Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

passage BIA

Partagez
vynce
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

passage BIA

Message  vynce le Lun 30 Jan 2012 - 16:55

bonjour,
je viens de m'inscrire pour la session du BIA de cette année, mais je pense que je m'y prend un peu tard et j'ai peur de le rater. Serai-t-il possible de le repasser.
merci d'avance
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Re: passage BIA

Message  avidu13 le Lun 30 Jan 2012 - 16:58

Oui je me suis retrouver dans la même problématique que toi l'ans dernier.
zoomvvf
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 62

Message  zoomvvf le Lun 30 Jan 2012 - 17:14

Te rater Oo j'ai passé une bonne soirée à réviser des QCM j'ai acheté le livre quelques semaines avant le concours et je l'ai eu mention assez bien sincèrement c'est pas très difficile même sans cours comme mon cas
Allez bonnes révision xD
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Lun 30 Jan 2012 - 17:22

Ce livre est très bien pour le BIA (...et pour après, je m'en sert aussi pour le PPL): http://livre.fnac.com/a3792413/Thierry-du-Puy-de-Goyne-Initiation-a-l-aeronautique

Pas la peine de t'attarder sur les formules mathématiques incompréhensibles, retient l'essentiel (formule de la portance, traîné, facteur de charge en virage et finesse). Le reste du bouquin devrait passer sans problème si ça t'intéresse (quoique pas la peine de t'attarder sur les aspects trop compliqués dans la partie météo, certains ne te serviront pas pour le BIA). Enfin quand je dis pas la peine de s'attarder sur ceci ou cela, c'est parce que l'épreuve du BIA est bientôt et que tu n'as pas forcément tout ton temps, mais ça vaut le coup de s'y intéresser après.

Pour réviser les QCM: http://www.qcmbia.fr/

Pour la partie histoire, je te conseil de regarder les réponses du qcm et ça te permettra d'apprendre pas mal de chose.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2012 - 17:36

Si tu es très passionné tu n'auras aucun problème à répondre aux questions crois moi. Si il y a un livre que je peux te conseiller pour le BIA c'est celui-ci :
http://www.amazon.fr/Mon-premier-brevet-a%C3%A9ronautique-Pr
c'est sous forme de BD et tout ce qui concerne le BIA y est, car il a été fait à partir des questions qui étaient tombées à l'exam.
Tout ce qui concerne météorologie et connaissance avion c'est très simple, tout comme la navigation. le plus dur c'est l'aérodynamique (sans être très compliquée pour autant).
Bonne chance
vynce
Invité
Invité

Message  vynce le Mar 31 Jan 2012 - 17:38

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Tant qu'on y est, à quoi sert le B.I.A Question ?
merci
vynce
zoomvvf
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 62

Message  zoomvvf le Mar 31 Jan 2012 - 17:49

A avoir des réductions pour passer le PPL, le BB si tu le fais dans un club je crois qu'ils te font faire quelques vols et à avoir une connaissance aéronautique plus importante et maintenant que je l'ai passé une fois je voudrais presque le passer une seconde fois tellement c'est distrayant xD
vynce
Invité
Invité

Message  vynce le Mar 31 Jan 2012 - 18:17

ok merci

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 7:15