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[résolu]Garmin aera 500 notice

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Résolu Garmin aera 500 notice

Message  mousquetaire le Ven 27 Jan 2012 - 7:18

Bonjour,
j'ai acheté un aera 500 mais je n'ai pas de notice aero en français et comme c'est la première fois que je touche un gps ....j'aimerais pouvoir l'utiliser au maximum de ces possibilités .Si quelqu'un peut me la fournir
merci d'avance
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f6exb
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  f6exb le Ven 27 Jan 2012 - 11:27

Modèle voiture prise en main :
http://www8.garmin.com/manuals/aera500_FRManueldedemarragerapideautomobile.pdf

avion in english :
http://www8.garmin.com/manuals/3489_AutomotiveOwnersManual.pdf

Guide du pilote en anglais :
http://www8.garmin.com/manuals/aera500_PilotsGuide.pdf
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Foxdelta
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  Foxdelta le Ven 27 Jan 2012 - 13:22

Salut!!

C'est curieux que tu n'as pas le manuel, Rolling Eyes je me sers chez www.bayo.com et il y a toujours le manuel fourni en Français et Anglais donc 2.

FD.
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Résolu garmin aera 500 en français

Message  mousquetaire le Ven 27 Jan 2012 - 16:06

Je l'ai acheté d'occasion mais il viens de chez bayo .j'ai bien le manuel en anglais mais je l'aimerais en français je sais qu'il existe mais je ne le trouve pas sauf celui pour la voiture évidement
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f6exb
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  f6exb le Ven 27 Jan 2012 - 17:03

http://cjoint.com/?BABr6YUzi4t

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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  mousquetaire le Ven 27 Jan 2012 - 17:42

http://caravailes.com/articles/show/garmin_aera_500
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Foxdelta
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  Foxdelta le Ven 27 Jan 2012 - 18:08

moussequetaire a écrit:http://caravailes.com/articles/show/garmin_aera_500

Bonsoir!!

Je ne vois qu'une solution, tu demandes le manuel à ton vendeur, c'est peut-être un oubli!!! Rolling Eyes
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  mousquetaire le Ven 27 Jan 2012 - 19:48

c'est fait je lui est demandé depuis l'achat mais je n'ai pas de réponse c'est binos
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Résolu Résolu

Message  mousquetaire le Mar 24 Juil 2012 - 19:59

Je me suis décidé a téléphoner au monsieur du site caravailes qui m'a aussitôt envoyé le mode d'emploi en français(c'est a dire dans les deux minutes suivante)franchement très gentil cette homme.
NICKEL


Christophe49
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  Christophe49 le Ven 3 Aoû 2012 - 8:51

moussequetaire a écrit:Je me suis décidé a téléphoner au monsieur du site caravailes qui m'a aussitôt envoyé le mode d'emploi en français(c'est a dire dans les deux minutes suivante)franchement très gentil cette homme.
NICKEL

Bonjour Mousquetaire & bonjour a tous,
je suis dans le même cas que vous, pourriez vous me transmettre ce fameux manuel ?
Par avance merci,
Bons vols a tous,
Christophe49
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Résolu Notice en français aera 500

Message  mousquetaire le Dim 12 Aoû 2012 - 19:16

sans soucis en mp

papa-echo
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Résolu Notice FR GPS Garmin AERA 500

Message  papa-echo le Sam 22 Sep 2012 - 9:21

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Garmin AERA 500 d'occasion et je recherche aussi la notice en FR.
Est ce qu'un membre du forum l'aurait à disposition en pdf et aurait la sympathie de me la faire suivre svp ?

Un grand merci d'avance à tous, et bon vol !

Cordialement,

PE
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  ptiminicab le Jeu 27 Sep 2012 - 13:14

Bonjour,

je viens aussi de récupérer un Garmin area 500, avec la notice en anglais. Mais si quelqu'un à la notice en français je suis preneuse aussi !
Merci !

Bon vols

Delta-Charlie
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  Delta-Charlie le Jeu 25 Oct 2012 - 16:22

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait moi aussi l'acquisition d'un Garmin AERA 500, est ce que quelqu'un possède la notice d'utilisation en Français et aurait la gentillesse de me la faire parvenir svp?
Cordialement
DC
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  mousquetaire le Mer 26 Déc 2012 - 15:21

