Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Comment rassurer un(e) futur pax

Partagez
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Comment rassurer un(e) futur pax

Message  Fox le Sam 28 Jan 2012 - 23:23

Depuis quelques temps j'essaie de convaincre une personne de me laisser lui faire faire une balade en avion. Mais la personne en question, c'est pas qu'elle n'en a pas envi au contraire, mais elle en a peur ("je sais que ça se passera bien mais c'est la peur de mourir en avion"). Bref, je vous fais pas un tableau. Donc j'ai 2 questions.

1. Vos meilleurs conseils pour la rassurer et la convaincre d'essayer (un mots, une phrase, une explication, etc).

2. Vos meilleurs conseils pour que le vol soit le plus agréable et le moins stressant possible (pilotage fin, météo super, divertir en vol, etc).

Je m'adresse à ceux qui ont une réelle habitude d'embarquer des pax plus ou moins stressés. Merci d'avance ;-)
XouaM
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 167

Re: Comment rassurer un(e) futur pax

Message  XouaM le Dim 29 Jan 2012 - 9:11

Moi souvent plutôt que d'essayer de moi-même je dit à la personne d'aller en parler avec ceux que j'ai déjà emmené en vol. Ce sont nos meilleurs vendeurs ! Après avant le vol passer du temps avec autour de l'avion leur expliquer comment ça marche, à quoi sert cie ou cela...

Ensuite pendant le vol, piloatage doux, faible angle d'inclinaison 10/15° au début. Toujours prévenir et expliquer ce que l'on va faire pour que la personne s'y prépare mentalement même pour le décollage. Si la personne est de la région lui montrer les endroits qu'elle connait bien, et lui dire d'éviter de prendre trop de photos pour éviter d'être malade. Enfin si elle se sent bien tenter quelques petites choses toujours en prévenant (virages 30 puis 45 puis 60...) mais s'arrêter dès qu'elle le dit... Et avec ça pour moi 100% des passagers me disent qu'ils me font confiances et me recommanderont à leurs potes et 98% (au moins) sont prêt à remonter !
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Comment rassurer un(e) futur pax

Message  S-POTY le Dim 29 Jan 2012 - 10:36

hello,

pareil que Xouam, par contre, il y a une chose que je ne fais surtout pas (surtout que j'amène du monde en Jodel ou en Dr400), c'est leur dire que l'avion est en bois et toile, je me dis que ça peut faire un obstacle en plus pour eux à franchir...

Sinon, j'ai eu un ami un jour, qui avait une trouille énorme de monter en avion, il été hors de question qu'il vole. Je lui ai proposé de me regarder faire un tour de piste pour qu'il voit de l'extérieur que ça n'avait rien de dangereux, ça l'a déjà bien rassuré. Ensuite il s'est laissé tenté par un tour de piste, comme ça il n'est resté que 5 minutes en l'air, il a vu que ce n'était pas violent, que ce n'était pas une chose "extrême", ... du coup on est reparti dans la foulée pour 30 minutes de vol qui se sont très bien passées.

Les gens ont surtout peur des avions pour se qu'ils en entendent parler à la TV. Dès qu'il y a un crash on l'entend pendant plusieurs jours en moyenne à la TV. Il faut leur montrer que l'avion est justement plus sur que la voiture (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire); pour ça, je leur explique que les avions sont contrôlés avant chaque vol par le pilote, que l'avion part régulièrement voir le mécano pour des visites de contrôles...
J'ai une amie qui voyait tous les atterrissages comme une série de rebonds infinie, avec l'avion qui va dans tous les sens,... elle pensait que les atterros qu'elle voyait dans les films (catastrophes) à la TV étaient ceux qu'on faisait tous les jours, je l'ai compris à l'atterrissage quand au touché elle m'a dit "ah ? c'est tout ? c'est que ça ?", son soulagement était énorme.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 8:46