Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Robin NEw Aircraft?

Partagez
Invité
Invité

Robin NEw Aircraft?

Message  Invité le Mer 9 Mai 2012 - 17:19

Salut à tous,
Je viens de découvrir en lisant un magazine anglais qu'une firme, Robin New Aircraft venait de voir le jour pour produire les avions Robin.
Mais je n'y comprends plus rien ! Entre Aéro Finch, Finch Aircraft, Aerodiff et tous les autres je ne m'y retrouve plus. C'est bizarre car "Finch aircraft" (ou aéro finch, je ne sais plus, ça change tout le temps de nom) semblait proposer les mêmes produits, sauf le DR500, dont la production a, apparemment été relancée par Robin New Aircraft... Quelque un aurait-il des infos à propos de cela. Serais-ce encore Finch aircraft qui aurait changé de nom (leur site est en travaux, donc ça m'étonnerai) ou bien???
Chris Young
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 46

Re: Robin NEw Aircraft?

Message  Chris Young le Mer 9 Mai 2012 - 17:30

Finch a fait faillite le mois dernier, il reste donc à Darois Robin New Aircraft qui produit des DR400 à l'ancienne et un modèle d'Ecoflyer et Aerodiff qui continue le développement du DR2 "Phénix".
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 278

Message  Brian le Mer 9 Mai 2012 - 19:28

Chris Young a écrit:Finch a fait faillite le mois dernier, il reste donc à Darois Robin New Aircraft qui produit des DR400 à l'ancienne et un modèle d'Ecoflyer et Aerodiff qui continue le développement du DR2 "Phénix".
C'est ça. A noter que Robin New Aircraft a déjà livré un avion.
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249

Message  rafale_49 le Mer 9 Mai 2012 - 19:54

exact un DR400/120 fabriqué à partir d'un fuselage et une aile fabriqués par CEAPR avant leur fermeture en 2008
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mai 2012 - 15:14

rafale_49 a écrit:exact un DR400/120 fabriqué à partir d'un fuselage et une aile fabriqués par CEAPR avant leur fermeture en 2008

Tiens , c'est marrant, sur leur site il y a une vidéo qui présente l'entreprise et la construction d'un DR400 : http://www.robin-aircraft.com/robin-new-aircraft-10.html
On a pourtant l'impression sur cette vidéo qu'ils ont produit des dizaines d'avions!
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Ven 11 Mai 2012 - 16:42

Robin new aircraft a livré 2 DR400-140B à l'aéroclub d'Annemasse (vu sur le site de robin). Donc 3 avions livrés. Esperons que c'est que le début d'une longue liste !
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 278

Message  Brian le Ven 11 Mai 2012 - 19:25

Si je ne dis pas de bêtises, ils ont une dizaine d'ailes et de fuselages en stock récupéré de CEAPR (comme le disait rafale_49). Donc pour le moment c'est du petit mécano. Et après ?
Greg
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)

Message  Greg le Ven 11 Mai 2012 - 19:56

Je me suis renseigné pour un DR 400-180 avec G500 de chez Robin New Aircraft, il faut compter 250 000€ et un délai de livraison de 6 mois minimum.

A+

Grég
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Mai 2012 - 12:55

En tout cas c'est cool que les Robins soit de retour (jusqu'à quand... ) Ce qui serait encore mieux, moi je dis, c'est qu'ils fassent comme Apex et produisent à leur tour les avion Mudry! Ce serait génial de les revoir, eux aussi, de retour, nan?

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 0:08