voici le MANUEL UTILISATION AERA 500 en français



SECTION 1 : PRESENTATION AERA

1.1 PRESENTATION
En mode « aviation », l'Aéra permet d’avoir un système complémentaire à l’instrumentation analogique présent dans un avion.
Il pourra vous fournir une instrumentation de secours, votre position et les éléments principaux de la navigation sur un écran 4.3 ‘’ couleur QWVGA.
1.2 MISE EN MARCHE
Installation de la batterie :
1) Localisez la batterie de lithium-ion qui est dans la boîte.
2) Faites glisser le bouton de dégagement jusqu'à ce que le couvercle de batterie situé au dos de l'Aéra s'ouvre vers le haut.
3) Enlevez le couvercle.
4) Localisez les contacts en métal sur l'extrémité de la batterie lithium-ion.
5) Insérez la batterie de sorte que le métal entre en contact sur la ligne de batterie avec les contacts en métal à l'intérieur du compartiment de batterie.
6) Glissez le dessus du couvercle de batterie dans la cannelure sur l'intérieur du compartiment de batterie, et l'enfoncez.
Chargez l'Aéra pendant au moins 4 heures avant utilisation. Chargez la batterie en reliant l’appareil au véhicule avec le câble d’alimentation, le câble d'USB ou un adaptateur secteur (optionnel).
Branchez l'unité à un connecteur 12-Volt ou 24-Volt pour charger la batterie. L'unité peut être employée pendant la charge. Chargez l'unité dans la température ambiante suivante :
32°à 104°F (0° à 40°C).
Charger la batterie en utilisant la prise de l'avion :
1) Montez l'Aéra dans l'avion et reliez le câble électrique à la prise de courant allume cigare de l’avion.
2) Disposez le câble électrique de sorte qu'il n'interfère pas pendant le vol.
L'unité commence à charger dès qu'elle est mise sous tension.
Mode de charge
L'Aéra s’allume automatiquement à la mise en charge. Si la batterie doit être chargée, elle se chargera pendant que l'unité est en service.
Si vous ne voulez pas employer l'unité, mais voulez charger la batterie, vous pouvez mettre l'unité en mode de charge. Pour ce faire, maintenez appuyé le bouton de PUISSANCE.
Au lieu de s'éteindre complètement, l'unité passera en mode de charge.
Marche/Arrêt
Pour mettre en route ou arrêter l’Aéra, maintenez appuyé le bouton de PUISSANCE.
La première fois que l'unité est allumée, le récepteur doit capter des données satellites et
Définir sa position actuelle. Pour assurer une initialisation appropriée, l'Aéra est programmé en usine en mode « auto détection », qui permet au récepteur « de se trouver » n'importe où dans le monde.
Pendant l'initialisation, l'information des bases de données est activée. Cette information donne les dates, le nombre de cycle, et le type de fonctionnement valides de la base de données. Quand cette information a été vérifiée par le pilote (pour s'assurer que base de données n'a pas expiré), il est incité à continuer.
Touchez « PRESS TO ACCEPT » pour accepter et passer à l'écran « HOME ».
Changement de mode
L’aéra offre deux modes pour le transport : véhicules terrestres et aviation.
1) Touchez l'icône des véhicules à moteur ou d'aviation au dessus de l'écran de « HOME ».
2) Confirmez par OUI (YES).
Aviation des véhicules à moteur
OU :
1) De l'écran « HOME», allez dans le menu « TOOLS » et choisissez le mode voulu.
2) Confirmez par OUI.
Statut de réception du GPS
Le récepteur a obligatoirement un des statuts suivants :
• « Autolocate » : le récepteur recherche n'importe quel satellite répertorié (cela peut prendre 5 minutes).
• Recherche de tous les satellites présents.
• « Acquisition » : le récepteur est en train de rassembler et de choisir les meilleurs satellites.
• « Mode 2D » : Le récepteur ne recevant que trois satellites au plus, « 2D Différential » est affiché.
• « Mode 3D » : Le récepteur ne recevant que 4 satellites au plus, « 3D Differential » est affiché.
• Le récepteur ne reçoit pas de satellite. 1.3 OPERATIONS
Commandes basiques.
Les boutons de commande sur l'écran tactile changent dynamiquement selon la fonction.
Touchez les icônes suivantes pour exécuter la fonction associée :
« HOME » : Retour à l’écran principal.
« BACK » : Retour à la page précédente.
« OK » : Bouton de confirmation.
« MENU » : Pour rentrer dans le menu.
« MENU » : En maintenant appuyé, permet d’activer la fonction GOTO (DIRECT TO).
« UP » : Ascenseur vers le haut.
« DOWN » : Ascenseur vers le bas.
« DIRECT TO »: Fonction GOTO.
« OUT » & « IN »: Fonction zoom.
Bloc de touches de commande
« OK » : Bouton de validation.
« BKSP » : efface les données courantes.
« NUMERIC » : Affiche seulement le bloc de touches numériques.
« ALPHA » : Affiche le bloc alpha numérique.
« CANCEL »: Bouton d’annulation.
Ecran « HOME »
« MAP » : montre la carte de navigation.
« TERRAIN » : montre la carte avec alerte de hauteur.
« HSI » : montre le panneau des instruments.
« NEAREST » : Active la fonction « plus près ».
« NUMBERS » : Affiche les données de vol.
« ACTIVE FPL » : montre le plan de vol en cours.
« WPT INFO » : montre l'information d’un point.
« DIRECT TO » : Fonction GOTO.
« POSITION » : Donne la position actuelle de l'avion.
« TOOLS » : permet d’accepter au mode « outils »
Ecran « NEAREST »
« AIRPORT » : Affiche les aérodromes les plus proches.
« AIRPORT WX » : Affiche les fréquences ATIS les plus proches.
« VOR » : montre les balises VOR les plus proches.
« NDB » : montre les balises NDB les plus proches.
« INTERSECTION » : montre les points IFR les plus proches.
« VRP » : montre les points VFR les plus proches.
« USER WPT » : montre les points utilisateur les plus proches.
« CITY » : montre les villes les plus proches.
« ARTCC » : montre les fréquences de contrôle les plus proches.
« FSS » : montre les ateliers les plus proches.
« AIRSPACE » : montre les espaces aériens les plus proches.
Ecran « TOOLS »
« SETUP » : permet d’accéder à un 3° niveau.
« USER WPT » : permet de créer des points personnels.
« FLIGHT LOG » : répertorie les vols effectués.
« TRACK LOG » : permet de visualiser ses vols.
« FPL LIST » : montre la liste des plans de vol.
« VNAV » : pour paramétrer la navigation verticale.
« PROFILE » : pour définir les spécificités de son avion.
« E6B CALC » : montre le computer E6B.
« WEIGHT/BAL » : pour calculer devis de masse & centrage.
« DATABASE » : Version des logiciels présents.
« AUTOMOTIVE » : pour passer de l’avion à la voiture.
« GPS STATUS : statut des affichages de satellites.
Ecran « SETUP » (après « TOOLS »)
« DISPLAY » : pour régler intensité & couleurs + fonction capture d’écran.
« SOUND » : paramétrage des sons.
« UNITS » : Choix des unités de mesure.
« DATE/TIME » : Choix du format date & heure.
« MAP » : Choix des paramétrages de la carte.
« POSITION » : Choix des formats de position.
« INTERFACE » : pour paramétrer les interfaces data.
« ALARMS » : pour paramétrer les types d’alarme.
« SUA ALARMS » : pour paramétrer les alarmes d’espaces aériens.
« POWER » : pour activer ou désactiver la fonction « perte de puissance ».
1.4 FONCTIONNALITES
L’Aéra possède un menu qui permet, via des touches sensitives, à choisir rapidement des options d’affichage.
Navigation du menu d'option :
➊ si disponible, touchez « MENU » puis utilisez l’ascenseur ➋ pour faire défiler le menu d'option.
Appuyez sur ➌ pour sélectionner l’option désirée.
Données alphanumériques :
Quand des données alphanumériques peuvent être saisies, un bloc de touches apparaîtra. 1.5 UTILISATION DE LA CARTE
La plupart des cartes de l’Aéra peuvent montrer l'information suivante :
• Aéroports, NAVAIDs, espaces, voies aériennes, données terrestres (routes, villes, lacs, fleuves,
Frontières , …).
• Pointeur de carte (distance et roulement, endroit)
