Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  Insider Lun 4 Juin 2012 - 23:07

    Bonjour à tous,

    Je recherche des anciens de cette formation:

    http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/formation-licence-pro-maintenance-aeronautique-38823.html

    http://www.univ-tlse2.fr/accueil-utm/universite/organisation/composantes/iut-toulouse-2-blagnac-28219.kjsp

    C'est une licence professionnelle à Toulouse. J'aimerais savoir si des personnes y ont été, et si oui, quel type d'entretien ils ont eu. En effet, j'ai un entretien le 13 juin (retenu par dossier), et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Ce qui me fait peur, c'est le test d'anglais de 30 minutes.

    J'aimerai savoir quels types de question, ou quel est le type de l'épreuve d'anglais que je puisse m'y préparer au mieux.

    Merci à tous ;)
    avatar
    Kabyle44
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 32
    Localisation : Carpentras
    Date d'inscription : 09/06/2012

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  Kabyle44 Sam 9 Juin 2012 - 20:04

    je suis dans le même cas que toi! c est vraiment stressant Sad
    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  flo31790 Ven 2 Nov 2012 - 21:59

    Bonsoir Insider !

    Excusez moi de remonter un sujet ancien mais j'aurais voulu savoir si vous aviez réussi le test pour étudier cette licence, j'ai pas mal de branches qui m’intéressent dans le domaine aéro en parallèle du métier de pilote . J'aurais voulu savoir si il vous étiez possible de nous décrire un peu le processus de sélection notamment l'Anglais.

    Bonne Soirée


    Florian
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  Insider Sam 3 Nov 2012 - 18:03

    flo31790 a écrit:Bonsoir Insider !

    Excusez moi de remonter un sujet ancien mais j'aurais voulu savoir si vous aviez réussi le test pour étudier cette licence, j'ai pas mal de branches qui m’intéressent dans le domaine aéro en parallèle du métier de pilote . J'aurais voulu savoir si il vous étiez possible de nous décrire un peu le processus de sélection notamment l'Anglais.

    Bonne Soirée


    Florian

    Bonsoir flo31790,

    Tout d'abord mon cher floflo, tu peux me tutoyer... tu en as même l'obligation xD.

    Oui, j'étais pris sur liste d'attente. Mais j'ai refusé.

    De mémoire, tu passes d'abord un petit test d'anglais sous forme de QCM, rien de bien méchant. Ils vérifient si tu possèdes les bases en anglais.

    Ensuite, tu passes un petit entretien individuel, où il vaut mieux que tu saches pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire une LP. Tu dois montrer que tu t'es renseigné sur l'école et surtout que tu possèdes un minimum de connaissance aéro car ils te posent des questions sur le milieu aéro (comment vole un avion? ... d'autres questions de ce style qui peuvent être plus ou moins poussées).

    Ensuite ils te passent un petit document en anglais (article de journal, article actuel!!) qu'ils te demandent de traduire. Certains jury vont même jusqu'à demander de tenir une petite conversation en anglais (présentation, et partie de l'entretien en anglais). Moi je n'ai pas eu ça :p.


    Moi, j'ai refusé, car j'ai été admis à Bordeaux en alternance, et j'avais trouvé une entreprise. Mon contrat était déjà quasiment signé Very Happy. Entre une LP en cursus continue et une en alternance, mon choix est vite fait! La valeur du diplôme à la fin n'est plus la même Very Happy
    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  flo31790 Sam 3 Nov 2012 - 18:09

    Merci pour la réponse !

    C'est encore une possibilité que j'étudie donc je ne m'affole pas,l'idéal c'est de faire des études en rapport avec l'aéro (avoir un bon niveau d'anglais) pour après faire une une formation de pilote. Ça parait fou, il est vrai mais bon, on pense bien évidemment à la roue de secours !

    Bonne soirée!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  ML Sam 3 Nov 2012 - 19:20

    flo31790 a écrit:l'idéal c'est de faire des études en rapport avec l'aéro (avoir un bon niveau d'anglais) pour après faire une une formation de pilote. Ça parait fou [...]


    En quoi ça te parait "fou" ?? Au contraire, je dirais que c'est le plus censé que tu puisses faire!!! C'est ceux qui se lancent dans une formation de pilote pro à 18 ans tout mouillé et sans backup qui sont cinglés!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  Insider Sam 3 Nov 2012 - 20:00

    ML a écrit:
    flo31790 a écrit:l'idéal c'est de faire des études en rapport avec l'aéro (avoir un bon niveau d'anglais) pour après faire une une formation de pilote. Ça parait fou [...]


    En quoi ça te parait "fou" ?? Au contraire, je dirais que c'est le plus censé que tu puisses faire!!! C'est ceux qui se lancent dans une formation de pilote pro à 18 ans tout mouillé et sans backup qui sont cinglés!

    Exactement, c'est tout à fait censé, vue que c'est ce que je fais xD
    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  flo31790 Sam 3 Nov 2012 - 22:44

    Ah ah je ne parlais pas de faire des études bien au contraire et heureusement qu'il faut en faire ! Je parlais justement se se lancer dans une formation de pilote de ligne juste avec un Bac fraîchement obtenu !

    Contenu sponsorisé

    Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac Empty Re: Licence Professionnelle aéronautique TOULOUSE 2 [IUT Blagnac

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:02