Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Une petite balalde sur le Leman

Partagez

Iceman784
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Une petite balalde sur le Leman

Message  Iceman784 le Mar 3 Jan 2012 - 13:22

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de mon 3ème vol pour ma formation PPL (fait le 04.12.2011, cela va peut-être rappelé des souvenirs à certains).
Arrivé à l'aéroport au environ de 9h20, avec comme consigne de préparer l'avion et la "paperasse" pour 10h. Première chose: aller récupérer les papiers de l'avions (certificat de navigabilité, carnet de bord, manuel de l'avion, etc...). Deuxièmement, passer au bureau C pour faire l'avis de vol (papier servant en cas d'accident pour signaler la zone dans laquelle nous volions).

Finalement je me dirige vers le hangar du club, pour faire la visite pré-vol et les premiers checks.
Après ceux-ci, il est déjà 10h, et donc l'arrivé de mon instructeur. Avec celui-ci nous sortons l'avion et nous faisons le constat de la météo: couche nuageuse de trouvant assez bas (3500ft env.) et c'est venteux (env. 15-20noeuds).
Ensuite, nous rentrons dans l'avion pour faire les divers checks pour finalement rejoindre la piste en service qui était le 18 (plein sud).
Arrivé en fin de taxiway, nous faisons les tests moteurs et ensuite nous nous alignons sur la piste.

Après un décollage réussi (un peu de zigzagues sur la piste ^^), nous nous faisons légèrement déporter sur la gauche par le vent et nous survolons la ville de Lausanne qui est toujours sous les nuages.

Après la mise à plat sur le lac, nous répétons les virages de bases en nous dirigeons sur Villeneuve.
La photo suivante a été prise lors d'un virage à 60° exécuté par mon FI (Flight Instructor):

Ensuite nous avons entraîné les décrochages et les vols lent. Et nous sommes allé voler sur les alpes dans la région de leysin.

Lors de notre retour vers le la Leman, nous nous retrouvons dans le brouillard

Arrivé vers Montreux, mon instructeur me demande de sortir ma carte OACI pour nous amener dans le secteur NOVEMBER de LSGL (secteur pour l'approche de la piste 18 de Lausanne).

Je me repère (un peu à l'arrache) et me dirige vers Echallens pour m'intégrer au circuit piste 18

Nous devons descendre en-dessous de l'altitude du circuit car les nuages ne nous permette pas de rester à 3'500ft.
Vous pouvez apercevoir la piste de Lausanne à gauche de l'image.

Après une approche assez compliqué à cause du vent, nous arrivons en longue finale.

Vous remarquerez que nous sommes obligé de voler légèrement cabré à droite pour arrivé sur la piste car nous avons un vent de environ 15 nœuds qui nous complique les choses. 
Courte finale juste au-dessus de la route

Touché!

Et on retourne au parking

Au finale, 1h10 de vol avec le "petit" Katana DV20 et quelques secousses mais rien de grave.

J'espère que ce récit vous à plus et je voulais m'excuser du position de la caméra qui permet de voir ma tête sur toutes les images ^^

Bons vols à tous

Salutations

Iceman784
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

Re: Une petite balalde sur le Leman

Message  flyer-74 le Mar 3 Jan 2012 - 18:34

salut Smile

As tu déjà posé à Annemasse (lfli) ?

Je vol de l'autre coté du lac moi, et quand il fait grand beau c'est vraiment joli !!!

bye

flyer-74
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Mar 3 Jan 2012 - 18:50

Merci d'avoir partagé tes photos ! Ca doit être magnifique la région en vol...

Tu as pris les photos avec une gopro ?

Bonne continuation et bons vols Smile

Iceman784
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Message  Iceman784 le Mer 4 Jan 2012 - 6:30

hello

Merci de vos commentaires Very Happy

As tu déjà posé à Annemasse (lfli) ?

Non je n'en ai pas encore eu l'occasion. Pour le moment n'ayant "que" 5 heures de vol je n'ai fait qu'un aéroport extérieur qui était celui de Berne (LSZB).

Merci d'avoir partagé tes photos ! Ca doit être magnifique la région en vol...

Tu as pris les photos avec une gopro ?

Oui la région est magnifique ! Surtout quand il fait grand beau sunny

Et oui j'ai pris les photos avec la GoPro Hero 2 que je viens de m’offrir (de base c'était une vidéo et j'y ai pris des captures pour les partager).

Bons vols à tous

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:41