• Echelle de carte
• Icône d'avion (représentant la position actuelle)
• Branche de plan de vol
• Points personnels
• Vecteur de direction
• Données topographiques.
Echelles des cartes
L’Aéra dispose de 23 échelles différentes de 200 pieds à 800 nm.
L’échelle en cours est indiquée dans la partie droite inférieure. La barre représente la distance sur la carte.
Pour changer l’échelle, il suffit d’appuyer sur les touches « IN » ou « OUT ».
Auto zoom
Par défaut, la carte a une fonction « AUTO ZOOM » qui permet d’ajuster automatiquement l’échelle.
Pour modifier ce paramètre :
1) De l'écran « HOME», allez à « MAP » puis « MENU » puis « SET UP MAP ».
2) Sélectionnez « GENERAL ».
3) Appuyez sur « Autozoom ».
4) Choisissez « "Marche/Arrêt" ».
SECTION 2 : NAVIGATION
2.1 INTRODUCTION
La carte présente sur l’Aéra vous donnera toutes les informations utiles à votre vol.
La carte de navigation peut être orientée de trois manières différentes :
Nord vers le haut (NORTH UP)
Route vers le haut (TRK UP)
Route désirée vers le haut (DTK UP).
Une icône d'avion est placée sur la carte de navigation à l'endroit correspondant à la position actuelle calculée. La position de l'avion et les branches de plan de vol sont exactement basées sur des calculs du GPS.
La base de données utilisée sur laquelle ceux-ci sont placés n'est pas exacte. Vous ne pouvez donc l’utiliser en moyen de navigation primaire.La branche active du plan de vol est présentée en magenta sur la carte de navigation. Les autres branches sont en blanc.
Zone de champ
Les zones d'information sur la carte de navigation peuvent être indépendamment configurées par l'utilisateur.
Par défaut, les champs de barre de données montrent la vitesse au sol (GS), la distance au prochain point (DIST NEXT), la vitesse verticale requise (VSR), et le temps de route (ETE NEXT).Ces quatre zones d'information peuvent être changées pour montrer d’autres options.
Pour changer les informations :
➊ De l’écran « HOME », touchez « MAP ».
➋ Touchez l'icône menu.
➌ Sélectionnez « CHANGE DATA FIELDS »
➍ Touchez la zone à changer. Une liste s’affiche.
➎ Choisissez l’option souhaitée.
➏ Confirmez par « OK ».
Données de vol numériques.
Les données de vol numériques peuvent être indépendamment configurées par l'utilisateur.
1) De l'écran « HOME », appuyez sur « NUMBERS ».
2) Touchez la zone d'information à changer. Les zones d'information disponibles s’affichent.
3) Touchez la zone d'information désirée.
4) OK pour confirmer.
Arc Compas
Un arc compas peut apparaître sur la carte si vous le souhaitez.
Pour activer ou désactiver l’arc compas :
1) De l'écran « HOME », « MAP », puis « MENU » et « SET UP MAP ».
2) Sélectionnez « GENERAL »
3) Appuyez sur « COMPASS ARC ».
4) "Marche/Arrêt".
Réglages d'arc :
1) De l'écran « HOME », « MAP » puis « MENU » puis « SET BUG INDICATOR »
2) Choisissez l’option souhaitée.
2.2 HSI/Panel
L’Aéra vous propose un panel d’instruments avec un HSI. A ne pas utiliser en moyen primaire de navigation.
L’échelle ou la sensibilité du CDI peut être paramétrée. L’utilisation normale est :
• Echelle CDI = 1.25 - à moins de 30 nm de tout aéroport sur itinéraire.
• Echelle CDI = 0.25 - sur une branche d’approche.
• Echelle CDI = 5.0 - si les deux conditions précédentes n'existent pas.
Pour changer les mesures du CDI :
1) De l'écran « HOME », « HSI/PANEL », puis « MENU » puis « SET CDI SCALE ».
2) Sélectionnez l’échelle souhaitée.
Réglage du bug :
1) De l'écran « HOME », « HSI PANEL » puis « MENU » et « SET BUG INDICATOR »
2) Choisissez l’option souhaitée.
Réglage manuel d’une route vers un point de destination :
1) Écran « HOME » puis « HSI PANEL » ou « ACTIVE FPL »
2) Appuyez sur « MENU ».
3)Sélectionnez « SET OBS & HOLD »
4) Touchez « + » ou « - » pour augmenter ou diminuer la valeur
Remise en automatique :
1) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL ».
2) Appuyez sur « MENU »
3) Appuyez sur « RELEASED HOLD ».
2.3 La navigation verticale (VNAV)
Cette fonction vous permet de créer un profil tridimensionnel du point de départ au point d’arrivée à une altitude choisie.
Quand le profil VNAV est défini, le pilote est au courant de l’avancement de son vol par des messages. La barre VNAV s’affiche alors sur le HSI.
Le dispositif de navigation verticale s’active seulement à plus de 35 kt quand vous avez établi un plan de vol ou une fonction GOTO.
Le message « APPROACHING VNAV PROFIL » apparaît une minute avant le point initial de descente. L’angle de descente est verrouillé pour empêcher des changements de vitesse en descente.
Le dispositif de VNAV ne tient compte d'aucun changement de vitesse sol qui se produit pendant la transition du vol de palier à la descente ou à la montée.
À 500 pied au-dessus de l'altitude cible, le message « APPROACHING TARGET ALTITUDE » apparaît tandis que l’indicateur VNAV disparaît du HSI.
Pour activer l'indicateur VNAV :
1) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL ».
2) Appuyer sur « MENU »
3) Choisissez « ENABLE » ou « DISABLE »
Pour capturer ou annuler VNAV :
1) Entrez une VNAV valide et commencez la navigation.
2) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL »
3) Choisissez « capture VNAV profil » ou «cancel capture »
Pour configurer un profil de VNAV :
1) Ecran « HOME », puis « TOOLS » puis « VNAV »
3) Rentrez les paramètres souhaités.
• WAYPOINT : Rentrez n’importe quel point de navigation. Le but définit la cible.
• PROFILE : Rentrez le taux de descente.
• ALTITUDE : Rentrez l'altitude désirée de but de référence. Choisissez « Above waypoint » si vous souhaitez utiliser les altitudes de la base de données JEPESSEN, ou « MSL » pour utiliser précisément une altitude.
• BY : pour préciser un point tournant avant ou après un point.
• VNAV MESSAGE : pour activer ou désactiver les messages VNAV
2.4 Réglage des cartes
Pour changer l'orientation de carte de navigation :
1) Ecran « HOME », puis « MAP », puis « MENU » et « SET UP MAP »
2) Sélectionnez « GENERAL »
3) Appuyez sur « ORIENTATION »
4) Choisissez « NORTH UP », ou « TRACK UP » ou « DTK UP »
Vous pouvez aussi paramétrer les aéroports qui apparaissent sur votre carte en allant dans le menu « AIRPORT » au lieu de « GENERAL ».
Les voies aériennes (airways)
L’Aéra vous permet d’afficher si vous le souhaitez les voies aériennes.
Pour paramétrer les « airways » :
1) Écran « HOME », puis « MAP », « MENU », et « SET UP MAP »
2) Sélectionnez « Navaid ».
3) Appuyez sur « AIRWAYS ».
4) Choisissez le mode souhaité.
2.5 Points de passage (waypoints).
Les points de passage sont des positions géographiques prédéterminées (base de données interne) ou des points que vous définis et sont employés pendant toutes les phases de la planification et de la navigation de vol.
Des points peuvent être choisis en entrant l’identifiant OACI, ou le nom du point ou encore en écrivant le nom de ville. Vous pouvez alors vous diriger directement sur ces points en appuyant pendant 2 secondes sur la touche « MENU » qui comporte le symbole « DIRECT TO ».
Si le point est un aérodrome, vous pouvez accéder à un ensemble de données propres à chaque aéroports (équivalant de ce que l’on peut trouver sur les cartes VAC des terrains.
Les descriptions et les abréviations suivantes sont employées :
• Usage type : Type d'utilisation
• Runway surface type : Type de piste
• Runway lighting type : Type d'éclairage de piste
• COM Availability : Disponibilité de COM
Pour voir les informations d’un aérodrome :
1) De l'écran « HOME », « WPT INFO », > puis « INFO TAB »
2) Appuyer sur l’identifiant du terrain.
3) Écrivez le but désiré :
a) Soit en tapant le code OACI, le nom ou le nom de la ville.
