Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Différence tonneau et barrique ?

Partagez
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Différence tonneau et barrique ?

Message  Louis le Mar 17 Avr 2012 - 10:25

Bonjour !!
Je suis en train de voir à peu près les figures qui existent.
Et je n'ai pas trouvé de document expliquant la différence entre un tonneau et une barrique (et j'ai vu le tonneau barriqué aussi, donc je m'en sort pas trop parmi ces trois trucs).
Est-ce que vous pourriez m'expliquez ?

(histoire que ça soit un peu plus clair - j'ai rien trouvé sur google)

Merci Smile
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Re: Différence tonneau et barrique ?

Message  FlyingTim le Mar 17 Avr 2012 - 11:16

Pour faire simple un tonneau tu fais une rotation de 360 degres autour de l'axe longitudinal et uniquement cet axe. ( en gros tu tournes sur toi meme en ligne droite).

Le tonneau barrique c'est une rotation autour de l'axe longitudinal associe a une action sur la profondeur, ca te fait decrire comme un tire-bouchon dans le ciel.

Pour la barrique on utilise souvent ce terme pour designer une manoeuvre combinant les actions enroulis et en profondeur et dans la chasse elle peut etre utilisee offensivement ou defensivement pour faire passer quelqu'un devant toi.

Ca illustre un peu mieux les deux manoeuvres ?

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 12:59