Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau ancien

    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Un nouveau ancien Empty Un nouveau ancien

    Message  C510 Ven 25 Mai 2012 - 19:04

    Bonjours à tous. srthert

    Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mis de message sur jeunes ailes que je repasse par la case présentation
    Alors qui suis je ??

    Je m'appelle Florent, 27ans, pilote pro à mes heures perdu Un nouveau ancien 5927

    j'étais présent au tout début de jeunes ailes (participé au JAssemblement numéro uno (2006) et n°3(2008)... ahhhh la fameuse vinon charter team pour les vieux de jeunes ailes qui s'en rappelle Un nouveau ancien 5927)
    Je connais un peu olivier (le beech pilot), ici présent sur ce forum (je le connais seulement par internet ou téléphone et un bon amis en commun, mais je vais bien finir par le croiser sur Paris ;-) )
    Mes études et le reste m'ont fait déconnecter de jeunes ailes, cependant j'ai commencé à revenir de temps en temps en visiteur ces dernier temps et j'ai fini par tomber sur un post qui m’intéresse vraiment et auquel je voudrai apporter ma modeste contribution, j'y écrirai dans les prochains jours.

    https://www.jeunes-ailes.org/t8788-avantages-inconvenients-du-metier-de-pilote-de-ligne?highlight=pilote

    Sinon pour donner un peu plus d'info sur mon parcours aéro (ben oui, c'est un forum de pilote je crois ....)

    Pilote de planeur à l'origine, puis PPL ensuite, j'ai eu l'idée saugrenu de vouloir en faire mon métier ...
    Après quelques échecs aux EPL ou cadet Air France (satané psychologue .... ) j'ai fini en école d'ingénieur (après math sup et math spé bien sur ... que du bonheur ... arf)
    Finalement j'ai fini par casser la tirelire et me suis lancé en sortie d'école d'ingénieur dans l'ATPL et le reste .... j'ai fini ma MCC en avril 2011 puis j'ai atterri à cannes comme FI, j'ai rapidement commencé à voler comme safety sur CJ1+ (bon endroit, bon moment...), puis de contact en contact (on va pas rentrer dans les détail, il y a eu beaucoup beaucoup de péripétie, des haut et bas, c'est beaucoup plus sympa à expliquer autour d'une bonne bière fraiche Un nouveau ancien 5927) j'ai fini par voler pour un privé sur mustang et depuis début mai je suis copi chez Air First Company sur mustang, basé à cannes. ( www.airfirstcompany.fr )

    Si mon planning me le permet, j’espère pouvoir venir au JAcorsica avec mon comparse de toujours (la old vinon charter team au complet ... mouahaha)

    Dans tous les cas, si certains passent à cannes, n’hésitez pas à me faire signe.

    Pour finir, 2/3 photos de mes derniers vol

    Un nouveau ancien P1060810

    Un nouveau ancien P1060811

    Un nouveau ancien P1060910

    Un nouveau ancien Img_0210

    ++
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  Insider Ven 25 Mai 2012 - 19:35

    Re bienvenu. Je n'y louperai pas de passer te voir Very Happy. Quelques questions entre passionné. Je serai sur Cannes début Juillet, j'en profiterai pour te faire un petit coucou Very Happy.

    Photos comme toutes les photos, magnifique et ça donne envie. J'aimerai être pilote pro, pilote d'affaire Very Happy, je vois que tu es sur Mustang, pourras tu me livrer tes impressions (en juillet, autour d'une conso, c'est plus agréable xD)?

    Je suppose que c'est de quoi tu vas parler sur le post "avantage et inconvénient" ^^. Ceci dit, en juillet si tu es dispo ;).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  APM20 Ven 25 Mai 2012 - 19:58

    Re bienvenue alors ! Very Happy

    Bons vols,
    Maxime.
    avatar
    Toastatost
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 21
    Localisation : LFMX
    Date d'inscription : 03/07/2011

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  Toastatost Ven 25 Mai 2012 - 20:22

    Re bienvenue Florent!
    Même si c'est incomparable avec ton cas, je m'était absenté de Un nouveau ancien 20_1_124 pendant quelques mois, et il est vrai que c'est vraiment agréable de revenir sur ce super forum avec pleins de gens supers.

