Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

la caméra embarqué dans un planeur

nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

la caméra embarqué dans un planeur - Page 2 Empty Re: la caméra embarqué dans un planeur

Message  nico15 le Ven 25 Oct 2013 - 22:10

Le truc qu'il y a c'est que certes ils précisent que la ventouse peut tenir jusqu'a des vitesses de je ne sais plus combien de km/h, mais pour cela il y a tellement de critères qu'il est impossible de retrouver leurs valeurs de tests.

Pour l'adhésion de la ventouse, faut prendre en compte la surface (sur les avions en tôle c'est correct, la toile en revanche faut laisser tomber), sa propreté, le matériel (forcément à l'usage la ventouse s'use), les variations de l'air ambiant, etc... Au final, un peu de scotch ou un leash est pas de mal pour assurer.

Personnellement, pour toutes mes vidéos avec caméras à l'extérieur d'appareils NON CERTIFIES (important...c'est interdit de modifier l'enveloppe de vol sur des avions CDN) c'est fixation tube + leash ajusté pour ne pas taper une partie fixe ou rentrer en conflit avec la trajectoire d'un élément mobile. Au moins la gopro est réellement attachée à l'appareil par la fixation, puis sécurisée par le leash. Eventuellement, j'utilise un adhésif 3M, notamment sur l'ULM de mon club où on a monté un petit support avec un adhésif monté dessus, mais j'ai déjà réussi en ski à en détacher (ou plutôt arracher puisqu'il reste des bouts d'adhésifs mon casque...) un cet hiver alors je sais pas trop quoi penser de ces adhésifs en fait.

Volez bien, volez pleins (de carburant aéro) !

Nico15

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct 2019 - 3:10