Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Rencontre avec des Jeunes Ailes à La Roche sur Yon

Partagez
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Rencontre avec des Jeunes Ailes à La Roche sur Yon

Message  Olivier1973 le Sam 25 Fév 2012 - 18:16

23 juillet dernier, je débarque du TGV à La Roche sur Yon, et 20 minutes plus tard, je débarque sur l'aérodrome. C'est pour moi le début de 8 jours au sein de la caravane du TAJP. Le lendemain, je quitte La Roche sur Yon en place droit du DR400 d'un candidat (la météo étant mauvaise, les organisateurs ont dispatché les instructeurs dispos dans les avions des candidats qui se sentaient le moins à l'aise).

Le 2 août, je pars tôt pour aller chercher un organe à La Roche sur Yon. Avant de partir, j'envoie un message à Daniel, Jeune Aile de La Roche (que j'ai rencontré au TAJP puisqu'il était candidat cette année). Je jette aussi un rapide coup d'oeil à la carte de Jeunes Ailes, et j'envoie un message à louis, un Jeune Aile de La Roche que je ne connais pas.

Daniel n'est pas dans le coin, mais Louis arrive avec son père, il monte dans le Beech et se fait prendre en photo aux commandes (ce qui lui fait une belle photo pour son profil Facebook ! Mr. Green )

Hier, je repars à La Roche. Petits messages à Daniel et Louis, et quand j'arrive sur le parking, ils m'attendent tous les deux. Comment ils sont sympas, ils nous aident bien à faire la mise à jour des cartes Jeppesen !

(Il faisait nuit donc on ne voit pas grand chose, mais bon...)

Le métier de pilote, c'est ça aussi, c'est la possibilité de croiser des amis un peu partout. Merci à Daniel et à Louis d'être venus à l'aérodrome pour me voir !

Jeunes Ailes, c'est ça aussi, ce n'est pas seulement un forum sur lequel on peut échanger virtuellement, c'est la possibilité de se rencontrer et d'échanger de visu, ce qui est humainement plus sympa que par un clavier !

J'en profite pour faire de la pub pour la carte de Jeunes Ailes, animée par Nico :

http://www.jeunes-ailes.asso.fr/site/carte.html

Pour se faire ajouter dessus, c'est ici :

http://www.jeunes-ailes.org/t1174p405-realisation-de-la-carte-jeunes-ailes#107127
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1942

Re: Rencontre avec des Jeunes Ailes à La Roche sur Yon

Message  Yoyo le Sam 25 Fév 2012 - 19:49

Perso, je trouve ça très sympa de ta part, Olivier, de prévenir les JA et leur faire visiter ton avion lors de tes étapes.

Olivier1973 a écrit:
Jeunes Ailes, c'est ça aussi, ce n'est pas seulement un forum sur lequel on peut échanger virtuellement, c'est la possibilité de se rencontrer et d'échanger de visu, ce qui est humainement plus sympa que par un clavier !

Y'a aussi de temps en temps un peu de baston (dans la partie privée) et c'est aussi ça qui a son charme sur le forum
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Message  Insider le Sam 25 Fév 2012 - 19:53

Very Happy... haaaa la mise à jour des cartes Jeppesens Very Happy. Je connais, je connais, hein Clément Very Happy.

Oui super sympa ça. Moi j'essaye de prévenir quand je voyage (cet été à Cannes/Corse), mais je voyage moins ^^.

C'est sur que c'est cool de voir des amis ou des Ja à travers le France Very Happy. Moi l'idée de "ce matin je voyais untel à Lille, à midi je vois untel à Cannes" me plais énormément xD.

rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249

Message  rafale_49 le Sam 25 Fév 2012 - 20:39

super sympa de ta pars olivier

cependant si un jour tu viens sur Tours ou Saumur hésite pas, je viendrai au ravitaillement (avec une bonne bouteille hip)

ps: je suis en pleine lecture de ton blog je crois que tu m'a convertie et les vols que tu fait sont vraiment magnifique (aussi bien visuellement que moralement, transporter la "vie" c'est vraiment magnifique même si ça doit pas être rose tous les jours)
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Dim 26 Fév 2012 - 19:44

Merci beaucoup Olivier pour cette petite visite à la Roche Smile Super sympa.

J'arrive un peu avant l'heure estimée d'arrivée (vers 20h30) que m'avait annoncé Olivier, histoire de voir le Beech 200 arriver. Une fois à l'aérodrome, je monte à la tour AFIS, et j'en profite donc pour poser quelques questions à l'agent sur le sujet des vols en dehors des horaires AFIS prévues. Tiens, il y a le Cessna Mustang de chez nous qui arrive juste après eux... Cool !

Je vois que deux autres membres du clubs sont aussi venus voir Olivier.
Le Beech se gare, on discute un peu... et puis passons aux choses sérieuses. Mise à jour des IAC Jeppessen (non c'est pas un mauvais boulot, c'est bien de le faire pour voir comment ça marche si je suis amené à le refaire plus tard) dans l'aérogare, pendant que les deux pilotes... mangent Mr. Green
Olivier m'aura aussi montré comment compléter la loadsheet de l'avion, c'était très instructif.

Je serais parti vers 22h40, très content d'avoir pu (re)rencontrer un JA.

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans cette rencontre en particulier, par rapport au sujet sur les points négatifs du métier, ce fut de voir réellement comment se passe l'attente pour ces pilotes qui restent tout de même quelques heures pendant la nuit à attendre les chirurgiens (pour transporter un foie cette fois ci).

gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Dim 26 Fév 2012 - 21:08

Et c'est qui a coté de Daniel et Louis?
Je sais bien que la photo est sombre, mais il me semble voir quelqu'un ...
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249

Message  rafale_49 le Dim 26 Fév 2012 - 21:15

oui et si j'ai bien suivi mes cours sur l'anatomie humaine c'est unE personne

ps: marc t'as déjà volé sur Tours?
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Lun 27 Fév 2012 - 17:57

golfcharlie232 a écrit:Et c'est qui a coté de Daniel et Louis?
Je sais bien que la photo est sombre, mais il me semble voir quelqu'un ...

Alors de gauche à droite: Louis (...moi quoi), Daniel et Marie.
Elle était venu avec Daniel. Elle est du club de la Roche, et d'ailleurs elle était là au Jassemblement.
Mais bon, comme c'était La Roche en force... Mr. Green

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 21:35