Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

qui est nul en maths ?

Partagez
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Re: qui est nul en maths ?

Message  Yoyo le Mar 12 Juin 2012 - 18:39

speedyyy2006 a écrit:Mais leur niveau dans tous ça par rapport à nous? Même si c'est surement dur de comparer...
Car un ingé français à l'étranger ne gagnerait pas autant? Et un ingé anglais, sortant de l'école, et étant embauché en France commencerait-il à 40.000€ brut également? Sachant que la moyenne est plutôt de 32.000/35.000€ pour une école moyenne, en brut, lorsqu'on sort de l'école.

Pour un poste donné, quelle que soit l'entreprise, le montant de la rémunération (=salaire) ne dépend pas de la nationalité de celui qui va le décrocher ! Sinon, on appellerait ça de la discrimination ! Dans le privé (comme dans le public), le montant du salaire est quasiment fixé au moment où l'entreprise ouvre le poste (= poste l'annonce d'embauche).

Après, on peut imaginer que des postes à haute responsabilité (donc à salaire élevé) ne correspondent qu'à des profils d'ingénieurs sortant d'écoles d'ingé de tel ou tel pays, mais je doute franchement que cela fonctionne comme cela... Chaque grand pays industriel sait trouver sa main d'oeuvre sur son propre sol.

Il y a 1 mois environ, j'ai visité Eurocopter à Marseille, et nous avons discuté avec le DRH (la personne qui embauche) qui nous a cité toute une liste d'écoles d'ingé françaises chez qui ils recrutaient principalement (ce qui n'interdit pas de recruter en dehors des frontières).

La véritable question à se poser est donc plutôt : dans quel pays/dans quelle entreprise le salaire moyen des ingénieurs (toute nationalité confondue) est-il le plus élevé ? Et dans ce pays, comment se situe le coût de la vie par rapport aux autres pays qui payent "moins bien" ?

Enfin, la dernière question est : qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ? Travailler à l'étranger, loin de tous ses proches et amis et se faire un max d'argent, ou travailler en France avec un salaire "normal" (mais en ne perdant pas de vue ceux qu'on aime) ?

gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Mar 12 Juin 2012 - 23:09

Yoyo a écrit:Enfin, la dernière question est : qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ? Travailler à l'étranger, loin de tous ses proches et amis et se faire un max d'argent, ou travailler en France avec un salaire "normal" (mais en ne perdant pas de vue ceux qu'on aime) ?
Et apres tu me dis que je raconte des conneries? Very Happy
Rien n'empeche de devenir ingé en France apres une école british (et l'inverse est tout aussi vrai).

Ahhhh mais si c'est loin de ses potes, alors autant ne pas faire d'études, ou choisir avec pour seul critere l'éloignement de son terrain natal. Pas besoin de partir a l'étranger pour se retrouver loin des proches.
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Message  Yoyo le Mer 13 Juin 2012 - 7:02

golfcharlie232 a écrit:Et apres tu me dis que je raconte des conneries? Very Happy
Rien n'empeche de devenir ingé en France apres une école british (et l'inverse est tout aussi vrai).

Ah mais tout à fait ! Tu as raison (oui, je l'ai dit ). Sauf que si un ingé cherche dans l'absolu le salaire max (puisque c'est ce qui intéresse en premiers lieux pas mal de jeunes ici) sans tenir compte de tous les autres paramètres, ce n'est pas en France qu'il faut venir bosser. Aux USA, ils seront "probablement" mieux payés (c'est une supposition), sauf qu'ils ne devront pas compter leurs heures (je n'ai pas travaillé aux USA, mais c'est bien l'esprit du pays), ni leurs jours de congés, ni l'argent versé pour une couverture santé, ni compter sur une bonne retraite, ni compter sur le chômage en cas de coup dur, ni ...

golfcharlie232 a écrit:Ahhhh mais si c'est loin de ses potes, alors autant ne pas faire d'études, ou choisir avec pour seul critere l'éloignement de son terrain natal. Pas besoin de partir a l'étranger pour se retrouver loin des proches.

Je parlais surtout des attaches familiales. On n'a pas tous la même sensibilité sur ce sujet là. Il y a des personnes carriéristes, d'autres moins. Evidemment que je recommande "vivement" les jeunes ici à faire /leurs études/une année d'étude/ à l'étranger (je regrette de ne pas l'avoir fait pour tout vous dire). Y faire carrière, la réponse est moins évidente (et n'est pas universelle, chacun sa sensibilité) ... Comme on dit , chacun voit midi à sa porte Very Happy

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018 - 12:28