Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Nouvelle acquisition

Partagez
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Nouvelle acquisition

Message  Insider le Lun 25 Juin 2012 - 16:19

Bonjour à tous,

Me voilà maintenant équipé moi aussi d'une GoPro. Malheureusement, je n'ai pas d'entrée d'argent cette année, ce qui ne m'a pas permis de sauter directement dans un avion (ça aurait été le JoJo of course) pour essayer cette superbe caméra.

Mais que cela ne tienne, l'occasion de voler se présente bien assez tot et j'ai pu faire ma première capture d'image.

Je suis une grosse daube en montage vidéo, en plus je n'ai pas le matos adéquate (mais, un copain a accepté de me monter mes futures vidéos... Yahouuuuuuuuuu).

après des heures de boulots acharnées --je comprends dès à présent tous ceux qui montent leur video, tel que GolfCharlie--, voici ce que je peux cracher Very Happy. J'espère que cela vous plaira tout de même ;).

P.S: J'admire ceux qui montent de trop jolie vidéo Very Happy

AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Re: Nouvelle acquisition

Message  AdrienV le Lun 25 Juin 2012 - 18:10

Ca va quand même quand tu as dit "je suis une grosse daube en montage vidéo", je m'attendais à pire Smile. Non sérieusement je la trouve bien, surtout la séquence au crépuscule.
A bientôt et bons vols!!
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 602

Message  Francky le Lun 25 Juin 2012 - 19:02

Insider a écrit:Je suis une grosse daube en montage vidéo, en plus je n'ai pas le matos adéquate

C'est super bien pour une première. Continue comme ça.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Lun 25 Juin 2012 - 19:37

Franck Lyon a écrit:
Insider a écrit:Je suis une grosse daube en montage vidéo, en plus je n'ai pas le matos adéquate

C'est super bien pour une première. Continue comme ça.

Merci bien. Vos encouragements me vont droit au coeur Very Happy. Surtout après le temps que j'y ai passé ^^.

Néanmoins, je vais confier la tache de me monter les vidéos à un copain qui est en plein dedans... et tant qu'il accepte de me les monter... ^^

Mais je continuerai à en faire et à m'entrainer quand même ^^

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Mar 26 Juin 2012 - 5:20

Pas eu le temps de regarder en entier, mais le début m'a l'air vraiment sympa !! Very Happy

A+
Maxime.

PS : C'est une GoPro HD2 ?
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mar 26 Juin 2012 - 5:58

APM20 a écrit:
PS : C'est une GoPro HD2 ?

Oui, xD. Qui cela étonne? Enfin, juste le premier vol est filmé avec une GoPro, le reste est tiré dans mes archives et a été filmé par différents appareils photos ;).
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Message  aymro71 le Mar 26 Juin 2012 - 7:58

Ba dis donc pour une daube c'est super.
Qu'est-ce que se sera quand tu sera un pro.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mer 4 Juil 2012 - 19:02

Dernier né... Encore montage par moi malgré ce que j'ai dit plus haut. J'attends d'avoir des heures et des heures d'images pour que le copain en fasse un super film (enfin j'espère ^^).

En attendant, impatient, je fais quand même quelques montages. Ici c'est juste une vidéo souvenir pour mon fieul aéro (au sein du club) qui vient juste d'être PPL-isé, et ici c'est son premier vol en tant que commandant de bord et avec un pax (moi) Very Happy.

Premier vol avec son parrain... tout un symbole xD.

J'ai mis près de 24h (cumulé) à la monté... avec les plantages à plusieurs reprise du logiciel qui m'a poussé à en choisir un autre... Qui surprise me permet de monter en HD ;). a voir en HD of course ;)

roro-17
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 110

Message  roro-17 le Mer 4 Juil 2012 - 19:15

Belle vidéo! Mais mon ordi qui rame lit mal la HD

APM20
Fanatique

Message  APM20 le Jeu 5 Juil 2012 - 6:37

Insider a écrit:
Dernier né... Encore montage par moi malgré ce que j'ai dit plus haut. J'attends d'avoir des heures et des heures d'images pour que le copain en fasse un super film (enfin j'espère ^^).

