Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Airbus cockpit scenes

yohan
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 23
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Airbus cockpit scenes  Empty Airbus cockpit scenes

Message  yohan le Ven 20 Jan 2012 - 18:47

Bonsoir,

Une caméra embarquée dans un cockpit d'airbus, c'est splendide !

jihef
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 843
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  jihef le Ven 20 Jan 2012 - 18:53

Superbe !

Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
yohan
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 23
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  yohan le Ven 20 Jan 2012 - 22:48

jihef a écrit:Superbe !

Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?

Je suis aussi surpris par le mouvement du manche. Airbus cockpit scenes  2
Fox
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Fox le Sam 21 Jan 2012 - 8:10

Bah la preuve en image.

En attendant ceux qui en savent vraiment quelque chose, on sait déjà que c'est un poid lourd (inertie). Et comme c'est des commandes de vol électriques, le mouvement du manche est peut être atténué avant d'être renvoyé aux ailerons.
S-POTY
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  S-POTY le Sam 21 Jan 2012 - 8:14

yohan a écrit:
jihef a écrit:Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
Je suis aussi surpris par le mouvement du manche. Airbus cockpit scenes  2

Un instructeur m'a un jour dit en voyant la vidéo d'un pilote en final, qui lui aussi gesticulait le manche dans tous les sens :
"Alors là, tu vois, on appelle ça un pilote célibataire".


(c'est tout en finesse, j'adore, ça me fait marrer Airbus cockpit scenes  388963 Airbus cockpit scenes  388963 Airbus cockpit scenes  388963 )
Francky
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : LFLY - LYON-BRON
Date d'inscription : 24/12/2010

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Francky le Sam 21 Jan 2012 - 8:31

S-POTY a écrit:
yohan a écrit:
jihef a écrit:Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
Je suis aussi surpris par le mouvement du manche. Airbus cockpit scenes  2

Un instructeur m'a un jour dit en voyant la vidéo d'un pilote en final, qui lui aussi gesticulait le manche dans tous les sens :
"Alors là, tu vois, on appelle ça un pilote célibataire".


(c'est tout en finesse, j'adore, ça me fait marrer Airbus cockpit scenes  388963 Airbus cockpit scenes  388963 Airbus cockpit scenes  388963 )

J'adore!
Anonymous
Invité
Invité

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Invité le Sam 21 Jan 2012 - 11:40

Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier Airbus cockpit scenes  2
jihef
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 843
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  jihef le Sam 21 Jan 2012 - 11:43

thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier Airbus cockpit scenes  2

Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.

Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.
gc232
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  gc232 le Sam 21 Jan 2012 - 12:43

Je n'ai jamais volé sur Airbus mais je suis aussi surpris des mouvements sur le manche.
D'une maniere générale, moins on touche aux commandes, plus l'avion sera stable. Que ce soit sur un avion de ligne avec beaucoup d'inertie ou un Cessna.
Maintenant, les commandes d'un Airbus fonctionnent différemment de celles d'un petit avion. On commande un facteur de charge en tangage et un taux de roulis pour le roulis.
En théorie, l'avion garde l'assiette qu'on lui affiche. En clair, les commandes peuvent bouger sans input sur le manche.
Concretement, comment ca se ressent, je n'en sais rien.
Sur Boeing, meme avec des turbulences, si on ne touche pas aux commandes l'avion continue globalement dans la meme direction.
Ceux qui ont fait du planeur auront généralement tendance a ne pas "over-controler" l'avion, et l'inverse est vrai aussi.

Superbe vidéo en tout cas!
Patazzo
Patazzo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 21
Localisation : Sarasota, KSRQ
Date d'inscription : 09/10/2011

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Patazzo le Sam 21 Jan 2012 - 12:48

Super la vidéo, et en plus, elle est de qualité
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 34
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  ML le Sam 21 Jan 2012 - 15:53

Dans la même lancée, même si ce n'est pas mon habitude de donner des liens de vidéo...



_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
Anonymous
Invité
Invité

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Invité le Sam 21 Jan 2012 - 16:42

jihef a écrit:
thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier Airbus cockpit scenes  2

Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.

Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.

Justement, moi, ça me gène! La première fois que j'étais en place gauche (il n'y a pas si longtemps), c'était sur c172, et mon premier réflexe a été de ...croiser les bras! Et pas moyen de s'y faire! Mais maintenant je vole sur DR400 donc plus trop de probèmes, mais il va falloir que je m'y fasse car presque tous les avions ont les commandes moteur au centre Very Happy
Louis
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 23
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  Louis le Sam 21 Jan 2012 - 19:39

thomavion a écrit:
jihef a écrit:
thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier Airbus cockpit scenes  2

Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.

Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.

Justement, moi, ça me gène! La première fois que j'étais en place gauche (il n'y a pas si longtemps), c'était sur c172, et mon premier réflexe a été de ...croiser les bras! Et pas moyen de s'y faire! Mais maintenant je vole sur DR400 donc plus trop de probèmes, mais il va falloir que je m'y fasse car presque tous les avions ont les commandes moteur au centre Very Happy

Je pense que ça n'a trop rien à voir avec le fait d'être droitier ou gaucher. Je suis sur PA28, donc je tiens le manche de la main gauche (en étant droitier), et c'est no problems Smile
Même si on se pose la question au début, on se rend vite compte que piloter est bien différent que d'écrire avec un stylo. On pilote plus avec le bras qu'avec la main.
avatar
oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 22
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Airbus cockpit scenes  Empty Re: Airbus cockpit scenes

Message  oliv777300 le Dim 22 Jan 2012 - 13:58

Je pense aussi. Elève sur C150, j'ai pas de problème.
En tous cas, les deux vidéos sont très belles, surtout la première!


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 13:50