Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Infinite Flight, un simu sur iPhone/iPad, mieux que X-Plane?

Partagez
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Infinite Flight, un simu sur iPhone/iPad, mieux que X-Plane?

Message  Olivier1973 le Mar 20 Mar 2012 - 16:59

Depuis hier est disponible sur l'App Store, pour iPhone et iPad, un nouveau simulateur de vol : Infinite Flight, qui est développé par un ami pilote privé.

Je n'ai su qu'hier soir qu'il y avait une version iPad, je me suis dit que j'allais devoir repayer pour l'avoir sur l'iPad. Bonne surprise : quand on l'a acheté sur l'iPhone, on l'a aussi sur l'iPad, sans repayer (contrairement à X-Plane par exemple).

J'ai pris le temps de tester sur l'iPad, et après avoir été un peu surpris par la calibration, je suis très agréablement surpris :

- possibilité de créer une route
- présence d'une mini map en surimpression (c'est très casse pieds, sur X-Plane, de devoir freeze le vol pour changer de page et voir sur la carte où on est)
- visualisation des axes de pistes sur la carte
- visualisation 3D de l'axe de la finale, quand on approche de l'aérodrome, avec une série de carrés rouges dans lesquels il faut passer
- visualisation sur l'horizon des aérodromes dans le champ visuel, avec la distance
- pilote auto qui peut gérer l'altitude et/ou la vitesse et/ou le cap
- vues de l'extérieur dont on peut changer les angles de vues et le niveau de zoom avec les doigts
- possibilité de revenir, d'un clic, soit 20 secondes plus tôt, soit au décollage, soit en courte finale

Captures d'écran :
http://imgur.com/a/n9hXV

Vidéos sur le compte YouTube de Flying Development Studio :
http://www.youtube.com/user/flyingdevstudio

Donc si vous avez un iPhone ou un iPad, et que vous avez envie de faire un peu de simulation dessus, n'hésitez pas à acheter Infinite Flight. Et en plus, pour 3,99 euros seulement, vous aiderez un pilote privé qui a quitté son boulot pour se lancer dans l'aventure de ce simulateur !

http://itunes.apple.com/fr/app/infinite-flight/id471341991
Invité
Invité

Re: Infinite Flight, un simu sur iPhone/iPad, mieux que X-Plane?

Message  Invité le Mar 20 Mar 2012 - 17:09

Elle a l'air super cette appli! Ca va changer des avions d'Xplane pour Iphone. Merci de nous avoir informé
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mar 2012 - 17:20

Waouhhh Je viens de le télécharger il y a deux minutes c'est EXTRA. Il marche super sur mon Ipod Touch4. Les avions sont 4 fois mieux modélisés que dans Xplane. Merci encore!
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Mar 20 Mar 2012 - 17:24

thomavion a écrit:Waouhhh Je viens de le télécharger il y a deux minutes c'est EXTRA. Il marche super sur mon Ipod Touch4. Les avions sont 4 fois mieux modélisés que dans Xplane. Merci encore!
Content que ça te plaise ! N'hésite pas à faire part de tes remarques, soit ici, soit via l'appli. Elles seront lues avec attention par le concepteur, qui viendra d'ailleurs peut-être ici te répondre directement ! Il vient de lire ta réaction en direct, et elle lui a fait plaisir ! Mr. Green
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mar 2012 - 17:50

Olivier1973 a écrit:
thomavion a écrit:Waouhhh Je viens de le télécharger il y a deux minutes c'est EXTRA. Il marche super sur mon Ipod Touch4. Les avions sont 4 fois mieux modélisés que dans Xplane. Merci encore!
Content que ça te plaise ! N'hésite pas à faire part de tes remarques, soit ici, soit via l'appli. Elles seront lues avec attention par le concepteur, qui viendra d'ailleurs peut-être ici te répondre directement ! Il vient de lire ta réaction en direct, et elle lui a fait plaisir ! Mr. Green
Un petit DR400 alors? Rolling Eyes
Petite remarque tout de même : le Cirrus vole un peu bizarrement : en effet, impossible de décoller avant 80 kt, et le taux de montée est très faible : vers les 100 ft/min ety j'ai tout le temps l'impression d'être en sous vitesse Pourtant j'ai bien calibré l'ipod!
En tout cas, c'est du super boulot ! Bravo et
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Mar 2012 - 18:24

Négatif, il fonctionne en fait parfaitement après l'avoir réessayé . Désolé! Merci encore!Thomavion
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mar 20 Mar 2012 - 18:34

hello, il a l'air cool ce simu.

j'anticipe la question pour Android :

We're planning on releasing the phone on other platforms in the future, including Android and iOS.
source : http://forum.avsim.net/topic/338395-infinite-flight-%E2%80%93-the-first-flight-simulator-for-windows-phone-7/

donc même ceux qui ont windows phone peuvent le prendre.

moi j'attends la version Android ^^

@ bientôt

Simon

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8335

Message  Julien Robin le Mar 20 Mar 2012 - 18:39

D'habitude, je suis pas fana de ce genre d'applis ... que je trouve difficilement controlables ...

Mais là, poussé par la curiosité, j'ai essayé ...
Et j'ai trouvé que c'était pas mal fait !

Les textures sont hyper lissées mais sur un Ipad 1 ca me choque pas, sinon ca prendrait un espace et des ressources monstres ...