En attendant, impatient, je fais quand même quelques montages. Ici c'est juste une vidéo souvenir pour mon fieul aéro (au sein du club) qui vient juste d'être PPL-isé, et ici c'est son premier vol en tant que commandant de bord et avec un pax (moi) Very Happy.

Premier vol avec son parrain... tout un symbole xD.

J'ai mis près de 24h (cumulé) à la monté... avec les plantages à plusieurs reprise du logiciel qui m'a poussé à en choisir un autre... Qui surprise me permet de monter en HD ;). a voir en HD of course ;)

Très sympa ! Mais c'est moi ou il à coupé au magnéto ? T'es pas censé couper à la mixture sur ce genre de moteurs ?!

A+
Maxime.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Jeu 5 Juil 2012 - 9:50

roro-17 a écrit:Belle vidéo! Mais mon ordi qui rame lit mal la HD

T'inquiète pas, la différence n'est pas flagrante sur le net. C'est un peu plus net, mais rien de très significatif. Par contre, l'original sur mon pc envoie du paté ^^. Juste chiant ce par-brise dégueulasse. En plus c'était très dangereux pour le vol :p. On s'est empressé de le nettoyer dès le posé ^^.

APM20 a écrit:
Très sympa ! Mais c'est moi ou il à coupé au magnéto ? T'es pas censé couper à la mixture sur ce genre de moteurs ?!

Si faut étouffer le moteur, j'ai pas osé lui faire la remarque car je ne vole jamais sur cet appareil donc pas super sur Very Happy.

Il avait commencé à étouffer, mais je pense que ce qui c'est passé, c'est que le moteur ne s'est pas étouffé, donc il a fait au magnéto comme une voiture ;). Pas encore le réflexe de mettre un peu plus de gaz pour provoquer l'étouffement ^^.

Ba, il va vite l'apprendre Very Happy. Et peut être qu'en revoyant sa vidéo il remarquera sa petite erreur. De toute façon, on n'est pas parfais et on fait tous quelques petites erreurs ^^.

APM20
Fanatique

Message  APM20 le Jeu 5 Juil 2012 - 10:00

Insider a écrit:
roro-17 a écrit:Belle vidéo! Mais mon ordi qui rame lit mal la HD

T'inquiète pas, la différence n'est pas flagrante sur le net. C'est un peu plus net, mais rien de très significatif. Par contre, l'original sur mon pc envoie du paté ^^. Juste chiant ce par-brise dégueulasse. En plus c'était très dangereux pour le vol :p. On s'est empressé de le nettoyer dès le posé ^^.

APM20 a écrit:

Si faut étouffer le moteur, j'ai pas osé lui faire la remarque car je ne vole jamais sur cet appareil donc pas super sur Very Happy.

Il avait commencé à étouffer, mais je pense que ce qui c'est passé, c'est que le moteur ne s'est pas étouffé, donc il a fait au magnéto comme une voiture ;). Pas encore le réflexe de mettre un peu plus de gaz pour provoquer l'étouffement ^^.

Ba, il va vite l'apprendre Very Happy. Et peut être qu'en revoyant sa vidéo il remarquera sa petite erreur. De toute façon, on n'est pas parfais et on fait tous quelques petites erreurs ^^.

Ok lol, bravo encore ! Smile

A+
Maxime.
roro-17
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 110

Message  roro-17 le Jeu 5 Juil 2012 - 19:58

Pour le pare brise j'avais pas fait gaffe, pourtant ça se voit Smile Mon instructeur me la tellement dis le pare brise que maintenant c'est un reflex ;)

à bientôt et bons vols Smile
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mer 25 Juil 2012 - 10:21

J'ai fais pas mal de vol ces temps ci; j'ai encore deux clips en préparation. Un est fini, l'autre, je ne pourrai plus le monter, je n'ai plus de place sur mon DD ^^.

Voilou, j'espere qu'elle vous plaira, je pense que les transitions et la durée de chaque séquence sont un peu rapide :s...

Je vais bientot avoir assez d'heure de vidéo pour faire (faire^^) un BestOf Very Happy

Pour info, meme si cela n'a pas été une nav, ce vol reste parmi mes meilleurs souvenir Very Happy.
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Mer 25 Juil 2012 - 11:56

Insider a écrit:

J'ai fais pas mal de vol ces temps ci; j'ai encore deux clips en préparation. Un est fini, l'autre, je ne pourrai plus le monter, je n'ai plus de place sur mon DD ^^.

