Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Et un nouveau de plus...

Partagez

Iceman784
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Et un nouveau de plus...

Message  Iceman784 le Mar 3 Jan 2012 - 12:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bryan et je suis nouveau sur le forum. Ca fait un moment que je "survole" le forum à la recherche de récits, d'expérience et autres.
En ce qui me concerne, j'ai actuellement 17 ans (bientôt 18 ans) et j'habite en Suisse (près de LSGL pour ceux qui connaissent).

Je suis passionné par :
  • L’aviation, j’ai été attend par le virus quand j’étais petit

• L’informatique : ben ça c’est venu naturellement quand je me suis intéressé à la simulation et à « bidouillé » Flight Simulator. Je suis, d’ailleurs, actuellement en 3ème année d’apprentissage en informatique.

• La moto : hey oui, quand on aime le paysage, l’air pur et les sensations..ben la moto ça vous rend accro (actuellement j’ai une 600cc qui attend tranquillement dans le garage que j’ai mes 18ans)

Concernant l’aviation, j’ai commencé à réellement m’y intéressé après le meeting organisé à Payerne en 2004. Peu de temps après celui-ci, je me suis mis à la simulation aérienne. Tout d’abord sur FS2004 puis il n’y a pas si longtemps FSX. Ces simulateurs m’ont rendu accro et j’y ai fait pas mal d’heure de vol.

Mais tout à réellement commencé cet été lorsque j’ai pu aller faire un vol d’initiation, offert par mes parents, sur un Cessna 152 à l’aérodrome de la Blecherette. J’y suis rentré avec pleins de souvenirs et une envie folle de revivre l’expérience…

Après mure réflexion et en regardant mon budget, je me suis dit qu’il était temps que je me lance. Et donc je me suis inscrit fin aout aux cours théorique pour le brevet PPL et aux cours pratique.
Actuellement mon examen théorique approche à grand pas (pré-examens à la fin du mois) et j’en suis à environ 5 heures de pratique sur Katana DV20 au GVM (Groupe de vol à moteur) basé sur l’aérodrome de la Blecherette.

Sinon j'ai dans l'idée d'ajouter la voltige à la fin de mon PPL.

Voilà en ce qui me concerne

En attendant je vous souhaite une très bonne année

Bons vols à tous

Iceman784
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1544

Re: Et un nouveau de plus...

Message  FlyingTim le Mar 3 Jan 2012 - 18:53

Et bien bienvenue sur le forum !

Bon courage pour ton PPL, et garde ton idée de faire de la voltige après, c'est une excellente idée Smile

Bons vols !
Gwenadrenalyn
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 143

Re: Et un nouveau de plus...

Message  Gwenadrenalyn le Mer 4 Jan 2012 - 19:49

Bienvenue ^^ t'aime top gun on dirais ;D
Bon courage pour la suite ^^
Gwen

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 2:47