b) « OK » pour confirmer
Si le terrain possède plusieurs pistes, vous pouvez alors choisir celle que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez aussi visualiser la liste des fréquences utilisées par l’aérodrome.
Fonction « NEAREST »
L'Aéra possède la fonction « plus proche » qui donne au pilote un accès rapide à l'aéroport, au Vor, au NDB, à l'intersection, au point utilisateur, à la ville, à l'ARTCC, au FSS, et à l'information d’espace aérien les plus proches. S'il n'y en a aucun disponible, « NONE WITHIN 200 NM» est affiché.
La fonction « nearest » contient l'information suivante :
• Aéroport : nom, route à suivre, distance, longueur de la plus longue piste et fréquence tour.
• Vor : nom, symbole, route, distance et fréquence.
• NDB : nom, symbole, route, distance et fréquence.
• Intersection : nom, route et distance.
• Point VFR : route et distance (unité atlantic seulement).
2.6 DIRECT TO (FONCTION GOTO)
La fonction GOTO permet de sélectionner rapidement un point de destination, que ce soit aérodrome ou autre.
La fonction est accessible en maintenant enfoncée le bouton « MENU ».
Il ne reste plus qu’à définir le point souhaité.
Pour utiliser la fonction GOTO en utilisant le curseur sur la carte :
1) La carte étant affichée, activez le curseur en touchant le point désiré. Si aucun aéroport, NAVAID, ou point n'existe à l'endroit désiré, un point provisoire appelé « MAP » est automatiquement créé à l'endroit du curseur.
2) Maintenez enfoncé la touche « MENU ».
3) Appuyez sur « activate ».
Pour annuler la fonction GOTO :
1) Écran « HOME » puis « DIRECT TO ».
Ou :
1) Ecran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
Ou :
Maintenez enfoncée la touche « MENU »
2) Appuyez sur « MENU »
3) Appuyez sur « STOP NAV »
SECTION 3 : PLAN DE VOL
3.1 INTRODUCTION
Sur l’Aéra, un plan de vol est constitué d’une suite de plusieurs points avec une destination finale. Le plan de vol est affiché sur la carte en utilisant des lignes de différentes largeurs, couleurs, et les types, en fonction de chaque segment (ou branche) de vol.
Vous pouvez créer et stocker jusqu'à 50 plans de vol possédant chacun jusqu’à 300 points de report dans la mémoire. Un plan de vol peut être activé à la fois et devient le plan actif de vol. Le plan actif de vol est effacé quand la destination est atteinte et le système s’arrête. Quand le plan de vol contient une approche, l'aéra emploie l'information de la base de données pour définir les points de report. Si la base de données est changée ou mise à jour, l'Aéra met à jour automatiquement l'information si la procédure n'a pas été modifiée. Si une approche n'est plus disponible, la procédure est supprimée des plans stockés et une alerte est affichée.
Toutes les fois qu'une approche est chargée dans le plan actif de vol elle remplace l'aéroport de destination avec un ordre de points pour l'approche choisie. L'aéroport doit avoir une approche éditée aux instruments. La dernière branche de l’approche court jusqu’au point de remise de gaz.
Zone d’informations « DATA FIELDS »
Les zones d'information actives de plan de vol peuvent être changées en touchant les boutons de zone d'information au dessus du plan de vol.
Pour changer les informations :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
Ou :
a) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST ».
b) Sélectionnez le plan de vol souhaité. Un menu d'option apparaît.
c) Sélectionnez « REVIEW FLIGHT PLAN »
2) Choisissez la zone d'information au dessus du plan de vol.
3) La zone d'information choisie devient bleue
4) Appuyez sur « OK ».
5) Vous pouvez répéter la procédure pour les autres infos.
3.2 CREATION DE PLAN DE VOL
Un plan de vol actif est le plan de vol que vous voulez utiliser pour votre navigation.
Pour créer un plan de vol actif :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
2) Appuyez sur « Touch to add waypoint ».
3) Écrivez le point désiré puis validez avec « OK ».
4) Si des doublons existent, une liste s’affiche afin de faire votre choix.
5) Répétez les étapes 2-5 pour écrire point additionnel.
Pour créer un plan de vol stocké:
1) Écran « HOME » puis « TOOLS », « FPL LIST », MENU, « NEW FPL ».
2) Appuyez sur « Touch to add waypoint ».
3) Écrivez le point désiré puis validez avec « OK ».
4) Si des doublons existent, une liste s’affiche afin de faire votre choix.
5) Répétez les étapes 2-5 pour écrire chaque point additionnel.
Pour ajouter des nouveaux points à un FPL existants :
1) Le plan de vol étant affiché, touchez le point que vous souhaitez inséré.
2) Appuyez sur « Insert waypoint »
3) Écrivez le nom du point.
Pour insérer une approche dans un plan de vol :
1) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU »
2) Appuyez sur « Select approach »
3) Choisissez l’approche voulue. Les points se rajouteront dans le plan de vol.
3.3 STOCKAGE DES PLANS DE VOL
L’Aéra peut stocker jusqu'à 50 plans de vol. Le plan de vol actif est effacé quand un autre plan de vol est activé. Des détails au sujet de chaque plan stocké de vol peuvent être regardés en utilisant la fonction de liste de plan de vol.
Pour voir des informations sur un FPL :
1) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST »
2) Choisissez le plan de vol souhaité.
3) Appuyez sur « Review FPL »
Pout stocker un plan de vol :
1) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU ».
2) Appuyez sur « SAVE FPL ».
3) Appuyez sur « YES » pour confirmer.
3.4 ACTIVATION DE PLAN DE VOL
Activer un plan de vol efface le plan de vol en cours et le remplace par une copie du plan de vol qui a activé. Inverser un plan de vol revient à inverser les points qui le constituent.
Pour activer un plan de vol stocké :
1) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST »
2) Choisissez le plan de vol souhaité.
3) Appuyer sur « Activate FPL »
4) Confirmez par « YES ».
Pour activer une branche d’un plan de vol :
1) Écran « HOME »puis « Active FPL ».
2) Appuyez sur la branche souhaitée
3) Appuyez sur « Active leg »
4) Confirmez par « YES »
3.5 APPROCHES
Attention : l’Aéra n'est pas conçu pour être employé pour le vol en conditions IMC.
Les approches établies servent seulement à confirmer la position de l’aéronef.
Une approche peut être chargée si l’aéroport en possède disponible. Une seule approche à la fois peut être chargée dans un plan de vol. Si une approche est chargée quand une autre approche est déjà dans le plan de vol, la nouvelle approche remplace l'approche précédente.
Toutes les fois qu'une approche est choisie, l'Aéra l’activera automatiquement.
Pour sélectionner une approche :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL »
Ou :
a) Écran « HOME » puis « TOOLS ».
b) Appuyer sur « FPL LIST ».
c) Choisissez le plan de vol souhaité.
d) Appuyez sur « Review flight plan »
2) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU ».
3) Appuyez sur « Select Approach ». Une liste s’affiche alors si l’AD en possède.
4) Choisissez l’approche souhaité. « Vectors to final » apparaît dans une fenêtre.
5) Choisissez « oui » ou « non ». La procédure est ajouté à la fin du plan de vol.
Choix d'une approche en utilisant la fonction GOTO :
1) Écran « HOME » puis « DIRECT TO ».
2) Appuyer sur « MENU ».
3) Appuyer sur « Select Approach ».
4) Sélectionnez l’approche souhaitée.
Pour supprimer une approche :
1) Écran « HOME » puis « Active FPL »
Ou :
a) Écran « HOME » puis « TOOLS ».
b) Appuyez sur « FPL LIST ».
c) Appuyez sur le plan de vol souhaité. Un menu d'option apparaît.
d) Appuyez sur « Review flight plan ».
2) Appuyez sur « MENU ».
3) Appuyez sur « Remove FPL ».[u]

