Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?


    Louis
    Fanatique

    Nombre de messages : 508
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Louis Dim 22 Avr 2012 - 9:27

    Oui effectivement 6000 € c'est quand même un budget.
    Pour viser une solution moins couteuse, mais tout aussi efficace, j'opterai pour l'Angleterre (bon c'est sûr que y'a moins de soleil qu'en Californie).

    Insider a écrit:Le système français est comme ça (merdique pour les langues), notre langue maternelle, ne nous aide d'ailleurs pas.

    Tout à fait d'accord avec toi. Et avec cet mani que nous avons à traduire tout les films étranger...
    Dans d'autres pays ils regardent la plupart de leurs films avec les sous-titres dans leur langues, du coup ils se font plus l'oreille à force d'écouter de l'Anglais à la télé.



    DuelistPilotYanis a écrit:D'après ce que je peux lire, le seul inconvénient c'est le prix ...

    Le prix, le prix, le prix... Pas la peine de dépenser des sommes extravagantes, tu peux trouver ton bonheur sur internet.


    DuelistPilotYanis a écrit:PS : Si jamais vous auriez un petit lien où on peut trouver la méthode assimil et les enregistrements en pdf/mp3, ça m’intéresserait beaucoup ^^

    Ca m'étonnerai que tu trouve ça ^^

    Si tu veux améliorer ta compréhension orale, il y a ce site: http://fr.english-attack.com/
    Et pour pas mal d'autres choses il y a celui là: http://www.anglaisfacile.com/

    Et pour la compréhension orale en même temps que pas mal d'autres choses, il y a ce site (qui est génial): http://www.engvid.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  alexoom Dim 22 Avr 2012 - 10:11

    Louis a écrit:Oui effectivement 6000 € c'est quand même un budget.
    Pour viser une solution moins couteuse, mais tout aussi efficace, j'opterai pour l'Angleterre (bon c'est sûr que y'a moins de soleil qu'en Californie).


    Quand on ne sait pas, on dit pas! silent Si je suis parti en Californie et non pas en UK , c'est justement à cause du prix! Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 5927 LES US sont beaucoup moins chère que UK ! Quand tu regardes sur Internet avec des organismes pour partir un mois en Angleterre en été , 1650€ la moyenne en Angleterre , 1386€ en Californie ... Rapporté sur 12 mois je suis désolé , mais 6000€ pour ce que c'est, avec logement, billets d'avion, Argent de poche (100€ par mois) , Ecole, bref tout compris, ca reste très peu pour vivre une année à l'étranger.


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 10:14

    Va à la fac -> 1er année validée -> Erasmus en Angleterre voir contrat d'étude aux USA. Pars 1 an et n'hésite pas, c'est chouette !
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  S-POTY Dim 22 Avr 2012 - 10:36

    salut,

    Perso, pour bosser l'anglais, je me suis trouvé des correspondants pilotes, des correspondantes, voir même des correspondantes pilotes Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Pour ça, je suis inscrit depuis 2007 sur :
    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Logopenpals

    alors OK, ce n'est pas très "intensif" comme travail, mais bon, à papoter 1 heure ou 2 tous les jours en anglais, ça forge un peu Smile
    (MSN et Skype)


    Sinon, rien de mieux qui l'immersion.
    Cet été je pars à Ipswich en Angleterre, pour la maudite somme de : juste le trajet Very Happy
    Le concept est relativement sympa, tu bosses 3-4H par jour dans une maison, ferme, hôtel, ..., en échange tu es logé, blanchi, et nourri. (mais pas payé), et tu es libre le reste de la journée.
    pour ça, il faut s'inscrire sur :
    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Workaway



    Et pour finir, tu peux aussi travailler un peu avec les films/séries en VO mais SANS sous-titre en français (Sinon tu te concentres ce qui est écrit, et pas sur ce qui se dit...), a la limite, mets des sous-titres en anglais pour aider à déchiffrer les phrases détériorées par les accents.

    tchus


    _______________________________________
    I Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 672398 JODEL
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Louis Dim 22 Avr 2012 - 10:41

    alexoom a écrit:
    Louis a écrit:Oui effectivement 6000 € c'est quand même un budget.
    Pour viser une solution moins couteuse, mais tout aussi efficace, j'opterai pour l'Angleterre (bon c'est sûr que y'a moins de soleil qu'en Californie).


