Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un nouveau ancien

Partagez

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Un nouveau ancien

Message  C510 le Ven 25 Mai 2012 - 19:04

Bonjours à tous. srthert

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mis de message sur jeunes ailes que je repasse par la case présentation
Alors qui suis je ??

Je m'appelle Florent, 27ans, pilote pro à mes heures perdu

j'étais présent au tout début de jeunes ailes (participé au JAssemblement numéro uno (2006) et n°3(2008)... ahhhh la fameuse vinon charter team pour les vieux de jeunes ailes qui s'en rappelle )
Je connais un peu olivier (le beech pilot), ici présent sur ce forum (je le connais seulement par internet ou téléphone et un bon amis en commun, mais je vais bien finir par le croiser sur Paris ;-) )
Mes études et le reste m'ont fait déconnecter de jeunes ailes, cependant j'ai commencé à revenir de temps en temps en visiteur ces dernier temps et j'ai fini par tomber sur un post qui m’intéresse vraiment et auquel je voudrai apporter ma modeste contribution, j'y écrirai dans les prochains jours.

http://www.jeunes-ailes.org/t8788-avantages-inconvenients-du-metier-de-pilote-de-ligne?highlight=pilote

Sinon pour donner un peu plus d'info sur mon parcours aéro (ben oui, c'est un forum de pilote je crois ....)

Pilote de planeur à l'origine, puis PPL ensuite, j'ai eu l'idée saugrenu de vouloir en faire mon métier ...
Après quelques échecs aux EPL ou cadet Air France (satané psychologue .... ) j'ai fini en école d'ingénieur (après math sup et math spé bien sur ... que du bonheur ... arf)
Finalement j'ai fini par casser la tirelire et me suis lancé en sortie d'école d'ingénieur dans l'ATPL et le reste .... j'ai fini ma MCC en avril 2011 puis j'ai atterri à cannes comme FI, j'ai rapidement commencé à voler comme safety sur CJ1+ (bon endroit, bon moment...), puis de contact en contact (on va pas rentrer dans les détail, il y a eu beaucoup beaucoup de péripétie, des haut et bas, c'est beaucoup plus sympa à expliquer autour d'une bonne bière fraiche ) j'ai fini par voler pour un privé sur mustang et depuis début mai je suis copi chez Air First Company sur mustang, basé à cannes. ( www.airfirstcompany.fr )

Si mon planning me le permet, j’espère pouvoir venir au JAcorsica avec mon comparse de toujours (la old vinon charter team au complet ... mouahaha)

Dans tous les cas, si certains passent à cannes, n’hésitez pas à me faire signe.

Pour finir, 2/3 photos de mes derniers vol

++
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Re: Un nouveau ancien

Message  Insider le Ven 25 Mai 2012 - 19:35

Re bienvenu. Je n'y louperai pas de passer te voir Very Happy. Quelques questions entre passionné. Je serai sur Cannes début Juillet, j'en profiterai pour te faire un petit coucou Very Happy.

Photos comme toutes les photos, magnifique et ça donne envie. J'aimerai être pilote pro, pilote d'affaire Very Happy, je vois que tu es sur Mustang, pourras tu me livrer tes impressions (en juillet, autour d'une conso, c'est plus agréable xD)?

Je suppose que c'est de quoi tu vas parler sur le post "avantage et inconvénient" ^^. Ceci dit, en juillet si tu es dispo ;).

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Ven 25 Mai 2012 - 19:58

Re bienvenue alors ! Very Happy

Bons vols,
Maxime.

hetienne38
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96

Message  hetienne38 le Ven 25 Mai 2012 - 20:22

Re bienvenue Florent!
Même si c'est incomparable avec ton cas, je m'était absenté de pendant quelques mois, et il est vrai que c'est vraiment agréable de revenir sur ce super forum avec pleins de gens supers.

PS: Si tu vient de Canne, j'espère qu'on pourrra compter sur toi ( entre autres ) pour un petit rapport sur le "Canne AirShow" Very Happy
A+

Étienne.

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Ven 25 Mai 2012 - 20:42

Salut,

On m'avait dit que le Cannes AirShow n'était pas génial, et que c'était plus dans l'esprit de la vente que dans l'esprit du meeting sympa et convivial qu'on peut-trouver en ce moment en France.

A+
Maxime.

C510
Fanatique

Message  C510 le Ven 25 Mai 2012 - 20:46

Ahhhhhhh le cannes air show !!!! Bien sur que j'y serai ... (sauf vol de prévu ... mon planning ne va pas jusque là pour l'instant ...)

Au passage y aura t'il des jeunes ailes présent pour le cannes air show ? L'année dernière c’était vraiment sympathique avec de belle machine présente. Possibilités de venir en avion, taxe gratuite pour la durée du salon (je crois ... à vérifier...)

Pour Insider :
Tu me dira qd tu sera présent et si je suis dispo, avec grand plaisir pour ce boire un petit coup au bar de l’aéroport, avec les très charmantes serveuses de cannes
On pourra discuter des inconvénients (y en a beaucoup ...) et des avantages de l'aviation d'affaires (y en a énormément )
Mais comme je l'ai dis, je ferai un petit topo un de ces 4 sur le forum, surtout que je volais pour le compte d'un privée et que je commence ma transition compagnie aérienne au mois de juin (les AEL et tout le tralala ...) je pourrai donc vous faire part des grandes différences sur ces 2 type de métier (privée et compagnie) qui pourtant utilise les mêmes avion.

++
legrandduc16
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

Message  legrandduc16 le Sam 26 Mai 2012 - 7:17

Re-bienvenu sur JA!

@+

pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 535

Message  pym-s le Sam 26 Mai 2012 - 18:17

Re bienvenue sur JA srthert

En espérant te revoir à JACorscia Cool (attention plus que 2 places dispo)
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Sam 26 Mai 2012 - 18:41

C510 a écrit:
j'étais présent au tout début de jeunes ailes (participé au JAssemblement numéro uno (2006) et n°3(2008)... ahhhh la fameuse vinon charter team pour les vieux de jeunes ailes qui s'en rappelle )

Si mon planning me le permet, j’espère pouvoir venir au JAcorsica avec mon comparse de toujours (la old vinon charter team au complet ... mouahaha)

Ah le premier JAS à St Jean en Royans ... De bons souvenirs ! sunny Ca ferait plaisir de revoir la Vinon CHarter team en Corse

En attendant re-bienvenue et bons vols

C510
Fanatique

Message  C510 le Sam 26 Mai 2012 - 20:34

pym-s a écrit:Re bienvenue sur JA srthert

En espérant te revoir à JACorscia Cool (attention plus que 2 places dispo)

Pour le JACorsica, vu l'impossibilité pour moi de prévoir des plans 1 semaine à l'avance, Mario et moi même nous nous organiserons de notre coté pour vous rejoindre le samedi soir par exemple (de cannes, on est juste à coté nous ....)

Bref on ce débrouillera, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...

Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Lun 28 Mai 2012 - 8:25

Re bienvenu parmi nous
tishow16
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  tishow16 le Lun 28 Mai 2012 - 16:56

Re bienvenu Smile Bien que quand tu as stoppé d'écrire des messages sur JA je ne devais pas être encore inscris Very Happy

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 9:23