djibo
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Résolu Re: [résolu]Garmin aera 500 notice

Message  djibo le Jeu 26 Fév 2015 - 10:41

mousquetaire a écrit:voici le MANUEL UTILISATION AERA 500 en français



SECTION 1 : PRESENTATION AERA

1.1 PRESENTATION
En mode « aviation », l'Aéra permet d’avoir un système complémentaire à l’instrumentation analogique présent dans un avion.
Il pourra vous fournir une instrumentation de secours, votre position et les éléments principaux de la navigation sur un écran 4.3 ‘’ couleur QWVGA.
1.2 MISE EN MARCHE
Installation de la batterie :
1) Localisez la batterie de lithium-ion qui est dans la boîte.
2) Faites glisser le bouton de dégagement jusqu'à ce que le couvercle de batterie situé au dos de l'Aéra s'ouvre vers le haut.
3) Enlevez le couvercle.
4) Localisez les contacts en métal sur l'extrémité de la batterie lithium-ion.
5) Insérez la batterie de sorte que le métal entre en contact sur la ligne de batterie avec les contacts en métal à l'intérieur du compartiment de batterie.
6) Glissez le dessus du couvercle de batterie dans la cannelure sur l'intérieur du compartiment de batterie, et l'enfoncez.
Chargez l'Aéra pendant au moins 4 heures avant utilisation. Chargez la batterie en reliant l’appareil au véhicule avec le câble d’alimentation, le câble d'USB ou un adaptateur secteur (optionnel).
Branchez l'unité à un connecteur 12-Volt ou 24-Volt pour charger la batterie. L'unité peut être employée pendant la charge. Chargez l'unité dans la température ambiante suivante :
32°à 104°F (0° à 40°C).
Charger la batterie en utilisant la prise de l'avion :
1) Montez l'Aéra dans l'avion et reliez le câble électrique à la prise de courant allume cigare de l’avion.
2) Disposez le câble électrique de sorte qu'il n'interfère pas pendant le vol.
L'unité commence à charger dès qu'elle est mise sous tension.
Mode de charge
L'Aéra s’allume automatiquement à la mise en charge. Si la batterie doit être chargée, elle se chargera pendant que l'unité est en service.
Si vous ne voulez pas employer l'unité, mais voulez charger la batterie, vous pouvez mettre l'unité en mode de charge. Pour ce faire, maintenez appuyé le bouton de PUISSANCE.
Au lieu de s'éteindre complètement, l'unité passera en mode de charge.
Marche/Arrêt
Pour mettre en route ou arrêter l’Aéra, maintenez appuyé le bouton de PUISSANCE.
La première fois que l'unité est allumée, le récepteur doit capter des données satellites et
Définir sa position actuelle. Pour assurer une initialisation appropriée, l'Aéra est programmé en usine en mode « auto détection », qui permet au récepteur « de se trouver » n'importe où dans le monde.
Pendant l'initialisation, l'information des bases de données est activée. Cette information donne les dates, le nombre de cycle, et le type de fonctionnement valides de la base de données. Quand cette information a été vérifiée par le pilote (pour s'assurer que base de données n'a pas expiré), il est incité à continuer.
Touchez « PRESS TO ACCEPT » pour accepter et passer à l'écran « HOME ».
Changement de mode
L’aéra offre deux modes pour le transport : véhicules terrestres et aviation.
1) Touchez l'icône des véhicules à moteur ou d'aviation au dessus de l'écran de « HOME ».
2) Confirmez par OUI (YES).
Aviation des véhicules à moteur
OU :
1) De l'écran « HOME», allez dans le menu « TOOLS » et choisissez le mode voulu.
2) Confirmez par OUI.
Statut de réception du GPS
Le récepteur a obligatoirement un des statuts suivants :
• « Autolocate » : le récepteur recherche n'importe quel satellite répertorié (cela peut prendre 5 minutes).
• Recherche de tous les satellites présents.
• « Acquisition » : le récepteur est en train de rassembler et de choisir les meilleurs satellites.
• « Mode 2D » : Le récepteur ne recevant que trois satellites au plus, « 2D Différential » est affiché.
• « Mode 3D » : Le récepteur ne recevant que 4 satellites au plus, « 3D Differential » est affiché.
• Le récepteur ne reçoit pas de satellite. 1.3 OPERATIONS
Commandes basiques.
Les boutons de commande sur l'écran tactile changent dynamiquement selon la fonction.
Touchez les icônes suivantes pour exécuter la fonction associée :
« HOME » : Retour à l’écran principal.
« BACK » : Retour à la page précédente.
« OK » : Bouton de confirmation.
« MENU » : Pour rentrer dans le menu.
« MENU » : En maintenant appuyé, permet d’activer la fonction GOTO (DIRECT TO).
« UP » : Ascenseur vers le haut.
« DOWN » : Ascenseur vers le bas.
« DIRECT TO »: Fonction GOTO.
« OUT » & « IN »: Fonction zoom.
Bloc de touches de commande
« OK » : Bouton de validation.
« BKSP » : efface les données courantes.
« NUMERIC » : Affiche seulement le bloc de touches numériques.
« ALPHA » : Affiche le bloc alpha numérique.
« CANCEL »: Bouton d’annulation.
Ecran « HOME »
« MAP » : montre la carte de navigation.
« TERRAIN » : montre la carte avec alerte de hauteur.
« HSI » : montre le panneau des instruments.
« NEAREST » : Active la fonction « plus près ».
« NUMBERS » : Affiche les données de vol.
« ACTIVE FPL » : montre le plan de vol en cours.
« WPT INFO » : montre l'information d’un point.
« DIRECT TO » : Fonction GOTO.
« POSITION » : Donne la position actuelle de l'avion.
« TOOLS » : permet d’accepter au mode « outils »
Ecran « NEAREST »
« AIRPORT » : Affiche les aérodromes les plus proches.
« AIRPORT WX » : Affiche les fréquences ATIS les plus proches.
« VOR » : montre les balises VOR les plus proches.
« NDB » : montre les balises NDB les plus proches.
« INTERSECTION » : montre les points IFR les plus proches.
« VRP » : montre les points VFR les plus proches.
« USER WPT » : montre les points utilisateur les plus proches.
« CITY » : montre les villes les plus proches.
« ARTCC » : montre les fréquences de contrôle les plus proches.
« FSS » : montre les ateliers les plus proches.
« AIRSPACE » : montre les espaces aériens les plus proches.
Ecran « TOOLS »
