Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    ThomGlide
    ThomGlide
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 27
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 10/01/2012

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  ThomGlide Lun 9 Avr 2012 - 7:37

    Salut !

    Voici un petit montage d'un court vol IFR effectué le samedi 31 Mars au terrain de Rouen. Le pilote étaient Pierre , son papa en copi et moi même à l'arrière.

    Caméra : Gopro Hero
    Logiciel : Imovie
    Musique : Lana Del Rey - vidéo games

    Bon visionnage !

    ( Ne pas oublier de mettre en HD ! (720p ou 1080p))

    A bitentôt,

    ThomGlide

    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Aurélien B. Lun 9 Avr 2012 - 8:07

    Je reconnais le terrain de Rouen pour m'y être posé la première fois hier srthert !

    Sympa la vidéo : notre météo hier était un peu plus pire que celle-là !

    @+
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Insider Lun 9 Avr 2012 - 11:26

    Dit donc, j'ai l'impression que ça ne parle qu'en anglais ? Very Happy
    ThomGlide
    ThomGlide
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 27
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 10/01/2012

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  ThomGlide Lun 9 Avr 2012 - 11:57

    Merci Yoyo !

    Insider : Chuut ! Ne possèdant pas la toute dernière Gopro, je n'ai pas pu enregistrer les vrais voix !

    @+
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Insider Lun 9 Avr 2012 - 12:01

    ThomGlide a écrit:Merci Yoyo !

    Insider : Chuut ! Ne possèdant pas la toute dernière Gopro, je n'ai pas pu enregistrer les vrais voix !

    @+

    Juste MDR ^^
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  oliv777300 Lun 9 Avr 2012 - 12:27

    Très Beau montage!!

    Concernant les call-out "five hundred", "four hundred", etc... C'est toi qui l'as monté sur l'image ou ce sont les vrais call-out du Cardinal?
    Et quel était votre plan de vol?
    ThomGlide
    ThomGlide
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 27
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 10/01/2012

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  ThomGlide Lun 9 Avr 2012 - 13:23

    Salut oliv777300

    Merci bien !
    Non non, j'ai rajouté tous ces détails... Car le vol était assez court, nous sommes restés dans la couches : pas de contraste de couleurs, pas énormément d'angles différents de prise... Alors pour ne pas rendre la vidéo lassante j'ai rajouté ces petites choses Smile

    a+
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Pierre Lun 9 Avr 2012 - 14:29

    Et concernant le plan de vol, c'était simplement de l'entraînement IFR local, donc LFOP-LFOP, avec une route ROU (mais dans l'absolu on pourrait même ne rien mettre dans la case route), le tout à 2500ft. On a simplement fait un ILS 22, suivi d'une MVL (Manoeuvre à Vue Libre) pour la piste 04, et un complet.
    Et non, pas de call-out dans le Cardinal !
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  mika33 Lun 9 Avr 2012 - 17:59

    Bonjour à tous,

    Cela devait être un vol sympa en plus sur Cardinal Very Happy le plus beau des cessna.J'ai juste une petite question pour Pierre, j'ai l'impression que tu rentres les volets alors que la roulette de nez n'a toujours pas touché le sol.Est ce-qu'une impression?


    A+
    Mika
    Séb76
    Séb76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 48
    Localisation : LFOP (Rouen)
    Date d'inscription : 19/06/2010

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Séb76 Lun 9 Avr 2012 - 19:33

    mika33 a écrit:J'ai juste une petite question pour Pierre, j'ai l'impression que tu rentres les volets alors que la roulette de nez n'a toujours pas touché le sol.Est ce-qu'une impression?
    Non, il sort le train au tout dernier moment lol
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Pierre Lun 9 Avr 2012 - 19:57

    Séb76 a écrit:
    mika33 a écrit:J'ai juste une petite question pour Pierre, j'ai l'impression que tu rentres les volets alors que la roulette de nez n'a toujours pas touché le sol.Est ce-qu'une impression?
    Non, il sort le train au tout dernier moment lol
    lol, c'est ça oui Very Happy

    Non sinon Mika tu as en effet raison, je rentre les volets avant d'avoir touché la roulette avant, c'est parce que j'ai cette habitude de rentrer les volets rapidement après le toucher des roues, et comme j'ai pas mal l'habitude de cet avion (encore heureux !), je sais le doser pour lui garder le nez haut à l'atterrissage, et faire toucher la roue avant le plus tard possible. Généralement je touche, je maintiens la roulette avant haute, quand c'est bien contrôlé je rentre les volets, en mettant progressivement le volant en butée arrière pour toujours maintenir le nez haut, jusqu'à ce que le nez retombe de lui même.
    Après, tout ça se fait pas mal au feeling, parce que j'ai l'habitude de l'avion.

    Contenu sponsorisé

    IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro Empty Re: IFR cessna Cardinal Rouen - LFOP Gopro

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:19