Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Niveau prépa ou pas ?

Partagez
H.Sellet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Niveau prépa ou pas ?

Message  H.Sellet le Ven 6 Jan 2012 - 9:46

Bonjour à toutes les jeunes ailes,
Voilà, j'aimerais savoir si pour rentrer dans une compagnie il faut obligatoirement avoir le niveau prépa maths ? (car j'ai recu un document d'un ancien pilote de chasse pour savoir comment il fallait réagir lors d'un entretien d'embauche pour pilote, et il y avait marqué qu'ils donnaient à un moment un problème de niveau prépa)
Merci de vos réponses
Hugo
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Niveau prépa ou pas ?

Message  S-POTY le Ven 6 Jan 2012 - 10:15

Salut,

regarde les EOPN/EOPAN/ALAT, et regarde golfcharlie232, ML, ..., ils n'ont pas fait prepa + concours ENAC/EA/... , et ils sont pilotes !

@ plus Smile
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Ven 6 Jan 2012 - 10:49

Certaines personnes aiment bien "gonfler" leurs propos pour montrer que c'est pas accessible à n'importe qui et qu'ils sont "forts". Mais la réalité est tout autre.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Ven 6 Jan 2012 - 17:03

Ben c'est vrai qu'aujourd'hui, sans un double doctorat en physique quantique et en paléontologie des vertébrés, tu fais plus rien !
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Ven 6 Jan 2012 - 17:42

C'est la base quoi. Mr. Green
H.Sellet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  H.Sellet le Ven 6 Jan 2012 - 21:39

Ben c'est vrai qu'aujourd'hui, sans un double doctorat en physique quantique et en paléontologie des vertébrés, tu fais plus rien !

+1 c'est pour ca que je posais la question, je me demandais, si je n'étais pas pris à l'armée de l'air, si je devais faire une prépa ou pas

Merci à tous de vos réponses Smile (ca fait plaisir de communiquer avec des pilotes pendant la saison morte ^^)
Hugo
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Sam 7 Jan 2012 - 0:29

T'as encore du temps devant toi !
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Sam 7 Jan 2012 - 0:59

Tu peux devenir pilote (chasse et ligne) sans etre passé par une prépa.
Cela-dit, en France la seule et unique filiere gratuite actuelle qui permet d'accéder au métier de pilote de ligne, a un concours d'acces basé sur le programme de prépa. Concretement, il n'est pas obligatoire d'etre passé par une prépa, mais les exos du concours sont niveau prépa. A par quelques ingés et étudiants a l'université, la plupart qui réussissent le concours sont issus de prépa.

Air France recrutait (et recrutera peut-etre a nouveau dans quelques années?) via une filiere Cadets, qui elle n'est pas basée sur le programme de prépa, mais sur le simple fait d'avoir deux années d'études (quelles qu'elles soient) scientifiques a son actif.

Ca, c'est pour la France.
La prépa n'existe pas ailleurs, et aucune école ou compagnie étrangere ne demande ni une prépa, ni un niveau prépa.

Ne tire pas une croix sur les classes prépa des maintenant, si tu penses pouvoir atteindre le niveau, la formation que propose l'Enac est l'une des seules sinon la seule formation gratuite (hors programmes Cadets, associés a des compagnies) au Monde.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 17:04