Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Livre pour la formation PPL ?

Partagez
batman93
Acharné
Acharné

Livre pour la formation PPL ?

Message  batman93 le Ven 7 Jan 2005 - 16:42

Hello,

Comme on est tous plus ou moins débutants ici, qui pourrait me conseiller un bon livre pour le PPL (autre chose que l'incontournable livre de la DGAC pas forcément bien fait...)

Pis tant qu'on y est , ça serait cool d'organiser un de ces jours une rencontre
des gens du forum... en tout cas selon les régions, moi je suis sur paris, c'est bien central ...

A plus
Axel
Invité

Re: Livre pour la formation PPL ?

Message  Axel le Ven 7 Jan 2005 - 17:14

C'est une bonne idée batman93 pour l'idée de se rencontré.
Au mois de mai , il y aura un meeting aérien à Valence-Chabeuil organisé par l'ALAT...

Pour ceux que ça intéresse :!:
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3250

Message  Julien Jay le Ven 7 Jan 2005 - 17:25

Bonjour,

Comme livre pour le PPL je ne peut que te conseillé le fameux Manuel du Pilote d'Avion de la DGAC.

Mais personnelement je te conseillerais pas un livre mais un CD-Rom, Lilienthal 2 (de l'Institut Mermoz).

Regarde dans ce topic ICI

A bientôt et bonne lecture study

www.air-films.com

RoM1
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  RoM1 le Ven 7 Jan 2005 - 18:40

Bisoir tout le monde Smile.

Je peux vous conseillé d'acheter "Le Guide Pratique du Pilotage" de Jean Zilio, instructeur professionnel.
Il avait instauré pour ses élèves un système de fiches où il résumait les points essentiels de chacune de ses leçons... C'est à partir de ces "fiches" qu'est né cet ouvrage, véritable bible de l'élève pilote ou de l'instructeur... Très utile pour revoir un point de détail, une technique, à tête reposée, le stress du vol passé, il vous sera précieux lors de votre progression (pratique) et longtemps après puisqu'en cas de doute, vous pourrez vous y referez... Le texte est renforcé par une illustration abondante et claire... Bref, c'est LE livre à avoir Smile.
Le Guide Pratique du Pilotage
Par Jean Zilio, aux éditions Vario
Environ 350 Francs

Et bien sur le livre de la DGAC mais qui est parfois incomplet .Personnellement j’adore ce livre (Le Guide Pratique du Pilotage) qui est en plus d’être bien fait, il est très bien illustré avec des schémas qui permet une meilleure compréhension.

@+++
batman93
Acharné
Acharné

merci pour l'info monsieur le bibliothécaire

Message  batman93 le Dim 23 Jan 2005 - 15:51

oki pour le livre que tu me propose, je vais voir si je le trouve .
le livre de la dgac c'est pas mal en effet, mais je trouvé qu'il est mal doccumenté, par exemple sur les symboles des cartes vac ou météo, ou encore sur la phraséologie ... mais bon c pas mal kan meme
pour la rencontre .... valence c loin !!! sniff
y a pas la salon du bourget en juin ??
bon plan ca !

philippe ballarini
Invité
Invité

Message  philippe ballarini le Jeu 24 Fév 2005 - 18:52

Bonjour,

L'incontournable Zilio est ici : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article.php3?id_article=429

Nous avons également reçu de chez Teknea un intéressant cédérom "Actions TDP", mais nous n'avons pas encore eu le temps de l'analyser. Il figurera prochainement dans les nouveautés de l'Aérobibliothèque ( http://www.aerobiblio.com ).

Salutations aérophiles.

Ph. Ballarini
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Ven 25 Fév 2005 - 10:08

Lilienthal 2 est pas mal et tres (meme trop) complet. Il te donne des trucs qui sont fort utile et te permette de passer le PPL théorique "les mains dans les poches."
Moi personnelement pour l'avoir j'ai été à des cours organisé par le centre interclub de Bron (gratuit) et j'ai revisé avec gligli (avant il donnait la vrai réponse lors de la correction ce qu'il ne fait plus maintenant.
Si tu veux je te donne la vielle version avec laquelle on peut toujours télécharger les nouvelles questions.).
Ca paye : j'ai passser quelques heures à faire les 300 et quelques questions de praparation du vol le matin avant l'examen et ça s'est traduit par un 44/44 au test !!!
Mais bon ça c'est pour avoir le test (vu que la dgac ne change pratiquement aucune question tu les connait avant !!) car apres tu oublie tout !!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:26