Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Arianespace lancera le plus gros satellite...

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 32
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Arianespace lancera le plus gros satellite... Empty Arianespace lancera le plus gros satellite...

Message  Julien le Dim 26 Juin 2005 - 21:15

Arianespace lancera le plus gros satellite de télécommunications du monde début juillet


Arianespace lancera le plus gros satellite... Calque_1


La fusée Ariane-5 placera sur orbite le plus gros satellite de télécommunications jamais lancé au monde dans la nuit du 7 au 8 juillet, a confirmé Arianespace mardi à l'occasion du Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget.
Arianespace a également confirmé que le chiffre d'affaires de la société pour l'année 2004 est de 657 millions d'euros pour un résultat net de 8,3 millions d'euros. Le 4 janvier dernier, le directeur général d'Arianespace Jean-Yves Le Gall avait prédit un chiffre d'affaires prévisionnel pour 2004 de quelque 700 millions d'euros, soit un résultat équilibré pour la deuxième année consécutive.
La prochaine mission de la fusée Ariane-5 -dans sa version générique- aura lieu dans la nuit du 7 au 8 juillet. La fusée devra placer sur orbite le satellite de télécommunications IPSTAR pour le compte de l'opérateur thaïlandais Shinsat.
Il s'agit du plus gros satellite jamais lancé au monde avec une masse au décollage de plus de 6,5 tonnes. La "palme" du satellite le plus gros du monde revenait auparavant au satellite canadien de télécommunications Anik-F2, un mastodonte de près de 5,9 tonnes placé avec succès sur orbite par Ariane-5 le 18 juillet 2004.
D'ici la fin de l'année, Arianespace compte effectuer quatre autres lancements supplémentaires, deux avec la nouvelle version permettant de placer dix tonnes sur orbite, et deux autres avec la version "classique".
Le premier lancement de l'année 2005 pour Arianespace a eu lieu le 12 février dernier. Il s'agissait du retour en vol d'Ariane-5 "10 tonnes" restée clouée au sol durant plus de deux ans après l'échec retentissant de son premier tir de qualification en décembre 2002.
Le lancement prévu dans la nuit du 7 au 8 juillet sera le deuxième de l'année 2005 et le 166e d'une fusée Ariane depuis la mise en service du lanceur européen en décembre 1979.


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 31
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Arianespace lancera le plus gros satellite... Empty Re: Arianespace lancera le plus gros satellite...

Message  Ark Pu le Lun 27 Juin 2005 - 18:31

Espérons que le lancement se passe bien.


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct 2019 - 3:21