« SETUP » : permet d’accéder à un 3° niveau.
« USER WPT » : permet de créer des points personnels.
« FLIGHT LOG » : répertorie les vols effectués.
« TRACK LOG » : permet de visualiser ses vols.
« FPL LIST » : montre la liste des plans de vol.
« VNAV » : pour paramétrer la navigation verticale.
« PROFILE » : pour définir les spécificités de son avion.
« E6B CALC » : montre le computer E6B.
« WEIGHT/BAL » : pour calculer devis de masse & centrage.
« DATABASE » : Version des logiciels présents.
« AUTOMOTIVE » : pour passer de l’avion à la voiture.
« GPS STATUS : statut des affichages de satellites.
Ecran « SETUP » (après « TOOLS »)
« DISPLAY » : pour régler intensité & couleurs + fonction capture d’écran.
« SOUND » : paramétrage des sons.
« UNITS » : Choix des unités de mesure.
« DATE/TIME » : Choix du format date & heure.
« MAP » : Choix des paramétrages de la carte.
« POSITION » : Choix des formats de position.
« INTERFACE » : pour paramétrer les interfaces data.
« ALARMS » : pour paramétrer les types d’alarme.
« SUA ALARMS » : pour paramétrer les alarmes d’espaces aériens.
« POWER » : pour activer ou désactiver la fonction « perte de puissance ».
1.4 FONCTIONNALITES
L’Aéra possède un menu qui permet, via des touches sensitives, à choisir rapidement des options d’affichage.
Navigation du menu d'option :
➊ si disponible, touchez « MENU » puis utilisez l’ascenseur ➋ pour faire défiler le menu d'option.
Appuyez sur ➌ pour sélectionner l’option désirée.
Données alphanumériques :
Quand des données alphanumériques peuvent être saisies, un bloc de touches apparaîtra. 1.5 UTILISATION DE LA CARTE
La plupart des cartes de l’Aéra peuvent montrer l'information suivante :
• Aéroports, NAVAIDs, espaces, voies aériennes, données terrestres (routes, villes, lacs, fleuves,
Frontières , …).
• Pointeur de carte (distance et roulement, endroit)
• Echelle de carte
• Icône d'avion (représentant la position actuelle)
• Branche de plan de vol
• Points personnels
• Vecteur de direction
• Données topographiques.
Echelles des cartes
L’Aéra dispose de 23 échelles différentes de 200 pieds à 800 nm.
L’échelle en cours est indiquée dans la partie droite inférieure. La barre représente la distance sur la carte.
Pour changer l’échelle, il suffit d’appuyer sur les touches « IN » ou « OUT ».
Auto zoom
Par défaut, la carte a une fonction « AUTO ZOOM » qui permet d’ajuster automatiquement l’échelle.
Pour modifier ce paramètre :
1) De l'écran « HOME», allez à « MAP » puis « MENU » puis « SET UP MAP ».
2) Sélectionnez « GENERAL ».
3) Appuyez sur « Autozoom ».
4) Choisissez « "Marche/Arrêt" ».
SECTION 2 : NAVIGATION
2.1 INTRODUCTION
La carte présente sur l’Aéra vous donnera toutes les informations utiles à votre vol.
La carte de navigation peut être orientée de trois manières différentes :
Nord vers le haut (NORTH UP)
Route vers le haut (TRK UP)
Route désirée vers le haut (DTK UP).
Une icône d'avion est placée sur la carte de navigation à l'endroit correspondant à la position actuelle calculée. La position de l'avion et les branches de plan de vol sont exactement basées sur des calculs du GPS.
La base de données utilisée sur laquelle ceux-ci sont placés n'est pas exacte. Vous ne pouvez donc l’utiliser en moyen de navigation primaire.La branche active du plan de vol est présentée en magenta sur la carte de navigation. Les autres branches sont en blanc.
Zone de champ
Les zones d'information sur la carte de navigation peuvent être indépendamment configurées par l'utilisateur.
Par défaut, les champs de barre de données montrent la vitesse au sol (GS), la distance au prochain point (DIST NEXT), la vitesse verticale requise (VSR), et le temps de route (ETE NEXT).Ces quatre zones d'information peuvent être changées pour montrer d’autres options.
Pour changer les informations :
➊ De l’écran « HOME », touchez « MAP ».
➋ Touchez l'icône menu.
➌ Sélectionnez « CHANGE DATA FIELDS »
➍ Touchez la zone à changer. Une liste s’affiche.
➎ Choisissez l’option souhaitée.
➏ Confirmez par « OK ».
Données de vol numériques.
Les données de vol numériques peuvent être indépendamment configurées par l'utilisateur.
1) De l'écran « HOME », appuyez sur « NUMBERS ».
2) Touchez la zone d'information à changer. Les zones d'information disponibles s’affichent.
3) Touchez la zone d'information désirée.
4) OK pour confirmer.
Arc Compas
Un arc compas peut apparaître sur la carte si vous le souhaitez.
Pour activer ou désactiver l’arc compas :
1) De l'écran « HOME », « MAP », puis « MENU » et « SET UP MAP ».
2) Sélectionnez « GENERAL »
3) Appuyez sur « COMPASS ARC ».
4) "Marche/Arrêt".
Réglages d'arc :
1) De l'écran « HOME », « MAP » puis « MENU » puis « SET BUG INDICATOR »
2) Choisissez l’option souhaitée.
2.2 HSI/Panel
L’Aéra vous propose un panel d’instruments avec un HSI. A ne pas utiliser en moyen primaire de navigation.
L’échelle ou la sensibilité du CDI peut être paramétrée. L’utilisation normale est :
• Echelle CDI = 1.25 - à moins de 30 nm de tout aéroport sur itinéraire.
• Echelle CDI = 0.25 - sur une branche d’approche.
• Echelle CDI = 5.0 - si les deux conditions précédentes n'existent pas.
Pour changer les mesures du CDI :
1) De l'écran « HOME », « HSI/PANEL », puis « MENU » puis « SET CDI SCALE ».
2) Sélectionnez l’échelle souhaitée.
Réglage du bug :
1) De l'écran « HOME », « HSI PANEL » puis « MENU » et « SET BUG INDICATOR »
2) Choisissez l’option souhaitée.
Réglage manuel d’une route vers un point de destination :
1) Écran « HOME » puis « HSI PANEL » ou « ACTIVE FPL »
2) Appuyez sur « MENU ».
3)Sélectionnez « SET OBS & HOLD »
4) Touchez « + » ou « - » pour augmenter ou diminuer la valeur
Remise en automatique :
1) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL ».
2) Appuyez sur « MENU »
3) Appuyez sur « RELEASED HOLD ».
2.3 La navigation verticale (VNAV)
Cette fonction vous permet de créer un profil tridimensionnel du point de départ au point d’arrivée à une altitude choisie.
