Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Renseignement activité aéromodélisme

Partagez
Remyaircraft
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 15

Renseignement activité aéromodélisme

Message  Remyaircraft le Dim 29 Avr 2012 - 19:09

Salut, je préparais une NAV (Laon-Abbeville-Beauvais-Laon) et sur ma route je passe au dessus de la zone d'aéromodélisme du club de Saint Simon. Je pensais pouvoir trouver des informations sur les horaires, le plafond.. sur le complément aux cartes aéronautiques mais il n'y a pas de section aéromodélisme. Donc voilà ça se serrai sympas de bien vouloir m'indiquer ou je peux trouver ça. Merci bien Very Happy
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 198

Re: Renseignement activité aéromodélisme

Message  Max39 le Dim 29 Avr 2012 - 19:23

Je pense pouvoir te répondre juste étant donné que je pratique les deux activités :
La FFAM nous impose un plafond de vol à 150m donc théoriquement les deux activités sont séparées , mais il vaut mieux ouvrir l'oeil car ce plafond n'est pas toujours respecté !

Max
Remyaircraft
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 15

Message  Remyaircraft le Dim 29 Avr 2012 - 19:31

Oui vaut mieux être vigilant déjà qu'un petit d'oiseau ça peut arracher une aile alors un avion de modélisme.. Enfin sinon merci de l'info, à bientôt Smile
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 198

Message  Max39 le Dim 29 Avr 2012 - 19:35

Tout à fait , surtout que ceux qui vol haut sont parfois les plus gros donc plus lourd , méfiance !
A ton service !

Max

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Lun 30 Avr 2012 - 6:45

Salut,

Fais attention, au club où je pratique, le plafond est de 300 m, mais effectivement, pas toujours respecté. En plus de ça, il faut savoir que si il y à un peu de vent (généralement, une grosse brise suffit), tu n'a pas beaucoup de chance d'en croiser, car du fait du poids léger de la majorité des appareils de modélisme, même quelques dizaines de noeuds de vents suffisent !

A+
Maxime

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 20:21