gc232 le Jeu 28 Juin 2012 - 18:20
mika33 a écrit:Les controleurs de Bordeaux la surnomme "Bonne Maman"
Excellent !
Personnellement, le Boeing 717 (et les MD80/90) sont des avions qui me font rever, bien que je ne les trouve pas particulierement beau. L'avionique est ancienne, l'aile tres petite, le train principal loin derriere, c'est une machine bien différente des classiques 737/320/ERJ190.
L'occasion d'en piloter un un jour se fait de plus en plus maigre, il sont réputés pour etre pointus, vifs et "différents", d'ou l'interet d'avoir les mains sur les commandes un jour ou l'autre.
La compagnie a été créée par le meme groupe a l'origine de Vueling, Vueling qui marche tres bien en Espagne.
La diversité continue, easyJet et Ryanair s'étendent moins qu'auparavant (vu la taille de leur flotte respective, c'est normal), Air Berlin est devenu une tres grande compagnie low cost meme si on voit peu de leurs avions en France, Norwegian (qui propose internet a bord de ses avions, et a quelques 787 en commandes) gagne de l'importance, Wizzair aussi, et des rumeurs laissent entendre que Ryanair ne va pas tarder a racheter les commandes de 737-900ER d'une compagnie Asiatique, ainsi que les 330 d'Aer Lingus pour lancer des vols long courrier, entre autres vers les US.
Certaines compagnies stagnent en Europe (les majors essentiellement), mais elles sont aussi nombreuses a carburer et les résultats de l'aérien sont bons voir tres bons depuis 2 ans, malgré la crise.
Histoire de positiver un peu .....