    Quand on ne sait pas, on dit pas! silent Si je suis parti en Californie et non pas en UK , c'est justement à cause du prix! Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 5927 LES US sont beaucoup moins chère que UK ! Quand tu regardes sur Internet avec des organismes pour partir un mois en Angleterre en été , 1650€ la moyenne en Angleterre , 1386€ en Californie ... Rapporté sur 12 mois je suis désolé , mais 6000€ pour ce que c'est, avec logement, billets d'avion, Argent de poche (100€ par mois) , Ecole, bref tout compris, ca reste très peu pour vivre une année à l'étranger.


    On se calme hein Mr. Green
    J'ai pas dis que je savais, mais si tu pars sans organisme, déjà le voyage te coûte quasiment rien. Après pour le reste j'en sais rien. Dis moi, ça coûte combien l'école là-bas ?

    Mais Alexoom, t'es parti avec ou sans organisme ?

    PS: enfin je vois pas pourquoi l'Angleterre reviendrai plus cher... enfin après si tu vois à travers des organismes commerciaux Rolling Eyes
    avatar
    tomtom83
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 35
    Localisation : var
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  tomtom83 Mar 10 Juil 2012 - 19:55

    c'est clair que le top pour apprendre, c'est un voyage en angleterre... si le budget le permet ;)


    _______________________________________
    Parachute ascensionnel à Sainte Maxime
    http://www.parachuteascensionnel.com
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Heraklinos06 Jeu 12 Juil 2012 - 21:06

    En effet ! Merci à tous pour vos réponses. Les commentaires restent ouverts !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  FlightMarket Lun 13 Mai 2013 - 9:55

    Pour l'auteur du sujet : ne crois pas que partir dans un pays anglophone et dépenser des sommes astronomiques dans un organisme feront de toi un bilingue en anglais. La seule chose qui te fera progresser en anglais, c'est ton travail . Et bonne nouvelle, c'est gratuit !

    Les voyages dans des pays anglophones c'est bien, ça te fera sans doute progresser mais ne croit pas que c'est le Graal pour améliorer son anglais. Une langue, ça prend bien plus d'un an d'immersion totale à apprendre. D'une part le prix n'est pas donné, mais en plus il ne faut pas croire que les gens avec qui tu discuteras te corrigeront à chaque fois que tu feras une erreur. Et c'est bien là le problème : les gens te diront "oui oui, j'ai compris ce que tu veux dire" et toi tu croiras que ce que tu as dit était totalement clair et correct. Et tu recommenceras l'erreur. Après tout, si des natifs t'ont compris quand tu leur as dit "I go at Miami next week", c'est que c'est bon non?
    Alors immersion totale je dit oui, mais ne pas croire que c'est de loin la meilleure solution. Il y a beaucoup d'autres moyens pour apprendre une langue gratuitement (je crois que le post de GC232 est assez complet là dessus).

    - lire : tu vas à la médiathèque à côté de chez toi, il y a forcément un rayon complet de livres anglais. Il y a 90% de chance que l'inscription sera gratuite. Tu es en train de lire Harry potter? Parfait, continue. C'est comme ça que j'ai commencé, et je peux te dire que ça marche. Attention néanmoins à ne pas répéter les mots romancés qui abondent dans ce genre de livre. Mais pour la grammaire, c'est très bon.
    Pas de médiathèque à côté de chez toi ? Pas grave, achète un livre sur Amazon en anglais, ce sera toujours moins cher que de partir en voyage.

