Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Assistant de vol

Partagez

HELISMUR
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Le ciel.
Date d'inscription : 20/05/2012

Assistant de vol

Message  HELISMUR le Sam 26 Mai 2012 - 10:19

Pilote d'hélicoptère au SAMU, je tiens à vous informer de la tenue d'un colloque à Hyères sur le nouveau métier d'assistant de vol SAMU.

Ce nouveau métier est ouvert à tous et toutes, sans critères d'âge. Des notions d'aéronautiques seront appréciables, et prises en compte lors de la formation.

Les procédures françaises HEMS vont évoluer en 2012. En Avril 2012, la France est entrée dans une période de transition en ce qui concerne l'application des règles de l'AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) dans les transports publics héliportés Sanitaire, qui doivent être appliquées en 2014 au plus tard.
En conséquence, l'Organisation Castel-Mauboussin, en partenariat avec l'organisation française SAMU national ANSMUH, du Centre hospitalier Toulon-La Seyne sur Mer, et de la Base Navale Air de Hyères, vont organiser un séminaire à Hyères, le 21 et 22 Juin 2012.
Les nouvelles règles européennes en vol HEMS, le membre de l'équipage HEMS (parcours de formation), les vols JVN (Jumelles à vision Nocturne), et le handicap dans le domaine aérospatial seront les thèmes abordés.

Vous voulez en savoir plus sur le métier d'assistant de vol SAMU ?
Informations et réservations par MP (car ne pouvant publier de lien étant nouvel inscrit)

PS: Désolé pour la parution tardive, mais étant donné qu'il faut 1 semaine de battement entre l'inscription et la possibilité de publier un message, je n'ai pu publier avant. Attention, il y a une date butoir pour la réservation (01 juin 2012).

samuH
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/10/2012

Re: Assistant de vol

Message  samuH le Mar 22 Juil 2014 - 9:20

que de '''' blablateries ''dispensées ' autour de ce sujet ,, 'les d 'assistants de vols de pilotes helico samu ,?

on a ouvert là une boite de pandore et decouvert pas la meme occasion tout une ribambelle de "" fifrelins endimanchés a ceinture - bretelles "" qui ne sont meme pas de la profession venir quasiment envahir la profession ,, en nous expliquant tout sur tout car eux ils savent
ce quil faut aux pilotes d helico samu ! ces fous qui volent depuis 35 ans sans assistant de vols
mais quelle bande d imprudent que ceux là ,?
cest encore une chance qu il ny ai pas eu plus d accident VITE"""" DES ASSISTANTS DE VOLS "
a la place du co pilote ,,
la réalité est plus prosaïque , ne pas avoir pr les patrons de stés hélico de 2 eme pilotes TROP CHER ( charges sociale caisse retraite ect) alors on ch une solution a l emporte pièce moins couteuse et cest là que tout une panoplie de figurants tentent de s inflitrer dans la faille
sauf que le patronat lui ne veut pas payer qui que ce soit !
alors la décision a été traitée en sous main dans le secret de quelques bureaux parisiens DGAC ET MINISTERE SANTE ce sera les membres des equipes médicales qui assureront la fonction d assistant de vol ,, ( en esperant qu ils soient d accord pr endosser la double casquette medicale et aéro le tout gratuitement bénévole car pas un rond de budgetisé pour cela !!!
voila alors les fifrelins tout emoustillés al idée de devenir des grands aviateurs membres d équipages assistants de vols ect ,,tous le monde au vestiaire vous pouvez aller vous rhabiller
le match est terminé ! y a pas de sous !



HELISMUR
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Le ciel.
Date d'inscription : 20/05/2012

Re: Assistant de vol

Message  HELISMUR le Mar 22 Juil 2014 - 9:37

Tu sais que ce n'est pas bien d'utiliser un speudo d'une autre personne. Speudo qui est déjà utilisé sur un autre forum et sur le même sujet (aerobuzz pour ne pas le citer).
              

Mon pauvre "GN" tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de polluer tout les forums. Pauvre de toi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

PS aux administrateurs de ce forum: je vous conseille fortement de résilier cette personne, car elle risque de polluer tous les sujets sur les hélicoptères. A titre d'informations, elle a été virée des principaux forums. A bon entendeur,  

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Assistant de vol

Message  Julien Robin le Mar 22 Juil 2014 - 10:35

Pourquoi résilierons-nous l'un et pas l'autre ... Rolling Eyes

Il est tellement facile d'accuser le contradicteur d'être un fauteur de troubles "à priori" (en ce qui concerne CE forum) et de demander son éviction ...

HELISMUR
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Le ciel.
Date d'inscription : 20/05/2012

Re: Assistant de vol

Message  HELISMUR le Mar 22 Juil 2014 - 11:20

Libre à vous, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu.
avatar
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

Re: Assistant de vol

Message  François91 le Mar 22 Juil 2014 - 13:23

Avec 2 messages postés par samuH sur le forum, un en octobre 2012 et un aujourd'hui ça parait un peu fort de dire "virez-le il spam". En plus vous semblez pas d'accord sur le fond.

Complètement extérieur au milieu hélico voir des sujets partir en règlements de compte me donne en tout cas un à priori négatif sur l'état d'esprit général qui l'habite. Dommage ça partait pas mal.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 5:39