Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Test PPL

Partagez

xolx
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Test PPL

Message  xolx le Lun 25 Juin 2012 - 13:05

Salut à tous, je suis un nouveau pilote privé depuis 15 jours. J'ai bientôt 39 ans mais je n'ai que de jeunes ailes ! Je parcours le forum depuis un moment déjà à la recherche de retour d'expérience sur des récits de test. J'en ai vu. Ils m'ont parfois rassuré, parfois un peu stressé...

En tout cas, ils m'ont éclairé.*

Pour ce qui me concerne, j'ai eu un premier contact avec mon testeur 1 mois avant le test. Nous sommes allés lui rentre visite sur son terrain pour prendre la température avec mon FE de retour d'une nav. Il a été très abordable et m'a vraiment mis à l'aise. C'est important !

Donc, rendez vous un jeudi à 14H30 sur mon terrain de jeu. Mis à part un retard dans le départ dû à des papiers avion manquants, nous avons pris un autre avion ( je n'avais que 5 heures dessus ), puis nous voilà partis. Une nav avec un VOR en panne, on dérive, mais je me retrouve, et le VOR refonctionne, ouf... Quelques attéro, avec et sans volets, puis un départ vers notre deuxième terrain, et là, visi pourrie, je l'informe que je n'irai pas là bas. On se déroute donc vers un autre terrain, cap, temps, affinage du CAP, VOR, cheminement pour éviter une classe A.

Maniabilité, attero campagne, IVV, vol lent, voire très lent, recherche de Vs, et pour finir une PTU et un attéro court de chez cours avec dérapage au sol !

Papiers, et retour solo vers mon terrain.

Voilà mon récit, 2H25, beaucoup de stress avant , mais pas pendant, et alors après, que du bonheur... Je plane toujours et ce fait déjà 15 jours...

Pas de stress pour ceux qui vont y passer !

Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1473

Re: Test PPL

Message  Insider le Lun 25 Juin 2012 - 16:13

Bienvenue à toi ô jeune pilote Very Happy.
Merci d'avoir partagé ton récit avec nous ;). Moi pour mon test, j'avais beaucoup stressé avant/pendant :s. Mais, c'est habituel chez moi et malheureusement, ça ne va pas toujours à mon avantage Very Happy.

Profite de tes nouvelles jeunes ailes Very Happy. BizZ
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 425

Message  aymro71 le Lun 25 Juin 2012 - 18:14

, bienvenue et félicitations .
C'est maintenant que le véritable apprentissage commence.

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Mar 26 Juin 2012 - 5:44

Bienvenue et félicitations pour ton PPL ! Smile
Athos
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72

Message  Athos le Jeu 28 Juin 2012 - 16:16

Bonjour à tous !

Je passe la partie pratique de mon PPL lundi prochain et j'aimerai avoir quelques conseils de votre part sur par exemple les choses à faire ou ne pas faire, privilégier l'estime au cheminement, avoir quelques check sur soi ou tout dans la tête... Disons que la pression commence tout doucement à se faire ressentir Very Happy

Je vous remercie d'avance,

Athos
tomhippo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 135

Message  tomhippo le Ven 29 Juin 2012 - 17:32

Salut !

Je dois passer mon pratique à la fin de la semaine prochaine... Donc à la recherche de conseils comme Athos Smile

Bye !
ARNAUD_
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 108

Message  ARNAUD_ le Ven 29 Juin 2012 - 18:20

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 0:43