Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

un nouveau passioné!

Partagez
piloteclem
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 37

un nouveau passioné!

Message  piloteclem le Sam 21 Jan 2012 - 14:00

Bonjour a tous!
Je m appelle clément, je suis en 2nde à Paris et je vise une filière S l'année prochaine.
Né à Toulouse et passionné d aviation depuis tout petit, je rêvais intégrer la chasse mais malheureusement, depuis quelques années, je suis myope. Pas moins passionné pour autant et toujours motivé il me tarde de passer mon brevet de base.
Mais avant j aimerais passer le BIA, que j ai commencé a bosser tout seul car mon lycée ne le propose pas...
Actuellement j ai 20 minute de vol sur planeur, et whaow!, c était un des meilleur moment de ma vie, même si ça ne c est pas super bien terminé...parce que après le looping, j ai réalisé que j avais le mal de l air...si vous voyez ce que je veut dire...Mais bon, des amis de mon père qui pilotent m ont dit que ça finirait par disparaitre.
Voila pour ma petite présentation Smile,j espère apprendre plein de choses grâce a vous, pour enfin commencer voler et réaliser mon rêve!

Merci, Clément
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Re: un nouveau passioné!

Message  Insider le Sam 21 Jan 2012 - 14:37

Bienvenue... Et oui, le mal de l'air finira par disparaître. Une grand pilote l'a eu à ses débuts (il me semble que c'est Charles Yeager allias Chuck. Pour l'anecdote, c'est le "premier" homme de source officielle et de manière homologuée à avoir passé le mur du son ;) ).

Une autre info à son sujet, il était à 21 ans chef d'un groupe de chasse (3 escadrilles, il me semble), c'était durant la seconde guerre mondial, lors d'une attaque par la 8ime air corp sur l’Allemagne (il me semble, à vérifier je ne suis plus tres sur xD).

Et pour les habitants d'angouleme (dont moi ^^), Chuck c'est fait descendre au dessus d'angouleme xD.

Donc, tout sa pour te dire que ton mal de l'air finira par disparaître, laisse ton corps s'accoutumer :p.
piloteclem
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 37

Message  piloteclem le Sam 21 Jan 2012 - 15:03

merci pour l anecdote sur Chuck Yeager: j apprend déjà des trucs intéressant!

Et merci de me rassurer aussi Smile mais je pense que c est un peu de ma faute si j ai eu le mal de l air car je me sentais déjà pas bien avant le looping, mais j ai demandé a mon instructeur de le faire quand même, et en plus j étais si excité que je regardais partout, devant, derrière , en haut, en bas: ça a du me filer le tournis vu que c était mon 1er vol. Enfin bref, je pense que ça m a servis de leçon...
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Lun 23 Jan 2012 - 9:49

Bienvenue parmis nous ;)

yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Lun 23 Jan 2012 - 13:09

Bienvenue et bons vols

Il n'y a pas de honte à être malade lors des premiers vols. Il faut que ton oreille interne s'habitue. Surtout que tu as fait des manoeuvres acrobatiques.
Sans aller aussi loin et remonter à Chuck YEAGER, un pilote planeur de chez nous a été malade pendant plusieurs vols au début. Aujourd'hui il est instructeur planeur. Comme quoi...
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Mar 24 Jan 2012 - 20:40

yanderuelle a écrit:Bienvenue et bons vols

Il n'y a pas de honte à être malade lors des premiers vols. Il faut que ton oreille interne s'habitue. Surtout que tu as fait des manoeuvres acrobatiques.
Sans aller aussi loin et remonter à Chuck YEAGER, un pilote planeur de chez nous a été malade pendant plusieurs vols au début. Aujourd'hui il est instructeur planeur. Comme quoi...

xD, je l'avais appris ya pas longtemps Very Happy (vive "Pilote de Légende" livre aéro ^^)
Patazzo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 192

Message  Patazzo le Sam 4 Fév 2012 - 18:29

Salut a toi, bienvenue parmi nous
Vraiment dommage que tu sois myope si ton niveau te permettait d'être pilote de chasse

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:15