Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet

CAF
CAF
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet Empty JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet

Message  CAF le Lun 13 Fév 2012 - 19:13

Le planeur sud Africain, JS1, peut désormais être équipé d'une turbine! cf.le vidéo (belle boucle à 2min42 au passage ^^)

Insider
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet Empty Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet

Message  Insider le Lun 13 Fév 2012 - 19:43

C'est fun Very Happy...

J'ai pas fait gaffe, mais il ne doit pas avoir beaucoup d'autonomie ? C'est juste pour décoller (et avec un peu de rab) non ?
ThomGlide
ThomGlide
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 45

JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet Empty Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet

Message  ThomGlide le Lun 13 Fév 2012 - 21:29

Classe ! ça doit être sympa le bruit de sa petite turbine ! Smile
Thom
LU6FER
LU6FER
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

Message  LU6FER le Mar 2 Avr 2013 - 9:12

Je me doute bien que le rendement énergétique n'est pas le problème , dans cette utilisation en moteur d' envol, mais pour un réacteur qui pousse en accélérant peu d' air à des vitesses élevées comme 500 m/s , le rendement de propulsion est catastrophique !
Eta = 2/(1 + (Ve/Vp)) .
Ve = vitesse accélération des gaz
Vp = vitesse propre
Voyager moteur allumé, malgré la finesse de la bête , n'est pas une opération rentable.
Je suppose que l' encombrement et le poids réduit ont emporté ce choix du réacteur.
cascar72
cascar72
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  cascar72 le Mar 23 Avr 2013 - 23:01

Bonsoir, je vous laisse aller voir sur ce site avec des vidéos d'autres planeurs à réaction. ;)
http://www.minijets.org/index.php?id=197

Sinon perso je trouve que l'idée est géniale, car on peut l'utiliser plus haut, et le Jet A1 est mieux diffusé et moins cher que les autres carburants, sans compter l'encombrement moindre de ce système...
FlyRV8
FlyRV8
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Message  FlyRV8 le Mer 24 Avr 2013 - 5:28

[quote="cascar72"] le Jet A1 est mieux diffusé et moins cher que les autres carburants/quote]

Oui mais si tu consommes 2 fois plus je ne suis pas sur que tu t'y retrouves...
Il y a l'encombrement et la masse mais sinon pour moi c'est uniquement du marketing.
Mettre un réacteur sur une machine qui ne dépasse pas 300km/h==> Rendement de propulsion catastrophique...
Si ce n'est que pour aller plus haut, il y a d'autres solutions.

My $0.02
Sam_TT
Sam_TT
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 28

Message  Sam_TT le Mer 24 Avr 2013 - 20:16

Dans les avantages :
Faible encombrement, et surtout faible trainée réacteur sorti.
Meilleure fiabilité que les 2 temps réductés.

Rare sont les planeurs qui décollent avec le réacteur, mais en turbo c'est relativement viable.

Sam
APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Dim 28 Avr 2013 - 11:38

[quote="FlyRV8"]
cascar72 a écrit: le Jet A1 est mieux diffusé et moins cher que les autres carburants/quote]

Oui mais si tu consommes 2 fois plus je ne suis pas sur que tu t'y retrouves...
Il y a l'encombrement et la masse mais sinon pour moi c'est uniquement du marketing.
Mettre un réacteur sur une machine qui ne dépasse pas 300km/h==> Rendement de propulsion catastrophique...
Si ce n'est que pour aller plus haut, il y a d'autres solutions.

My $0.02

Se faire remorquer par un 2000 ? JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet 388963

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 20:39