Pour le moment j'ai juste fait joujou avec le C172.
J'ai vite passé le tuto pour aller essayer de me faire un ou deux tours de piste : pas si évident ...

Tiens d'ailleurs pour rire : sur le tuto, sans le faire exprès, j'ai réussi à tourner une très jolie boucle avec le C172 Mr.Red
Je me suis dit que question réalisme/modèle de vol, c'était pas terrible. Pour le reste : du coté des vitesses et du comportement du C172, j'ai trouvé que c'était plutot cohérent avec le vrai (bien que le vario en montée me semble un peu exagéré par rapport à la réalité) ...

Je suis pas accro (par nature), mais c'est divertissant et plutot bien fait !

Bravo Smile
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 515

Message  vbazillio le Mar 20 Mar 2012 - 20:55

Le Citabria que l'un des deux auteurs affectionne particulièrement

Mon mini plan de vol pour cette petite promenade en Cirrus

Virage à droite pour rejoindre le vent arrière et filer vers l'est

En approche de KSEE (Gillespie)

Pas loin de la verticale de KSEE

mlaban
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Message  mlaban le Mer 21 Mar 2012 - 13:42

Salut, je suis un des developpeurs d'Infinite Flight!

Julien Robin a écrit:D'habitude, je suis pas fana de ce genre d'applis ... que je trouve difficilement controlables ...

Mais là, poussé par la curiosité, j'ai essayé ...
Et j'ai trouvé que c'était pas mal fait !

Les textures sont hyper lissées mais sur un Ipad 1 ca me choque pas, sinon ca prendrait un espace et des ressources monstres ...

Exact, on a d'ailleurs du limiter la taille des textures du terrain pour l'iPad1 et iPod Touch 4th Gen. Ils n'ont que 256MB de ram, et ca nous a pose quelques problemes.

Julien Robin a écrit:Pour le moment j'ai juste fait joujou avec le C172.
J'ai vite passé le tuto pour aller essayer de me faire un ou deux tours de piste : pas si évident ...

Tiens d'ailleurs pour rire : sur le tuto, sans le faire exprès, j'ai réussi à tourner une très jolie boucle avec le C172 Mr.Red
Je me suis dit que question réalisme/modèle de vol, c'était pas terrible.

Tu as essaye en vrai? Smile J'ai jamais essaye, mais je suppose qu'a 120kts il y a moyen que ca puisse marcher :P
Le 172 a encore quelques reglages a faire mais il devrait etre plutot realiste sur les vitesses de decrochages, montee, croisiere, etc... Pour la boucle, essaye d'en faire une a 80kts, tu vas te retrouver sur le dos et partir en spin.

Julien Robin a écrit:Pour le reste : du coté des vitesses et du comportement du C172, j'ai trouvé que c'était plutot cohérent avec le vrai (bien que le vario en montée me semble un peu exagéré par rapport à la réalité) ...

Ca depends du poids qu'il y a dans l'avion, la j'ai mis des trucs un peu arbitraires, j'aimerais a terme avoir un truc ou on peut regler le poids de chaque passagers, un peu comme dans FSX.

Julien Robin a écrit:Je suis pas accro (par nature), mais c'est divertissant et plutot bien fait !

Merci Smile
N'hesite pas a laisser un commentaire sur l'app store Smile

Et si tu as des suggestions: feedback.flyingdevstudio.com

--
Matt
removebeforeflight
Fanatique

Message  removebeforeflight le Lun 26 Mar 2012 - 20:13

Si on le voulait, le 172 pourrait peut-être passer une boucle... il y a bien un 152 aerobat ;-) . Si tu prend un 172 en version 210 hp, ça se fait peut-être même facile ^^.
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Sam 31 Mar 2012 - 8:21

Pour info, la première mise à jour de Infinite Flight est dispo depuis hier.

Au programme, 8 nouveaux avions : F/1 18 Hornet, A321, B787 Dreamliner, C-17 Globemaster, Spitfire, 747-400, A10.

Et quelques améliorations.
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 515

Message  vbazillio le Sam 31 Mar 2012 - 9:20

L'essayer, c'est l'adopter !

kan-dy
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 41

Message  kan-dy le Lun 2 Avr 2012 - 13:57

Super appli pour passer le temps pendant les cours de maths merci Smile
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Lun 2 Avr 2012 - 14:39

kan-dy a écrit:Super appli pour passer le temps pendant les cours de maths merci Smile

Comment peut-on avoir le temps de jouer en cours de math?!?!
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Lun 2 Avr 2012 - 14:41

Vinceloup a écrit:
kan-dy a écrit:Super appli pour passer le temps pendant les cours de maths merci Smile

Comment peut-on avoir le temps de jouer en cours de math?!?!

Il suffit d'être à l'ENIT et d'avoir M. Lar....

Sinon, J'ai essayé également le jeu, excellent et beaucoup mieux que le Xplane dispo sur l'app store !

Nico15
kan-dy
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 41

Message  kan-dy le Lun 2 Avr 2012 - 15:30

Nico a bien répondu à la question Smile

Sinon c'est vraiment cool qu'il y ait de nouveaux avions, ça donne déjà bien le choix, et pour une appli iPhone avoir une simu aussi réaliste c génial.

PS : plus il y a d'avions => moins j'écouterais en maths. On peut porter plainte contre les développeurs pour non validation du diplome d'ingé ?

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:42