    - écouter : alors là, personne n'a mentionné un site qui est tout simplement le must. Et ce site est ... Youtube. Encore une fois, c'est gratuit.
    Pas d'idée?
    En voici :
    https://www.youtube.com/watch?v=DCEePU3lxbI
    https://www.youtube.com/watch?v=tDTX5UVoDxQ
    https://www.youtube.com/watch?v=Rui3lS369Vg
    https://www.youtube.com/watch?v=SgdEQaJiCRY

    - parler : "oui, mais comment faire pour parler avec des anglais? C'est bien ça le gros avantage de l'immersion".
    La France est le paradis des anglais. Il n'y a que ça dans ce pays ! Le jour où tu sens que ton niveau est correct pour parler avec un anglais, va dans une université où il y a des étudiants anglais et poste des annonces proposant un échange linguistique. C'est à dire, vous vous retrouvez un jour de la semaine, et vous parlez une demi heure en français, une demi heure anglais. J'ai fait ça encore une fois pendant mes études, et ça marche très très bien. Pourquoi? Parce que ton interlocuteur corrigeras tes erreurs, et te dira même comment parler en utilisant les expressions qu'ils utilisent. C'est très efficace, car quand tu fais une erreur, l'autre peut t'arrêter immédiatement.

    Sinon, essais de poster des annonces sur le bon coin du genre "recherche échange linguistique avec un anglophone désirant améliorer son français", ou un truc dans le genre. Tu peux également prendre des cours d'anglais sur skype, et parler anglais depuis chez toi. Bref, il y a beaucoup d'anglais qui viennent s'installer soit pour les études, soit pour le travail. Dans les deux cas, ce sont des gens qui seront ravis de pouvoir parler français avec toi. Et toi, tu seras ravi de pouvoir parler en anglais avec eux. Gratuit encore une fois.

    Il y a plein d'autres moyens d'apprendre l'anglais. Et cela requiert avant tout du travail, pas forcément de l'argent.

    En espérant avoir aidé.







    _______________________________________
    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Insider Lun 13 Mai 2013 - 19:31

    FlightMarket a écrit:

    En espérant avoir aidé.


    Moi oui!! Merci pour tes conseils ;).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Luigi Mer 15 Mai 2013 - 10:59

    moi c'est ça : entre 2 et 3 nouvelles vidéo par semaine!! au top pour s’entraîner a l'écoute, à la compréhension et en même temps pour être au courant de tout ce qui se passe! bref un régal : http://aero-news.net/getmorefromann.cfm?do=video.latest


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  FlightMarket Mer 15 Mai 2013 - 11:09

    Luigi a écrit:moi c'est ça : entre 2 et 3 nouvelles vidéo par semaine!! au top pour s’entraîner a l'écoute, à la compréhension et en même temps pour être au courant de tout ce qui se passe! bref un régal : http://aero-news.net/getmorefromann.cfm?do=video.latest

    Vachement sympa ce site, je connaissais pas.


    _______________________________________
    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Heraklinos06 Sam 18 Mai 2013 - 4:48

    FlightMarket a écrit:Pour l'auteur du sujet : ne crois pas que partir dans un pays anglophone et dépenser des sommes astronomiques dans un organisme feront de toi un bilingue en anglais. La seule chose qui te fera progresser en anglais, c'est ton travail . Et bonne nouvelle, c'est gratuit !

    Les voyages dans des pays anglophones c'est bien, ça te fera sans doute progresser mais ne croit pas que c'est le Graal pour améliorer son anglais. Une langue, ça prend bien plus d'un an d'immersion totale à apprendre. D'une part le prix n'est pas donné, mais en plus il ne faut pas croire que les gens avec qui tu discuteras te corrigeront à chaque fois que tu feras une erreur. Et c'est bien là le problème : les gens te diront "oui oui, j'ai compris ce que tu veux dire" et toi tu croiras que ce que tu as dit était totalement clair et correct. Et tu recommenceras l'erreur. Après tout, si des natifs t'ont compris quand tu leur as dit "I go at Miami next week", c'est que c'est bon non?
    Alors immersion totale je dit oui, mais ne pas croire que c'est de loin la meilleure solution. Il y a beaucoup d'autres moyens pour apprendre une langue gratuitement (je crois que le post de GC232 est assez complet là dessus).