Voilou, j'espere qu'elle vous plaira, je pense que les transitions et la durée de chaque séquence sont un peu rapide :s...

Je vais bientot avoir assez d'heure de vidéo pour faire (faire^^) un BestOf Very Happy

Pour info, meme si cela n'a pas été une nav, ce vol reste parmi mes meilleurs souvenir Very Happy.

super, continue comme ça.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mer 25 Juil 2012 - 12:21

Et hop, on enchaine xD:

Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 28 Juil 2012 - 13:06

Dernier vol... Celui de Couhé le 22 juillet:

Bon visionnage. Je l'avais déjà mis sur le Groupe FB pour ceux qui ont FB ;).
tishow16
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  tishow16 le Sam 28 Juil 2012 - 15:46

Géniale la dernière, c'est sans doute du à ma présence en place avant-droite.

aymro71
Fanatique

Message  aymro71 le Sam 28 Juil 2012 - 16:46

Superbes tes vidéos. C'est quoi que tu pilote ? un Diamond ?
tishow16
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  tishow16 le Sam 28 Juil 2012 - 17:09

aymro71 a écrit:
Superbes tes vidéos. C'est quoi que tu pilote ? un Diamond ?

Je répond à sa place, Un MCR4-S Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Sam 28 Juil 2012 - 19:08

J'aime beaucoup cette vidéo ...

J'ai 2 questions!
Tu as fixé la caméra avec la ventouse. Mais "juste" la ventouse ? Rien pour sécuriser (genre du scotch par-dessus, ou un leash ... ) ? Tu croisais à combien avec ca : 120kts ?
Tu as de la buée sur ta vidéo à l'aller ... Tu utilisais la porte pleine ? Il semble que la porte ajourée diminue ou élimine le phénomène (l'impact c'est sur le son, mais comme tu ne le conserves pas) ...
aymro71
Fanatique

Message  aymro71 le Lun 30 Juil 2012 - 20:11

Un MCR4-S
Reçu, merci
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Lun 30 Juil 2012 - 22:29

Oups Julien, désolé, je viens seulement de voir tes questions.

Julien Robin a écrit:
Tu as fixé la caméra avec la ventouse. Mais "juste" la ventouse ? Rien pour sécuriser (genre du scotch par-dessus, ou un leash ... ) ?

Oui seulement la ventouse... Normalement, elle est conçue pour résister... j'ai voulu en avoir le coeur net xD. Mais je t'avouerai que je ne le referai pas... enfin sans au moins prendre la peine de l'assurer Very Happy.

Julien Robin a écrit:
Tu croisais à combien avec ca : 120kts ?

Oui, 120kt, voir un peu plus... ça n'a pas trop eu d'effet sur la vitesse (peut être un peu). Par contre, tu auras des effets non négligeable sur la symétrie de ton vol et sur le comportement du roulis (il avait tendance à amorcer un virage à gauche (caméra sur aile G) si tu ne contrais pas)... Enfin, ces effets restent totalement minimes, mais on les sens... surtout la bille. Déjà qu'à l'origine, le MCR est sensible à ce niveau là ^^.

Julien Robin a écrit:
Tu as de la buée sur ta vidéo à l'aller ... Tu utilisais la porte pleine ? Il semble que la porte ajourée diminue ou élimine le phénomène (l'impact c'est sur le son, mais comme tu ne le conserves pas) ...

Oui porte pleine... Je n'avais même pas remarqué la buée xD.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mar 25 Sep 2012 - 9:24

Dernière création Very Happy.

Bon visionnage ;). Comme d'habitude, si vous avez des critiques (positives ou négatives) ne pas hésiter. Ce n'est que de cette manière que l'on s'améliore Very Happy.

(bug corrigés)
keketrial
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

Message  keketrial le Jeu 27 Sep 2012 - 20:46

Le top tes videos !
J'achete la mienne lundi prochain, j'ai commandé le cable pour enregistré le son a bord disponible chez bayo.
Sa fait vraiment envie les videos que tu fais !
Continue comme ca ;)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 17:28