta question. S'ils ne peuvent y répondre demande le numéro de téléphone de l'académie dont tu dépends, et cherche à joindre, à l'académie, le CIRAS qui est censé s'occuper du BIA dans une académie.

Bon courage à toi et bonne année 2012!!!

petithoma
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  petithoma le Mer 28 Déc 2011 - 16:48

Pour ce qui est du temps, ca va ;)
Sorriso
Acro
Acro

Message  Sorriso le Jeu 29 Déc 2011 - 3:36

Merci pour vos réponses,bon je ne les ais pas vues avant parce que avec le décalage horaire (+7h pour l'instant),ben,je dormais.
Je dépends de l'académie de Montpellier,il me semble et oui,il y a bien un lycée français à Singapour,j'y suis scolarisée.J'irais donc me renseigner à la rentrée (3 janvier),à moins que je n'appelle directement l'académie...
Merci de m'avoir rassurée sur le délais.
Bonne année 2012!!
Sorriso
Acro
Acro

Message  Sorriso le Mar 21 Fév 2012 - 9:46

Bonjour à tous,
Après une réponse négative de la part de la dame qui s'occupe des examens, j'ai découvert que le lycée français de Singapour est dans la liste des lieux de formations sur le site d'inscription au BIA de l'académie de Montpellier,ce qui prouve qu'il est possible de le passer ici. Mes parents ont donc fait un courrier à la-dite dame et si le lycée refuse d'ouvrir une salle pour l'examen,je m'adresserais au consulat (mon père est militaire et travaille actuellement à l'ambassade,je pense que ça devrait aider).

Aéronautiquement.
Sorriso
Acro
Acro

Message  Sorriso le Mar 27 Mar 2012 - 11:21

Bonjour
A tous ceux habitant à l'étranger: IL EST POSSIBLE DE PASSER SON BIA SI ON EST DANS UN ETABLISSEMENT SOUS CONTRAT AVEC L'AEFE!
Je vais le passer de 17h à 20h heure locale afin de ne pas pouvoir donner les réponses aux autres (avec le décalage horaire, ça fait terminer à 14h françaises et on ne sait jamais,seule candidate à l'étranger...) grâce à l'intervention du médiateur,autrement je le passais de 20h à 23h.
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Mar 27 Mar 2012 - 16:27

Bonne chance pour le BIA. Moi aussi je le passe cette année si tu as skype on pourra le réviser ensemble ?
PS: Si tu termines le BIA à 14 h ( heure française ) et que moi je le commence à 14h30... ( si tu vois ou je veux en venir :p )

LeSterne
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  LeSterne le Mar 27 Mar 2012 - 17:10

avidu13 a écrit:Bonne chance pour le BIA. Moi aussi je le passe cette année si tu as skype on pourra le réviser ensemble ?
PS: Si tu termines le BIA à 14 h ( heure française ) et que moi je le commence à 14h30... ( si tu vois ou je veux en venir :p )

Surtout que la durée nécessaire pour remplir ces questions ne dépasse que très rarement les 2 H ...
Sorriso
Acro
Acro

Message  Sorriso le Mer 28 Mar 2012 - 9:00

Oui j'ai skype,je peux t'envoyer mon pseudo par MP.
Quand à l'horaire c'est ce que le médiateur a répondu...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 7:29