Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Passer le CAEA

Partagez

LeSterne
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Passer le CAEA

Message  LeSterne le Dim 8 Jan 2012 - 18:33

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour passer le CAEA en candidat libre. J'ai vu que les inscriptions ont lieu en février, je me penche donc dessus dès maintenant.

Tout d'abord, je suis lycéen en 1ere S. J'ai entendu dire que certaines personnes le trouvaient extrêmement dur. Mais pas mal de personnes l'ont passées à mon âge, qu'en est-il vraiment ?

Il y a t'il des conditions particulières pour l'inscription ? Quel est le pourcentage de réussites généralement ??

Je vous remercie de vos réponses.
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: Passer le CAEA

Message  nico15 le Dim 8 Jan 2012 - 19:48

LeSterne a écrit:Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour passer le CAEA en candidat libre. J'ai vu que les inscriptions ont lieu en février, je me penche donc dessus dès maintenant.

Tout d'abord, je suis lycéen en 1ere S. J'ai entendu dire que certaines personnes le trouvaient extrêmement dur. Mais pas mal de personnes l'ont passées à mon âge, qu'en est-il vraiment ?

Il y a t'il des conditions particulières pour l'inscription ? Quel est le pourcentage de réussites généralement ??

Je vous remercie de vos réponses.

Je l'ai passé au lycée comme toi, j'ai commencé à le travailler en 1ère et je l'ai passé en terminale. C'est vrai que pour un lycéen le programme est assez conséquent. Il est dit d'ailleurs dans le manuel du caea de Charles Pigaillem que c'est un examen équivalent à un examen de bac+2. Tu peux toujours le bosser, de nombreux points sont communs aux programmes de maths/physiques de terminale S. Tu risque de galèrer pour comprendre les démonstrations de certaines formules mais bon...sa reste que des démonstrations. Sinon, avec un peu de travail, c'est faisable.

Pas de condition particulières pour l'inscription. Pour ma part, l'année où je l'ai passé, on était 5 inscrits (j'étais le seul de - de 30 ans Very Happy), et je suis le seul à l'avoir eu de l'académie.

Nico15

LeSterne
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Re: Passer le CAEA

Message  LeSterne le Dim 8 Jan 2012 - 20:48

Donc, en étant motivé, passionné et en bossant bien les cours, réussir à les comprendre et bosser les annales, c'est une chose d'envisageable, tant mieux Smile

Merci beaucoup pour ces renseignements.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 7:16