Quand le profil VNAV est défini, le pilote est au courant de l’avancement de son vol par des messages. La barre VNAV s’affiche alors sur le HSI.
Le dispositif de navigation verticale s’active seulement à plus de 35 kt quand vous avez établi un plan de vol ou une fonction GOTO.
Le message « APPROACHING VNAV PROFIL » apparaît une minute avant le point initial de descente. L’angle de descente est verrouillé pour empêcher des changements de vitesse en descente.
Le dispositif de VNAV ne tient compte d'aucun changement de vitesse sol qui se produit pendant la transition du vol de palier à la descente ou à la montée.
À 500 pied au-dessus de l'altitude cible, le message « APPROACHING TARGET ALTITUDE » apparaît tandis que l’indicateur VNAV disparaît du HSI.
Pour activer l'indicateur VNAV :
1) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL ».
2) Appuyer sur « MENU »
3) Choisissez « ENABLE » ou « DISABLE »
Pour capturer ou annuler VNAV :
1) Entrez une VNAV valide et commencez la navigation.
2) Écran « HOME » puis « HSI/PANEL »
3) Choisissez « capture VNAV profil » ou «cancel capture »
Pour configurer un profil de VNAV :
1) Ecran « HOME », puis « TOOLS » puis « VNAV »
3) Rentrez les paramètres souhaités.
• WAYPOINT : Rentrez n’importe quel point de navigation. Le but définit la cible.
• PROFILE : Rentrez le taux de descente.
• ALTITUDE : Rentrez l'altitude désirée de but de référence. Choisissez « Above waypoint » si vous souhaitez utiliser les altitudes de la base de données JEPESSEN, ou « MSL » pour utiliser précisément une altitude.
• BY : pour préciser un point tournant avant ou après un point.
• VNAV MESSAGE : pour activer ou désactiver les messages VNAV
2.4 Réglage des cartes
Pour changer l'orientation de carte de navigation :
1) Ecran « HOME », puis « MAP », puis « MENU » et « SET UP MAP »
2) Sélectionnez « GENERAL »
3) Appuyez sur « ORIENTATION »
4) Choisissez « NORTH UP », ou « TRACK UP » ou « DTK UP »
Vous pouvez aussi paramétrer les aéroports qui apparaissent sur votre carte en allant dans le menu « AIRPORT » au lieu de « GENERAL ».
Les voies aériennes (airways)
L’Aéra vous permet d’afficher si vous le souhaitez les voies aériennes.
Pour paramétrer les « airways » :
1) Écran « HOME », puis « MAP », « MENU », et « SET UP MAP »
2) Sélectionnez « Navaid ».
3) Appuyez sur « AIRWAYS ».
4) Choisissez le mode souhaité.
2.5 Points de passage (waypoints).
Les points de passage sont des positions géographiques prédéterminées (base de données interne) ou des points que vous définis et sont employés pendant toutes les phases de la planification et de la navigation de vol.
Des points peuvent être choisis en entrant l’identifiant OACI, ou le nom du point ou encore en écrivant le nom de ville. Vous pouvez alors vous diriger directement sur ces points en appuyant pendant 2 secondes sur la touche « MENU » qui comporte le symbole « DIRECT TO ».
Si le point est un aérodrome, vous pouvez accéder à un ensemble de données propres à chaque aéroports (équivalant de ce que l’on peut trouver sur les cartes VAC des terrains.
Les descriptions et les abréviations suivantes sont employées :
• Usage type : Type d'utilisation
• Runway surface type : Type de piste
• Runway lighting type : Type d'éclairage de piste
• COM Availability : Disponibilité de COM
Pour voir les informations d’un aérodrome :
1) De l'écran « HOME », « WPT INFO », > puis « INFO TAB »
2) Appuyer sur l’identifiant du terrain.
3) Écrivez le but désiré :
a) Soit en tapant le code OACI, le nom ou le nom de la ville.
b) « OK » pour confirmer
Si le terrain possède plusieurs pistes, vous pouvez alors choisir celle que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez aussi visualiser la liste des fréquences utilisées par l’aérodrome.
Fonction « NEAREST »
L'Aéra possède la fonction « plus proche » qui donne au pilote un accès rapide à l'aéroport, au Vor, au NDB, à l'intersection, au point utilisateur, à la ville, à l'ARTCC, au FSS, et à l'information d’espace aérien les plus proches. S'il n'y en a aucun disponible, « NONE WITHIN 200 NM» est affiché.
La fonction « nearest » contient l'information suivante :
• Aéroport : nom, route à suivre, distance, longueur de la plus longue piste et fréquence tour.
• Vor : nom, symbole, route, distance et fréquence.
• NDB : nom, symbole, route, distance et fréquence.
• Intersection : nom, route et distance.
• Point VFR : route et distance (unité atlantic seulement).
2.6 DIRECT TO (FONCTION GOTO)
La fonction GOTO permet de sélectionner rapidement un point de destination, que ce soit aérodrome ou autre.
La fonction est accessible en maintenant enfoncée le bouton « MENU ».
Il ne reste plus qu’à définir le point souhaité.
Pour utiliser la fonction GOTO en utilisant le curseur sur la carte :
1) La carte étant affichée, activez le curseur en touchant le point désiré. Si aucun aéroport, NAVAID, ou point n'existe à l'endroit désiré, un point provisoire appelé « MAP » est automatiquement créé à l'endroit du curseur.
2) Maintenez enfoncé la touche « MENU ».
3) Appuyez sur « activate ».
Pour annuler la fonction GOTO :
1) Écran « HOME » puis « DIRECT TO ».
Ou :
1) Ecran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
Ou :
Maintenez enfoncée la touche « MENU »
2) Appuyez sur « MENU »
3) Appuyez sur « STOP NAV »
SECTION 3 : PLAN DE VOL
3.1 INTRODUCTION
Sur l’Aéra, un plan de vol est constitué d’une suite de plusieurs points avec une destination finale. Le plan de vol est affiché sur la carte en utilisant des lignes de différentes largeurs, couleurs, et les types, en fonction de chaque segment (ou branche) de vol.
