Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Testez votre circuit visuel

Partagez
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228

Testez votre circuit visuel

Message  François91 le Lun 5 Mar 2012 - 19:17

Avec la carte dans une main, un oeil sur le log de nav et l'autre sur le GPS Smile

http://www.youtube.com/watch?v=OTCqDmvg0iQ (à voir en hd)
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Re: Testez votre circuit visuel

Message  Zoulou Uniform le Lun 5 Mar 2012 - 19:34

C'est assez effrayant en effet...
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Lun 5 Mar 2012 - 19:36

Très intéressant cette vidéo... ça fait réfléchir.
Bon, d'un côté on pourrait dire que c'est normal qu'on ne voit pas le Mustang car les graphismes ne représente pas la réalité.
Mais d'un autre côté je me souviens d'un vol en pax en DR400, un Ecureuil de la Gendarmerie s'était annoncé un bon nombre de pieds en-dessous de nous, transitant par nos 9h. Et bien j'avais beau avoir entendu sa position à la radio, et avoir tout le temps de chercher comme j'était en pax, j'ai tout de même mis un peu de temps avant de le remarquer (ça se confond vraiment pas mal avec le paysage quand ça vole bien bas).

Enfin l'instructrice avait dit à son élève, qu'à force de voler, on finissait par avoir l'oeil pour remarquer ces choses là.
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Lun 5 Mar 2012 - 20:28

Même avec la meilleure volonté pour regarder dehors, je ne pense pas qu'il soit visible 5s avant le croisement donc je pense que malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part redoubler de vigilance et espérer que les autres aussi.
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228

Message  François91 le Lun 5 Mar 2012 - 21:03

Perso je l'ai vu à 0:50, ou plutôt j'ai commencé à regarder en détail et voir que c'était un truc convergent.

Plus sérieusement en vrai je suis déjà tombé dans des situations similaires (à la base des nuages 1 trafic sous gisement constant + attention focalisée sur 2 autres vus et proches), ça c'est fini en évitement en rentrant un peu dans la couche.. en planeur, où on a une visi bien meilleure que sur un avion léger. C'est pour ça que je trouve cette vidéo pas mal, c'est assez réaliste en fait.
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Mar 6 Mar 2012 - 17:29

C'est effrayant...
La couleur du sol rend la visibilité de l'avion plus difficile.
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Mer 7 Mar 2012 - 21:01

Vinceloup a écrit:Même avec la meilleure volonté pour regarder dehors, je ne pense pas qu'il soit visible 5s avant le croisement donc je pense que malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part redoubler de vigilance et espérer que les autres aussi.

Et je pense que bien briefer ses passagers là-dessus (si vous voyez un autre tagazou, vous me le dites ! Ok ?) permet de quadrupler (dans le cas d'un quatre places Mr. Green ) de vigilance.
Ce qui n'es pas négligeable ;)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:40