    - lire : tu vas à la médiathèque à côté de chez toi, il y a forcément un rayon complet de livres anglais. Il y a 90% de chance que l'inscription sera gratuite. Tu es en train de lire Harry potter? Parfait, continue. C'est comme ça que j'ai commencé, et je peux te dire que ça marche. Attention néanmoins à ne pas répéter les mots romancés qui abondent dans ce genre de livre. Mais pour la grammaire, c'est très bon.
    Pas de médiathèque à côté de chez toi ? Pas grave, achète un livre sur Amazon en anglais, ce sera toujours moins cher que de partir en voyage.

    - écouter : alors là, personne n'a mentionné un site qui est tout simplement le must. Et ce site est ... Youtube. Encore une fois, c'est gratuit.
    Pas d'idée?
    En voici :
    https://www.youtube.com/watch?v=DCEePU3lxbI
    https://www.youtube.com/watch?v=tDTX5UVoDxQ
    https://www.youtube.com/watch?v=Rui3lS369Vg
    https://www.youtube.com/watch?v=SgdEQaJiCRY

    - parler : "oui, mais comment faire pour parler avec des anglais? C'est bien ça le gros avantage de l'immersion".
    La France est le paradis des anglais. Il n'y a que ça dans ce pays ! Le jour où tu sens que ton niveau est correct pour parler avec un anglais, va dans une université où il y a des étudiants anglais et poste des annonces proposant un échange linguistique. C'est à dire, vous vous retrouvez un jour de la semaine, et vous parlez une demi heure en français, une demi heure anglais. J'ai fait ça encore une fois pendant mes études, et ça marche très très bien. Pourquoi? Parce que ton interlocuteur corrigeras tes erreurs, et te dira même comment parler en utilisant les expressions qu'ils utilisent. C'est très efficace, car quand tu fais une erreur, l'autre peut t'arrêter immédiatement.

    Sinon, essais de poster des annonces sur le bon coin du genre "recherche échange linguistique avec un anglophone désirant améliorer son français", ou un truc dans le genre. Tu peux également prendre des cours d'anglais sur skype, et parler anglais depuis chez toi. Bref, il y a beaucoup d'anglais qui viennent s'installer soit pour les études, soit pour le travail. Dans les deux cas, ce sont des gens qui seront ravis de pouvoir parler français avec toi. Et toi, tu seras ravi de pouvoir parler en anglais avec eux. Gratuit encore une fois.

    Il y a plein d'autres moyens d'apprendre l'anglais. Et cela requiert avant tout du travail, pas forcément de l'argent.

    En espérant avoir aidé.






    Je suis ravi de constater que pratiquement un an après, il y a toujours des Jeunes Ailes pour nous éclairer Very Happy ! Avant toute chose, j'aimerais te remercier pour la clareté et la précision que tu apporté dans ta réponse. Depuis la date de création de ce topic, je pense avoir bien amélioré ma technique pour l'anglais mais cela reste perfectible. Quelques-uns de tes conseils vont s'avérer très utiles.

    De plus, il y a un argument de poids que tu as livré dans ton message, une chose à laquelle je n'avais vraiment pas pensée mais qui est pourtant très bien raisonné : la non-correction des natifs quand on fait une faute !

    Merci beaucoup ! Disons que j'ai réussi à acquérir cette fameuse méthode Assimil (sans avoir à claquer 70 euros si tu vois ce que je veux dire ^^) et ceci a amélioré grandement mon niveau. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être fidèle au RDV en bossant 10 à 15 minutes chaque soir (en ne faisant pas l'impasse dès qu'il y a un contrôle de mécanique le lendemain ^^).

    De plus, j'ai déniché pas mal de nouveaux sites très bien élaborés et non cités par Golf Charlie. J'en toucherai deux mots sur son topic.

    Cordialement,

    PS : Et encore désolé pour la syntaxe et l'orthographe. J'ai écrit ça en 1/2 minutes et j'ai bientôt cours Very Happy !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  FlightMarket Sam 18 Mai 2013 - 14:28

    la non-correction des natifs quand on fait une faute !

    Oui, c'est un problème auquel on ne s'attend pas forcément. On fait une faute (parfois énorme), notre interlocuteur nous dit "ok, j'ai compris", et résultat nous répétons la même erreur. C'est bien d'en être conscient.



    _______________________________________
    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !

    Contenu sponsorisé

    Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Travail intensif d'anglais : Que me conseillez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:56