Vous pouvez créer et stocker jusqu'à 50 plans de vol possédant chacun jusqu’à 300 points de report dans la mémoire. Un plan de vol peut être activé à la fois et devient le plan actif de vol. Le plan actif de vol est effacé quand la destination est atteinte et le système s’arrête. Quand le plan de vol contient une approche, l'aéra emploie l'information de la base de données pour définir les points de report. Si la base de données est changée ou mise à jour, l'Aéra met à jour automatiquement l'information si la procédure n'a pas été modifiée. Si une approche n'est plus disponible, la procédure est supprimée des plans stockés et une alerte est affichée.
Toutes les fois qu'une approche est chargée dans le plan actif de vol elle remplace l'aéroport de destination avec un ordre de points pour l'approche choisie. L'aéroport doit avoir une approche éditée aux instruments. La dernière branche de l’approche court jusqu’au point de remise de gaz.
Zone d’informations « DATA FIELDS »
Les zones d'information actives de plan de vol peuvent être changées en touchant les boutons de zone d'information au dessus du plan de vol.
Pour changer les informations :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
Ou :
a) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST ».
b) Sélectionnez le plan de vol souhaité. Un menu d'option apparaît.
c) Sélectionnez « REVIEW FLIGHT PLAN »
2) Choisissez la zone d'information au dessus du plan de vol.
3) La zone d'information choisie devient bleue
4) Appuyez sur « OK ».
5) Vous pouvez répéter la procédure pour les autres infos.
3.2 CREATION DE PLAN DE VOL
Un plan de vol actif est le plan de vol que vous voulez utiliser pour votre navigation.
Pour créer un plan de vol actif :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL ».
2) Appuyez sur « Touch to add waypoint ».
3) Écrivez le point désiré puis validez avec « OK ».
4) Si des doublons existent, une liste s’affiche afin de faire votre choix.
5) Répétez les étapes 2-5 pour écrire point additionnel.
Pour créer un plan de vol stocké:
1) Écran « HOME » puis « TOOLS », « FPL LIST », MENU, « NEW FPL ».
2) Appuyez sur « Touch to add waypoint ».
3) Écrivez le point désiré puis validez avec « OK ».
4) Si des doublons existent, une liste s’affiche afin de faire votre choix.
5) Répétez les étapes 2-5 pour écrire chaque point additionnel.
Pour ajouter des nouveaux points à un FPL existants :
1) Le plan de vol étant affiché, touchez le point que vous souhaitez inséré.
2) Appuyez sur « Insert waypoint »
3) Écrivez le nom du point.
Pour insérer une approche dans un plan de vol :
1) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU »
2) Appuyez sur « Select approach »
3) Choisissez l’approche voulue. Les points se rajouteront dans le plan de vol.
3.3 STOCKAGE DES PLANS DE VOL
L’Aéra peut stocker jusqu'à 50 plans de vol. Le plan de vol actif est effacé quand un autre plan de vol est activé. Des détails au sujet de chaque plan stocké de vol peuvent être regardés en utilisant la fonction de liste de plan de vol.
Pour voir des informations sur un FPL :
1) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST »
2) Choisissez le plan de vol souhaité.
3) Appuyez sur « Review FPL »
Pout stocker un plan de vol :
1) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU ».
2) Appuyez sur « SAVE FPL ».
3) Appuyez sur « YES » pour confirmer.
3.4 ACTIVATION DE PLAN DE VOL
Activer un plan de vol efface le plan de vol en cours et le remplace par une copie du plan de vol qui a activé. Inverser un plan de vol revient à inverser les points qui le constituent.
Pour activer un plan de vol stocké :
1) Écran « HOME », puis « TOOLS » et « FPL LIST »
2) Choisissez le plan de vol souhaité.
3) Appuyer sur « Activate FPL »
4) Confirmez par « YES ».
Pour activer une branche d’un plan de vol :
1) Écran « HOME »puis « Active FPL ».
2) Appuyez sur la branche souhaitée
3) Appuyez sur « Active leg »
4) Confirmez par « YES »
3.5 APPROCHES
Attention : l’Aéra n'est pas conçu pour être employé pour le vol en conditions IMC.
Les approches établies servent seulement à confirmer la position de l’aéronef.
Une approche peut être chargée si l’aéroport en possède disponible. Une seule approche à la fois peut être chargée dans un plan de vol. Si une approche est chargée quand une autre approche est déjà dans le plan de vol, la nouvelle approche remplace l'approche précédente.
Toutes les fois qu'une approche est choisie, l'Aéra l’activera automatiquement.
Pour sélectionner une approche :
1) Écran « HOME » puis « ACTIVE FPL »
Ou :
a) Écran « HOME » puis « TOOLS ».
b) Appuyer sur « FPL LIST ».
c) Choisissez le plan de vol souhaité.
d) Appuyez sur « Review flight plan »
2) Le plan de vol étant affiché, appuyez sur « MENU ».
3) Appuyez sur « Select Approach ». Une liste s’affiche alors si l’AD en possède.
4) Choisissez l’approche souhaité. « Vectors to final » apparaît dans une fenêtre.
5) Choisissez « oui » ou « non ». La procédure est ajouté à la fin du plan de vol.
Choix d'une approche en utilisant la fonction GOTO :
1) Écran « HOME » puis « DIRECT TO ».
2) Appuyer sur « MENU ».
3) Appuyer sur « Select Approach ».
4) Sélectionnez l’approche souhaitée.
Pour supprimer une approche :
1) Écran « HOME » puis « Active FPL »
Ou :
a) Écran « HOME » puis « TOOLS ».
b) Appuyez sur « FPL LIST ».
c) Appuyez sur le plan de vol souhaité. Un menu d'option apparaît.
d) Appuyez sur « Review flight plan ».
2) Appuyez sur « MENU ».
3) Appuyez sur « Remove FPL ».[u]

marcmontlu
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Résolu meme soucis

Message  marcmontlu le Lun 19 Sep 2016 - 5:44

Christophe49 a écrit:
moussequetaire a écrit:Je me suis décidé a téléphoner au monsieur du site caravailes qui m'a aussitôt envoyé le mode d'emploi en français(c'est a dire dans les deux minutes suivante)franchement très gentil cette homme.
NICKEL

Bonjour Mousquetaire & bonjour a tous,
je suis dans le même cas que vous, pourriez vous me transmettre ce fameux manuel ?
Par avance merci,
Bons vols a tous,
Christophe49


meme soucis.... je ne trouve pas notice garmin aera 500 en francais !!!!!


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