    Un nouveau ancien 42

    PS: Si tu vient de Canne, j'espère qu'on pourrra compter sur toi ( entre autres ) pour un petit rapport sur le "Canne AirShow" Very Happy
    A+

    Étienne.
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  APM20 Ven 25 Mai 2012 - 20:42

    Salut,

    On m'avait dit que le Cannes AirShow n'était pas génial, et que c'était plus dans l'esprit de la vente que dans l'esprit du meeting sympa et convivial qu'on peut-trouver en ce moment en France.

    A+
    Maxime.
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  C510 Ven 25 Mai 2012 - 20:46

    Ahhhhhhh le cannes air show !!!! Bien sur que j'y serai ... (sauf vol de prévu ... mon planning ne va pas jusque là pour l'instant ...)

    Au passage y aura t'il des jeunes ailes présent pour le cannes air show ? L'année dernière c’était vraiment sympathique avec de belle machine présente. Possibilités de venir en avion, taxe gratuite pour la durée du salon (je crois ... à vérifier...)

    Pour Insider :
    Tu me dira qd tu sera présent et si je suis dispo, avec grand plaisir pour ce boire un petit coup au bar de l’aéroport, avec les très charmantes serveuses de cannes Un nouveau ancien 5927
    On pourra discuter des inconvénients (y en a beaucoup ...) et des avantages de l'aviation d'affaires (y en a énormément Un nouveau ancien 5927)
    Mais comme je l'ai dis, je ferai un petit topo un de ces 4 sur le forum, surtout que je volais pour le compte d'un privée et que je commence ma transition compagnie aérienne au mois de juin (les AEL et tout le tralala ...) je pourrai donc vous faire part des grandes différences sur ces 2 type de métier (privée et compagnie) qui pourtant utilise les mêmes avion.

    ++


    _______________________________________
    Blog dans l'aviation d'affaire : c510m.blogspot.fr
    legrandduc16
    legrandduc16
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 27
    Localisation : LFBU
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  legrandduc16 Sam 26 Mai 2012 - 7:17

    Re-bienvenu sur JA! Un nouveau ancien 23_2_39


    @+

    Un nouveau ancien 311344
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  pym-s Sam 26 Mai 2012 - 18:17

    Re bienvenue sur JA srthert

    En espérant te revoir à JACorscia Cool (attention plus que 2 places dispo)


    _______________________________________
    Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  Olivier Sam 26 Mai 2012 - 18:41

    C510 a écrit:
    j'étais présent au tout début de jeunes ailes (participé au JAssemblement numéro uno (2006) et n°3(2008)... ahhhh la fameuse vinon charter team pour les vieux de jeunes ailes qui s'en rappelle Un nouveau ancien 5927)

    Si mon planning me le permet, j’espère pouvoir venir au JAcorsica avec mon comparse de toujours (la old vinon charter team au complet ... mouahaha)


    Ah le premier JAS à St Jean en Royans ... De bons souvenirs ! sunny Ca ferait plaisir de revoir la Vinon CHarter team en Corse Un nouveau ancien 5927

    En attendant re-bienvenue et bons vols


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  C510 Sam 26 Mai 2012 - 20:34

    pym-s a écrit:Re bienvenue sur JA srthert

    En espérant te revoir à JACorscia Cool (attention plus que 2 places dispo)

    Pour le JACorsica, vu l'impossibilité pour moi de prévoir des plans 1 semaine à l'avance, Mario et moi même nous nous organiserons de notre coté pour vous rejoindre le samedi soir par exemple (de cannes, on est juste à coté nous ....)

    Bref on ce débrouillera, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...

    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  quent88 Lun 28 Mai 2012 - 8:25

    Re bienvenu parmi nous
    tishow16
    tishow16
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 27
    Localisation : LFBU- Angoulême
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  tishow16 Lun 28 Mai 2012 - 16:56

    Re bienvenu Smile Bien que quand tu as stoppé d'écrire des messages sur JA je ne devais pas être encore inscris Very Happy


    _______________________________________
    Un nouveau ancien 417744BanniereJA

    Contenu sponsorisé

    Un nouveau ancien Empty Re: Un nouveau ancien

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:43