Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 10:15

    Salut à tous,
    Etant formation pour le BB, je me demandais, une fois la formation terminée, comment je ferais pour payer mes heures. En effet, jusque là , c'était papa et maman qui me payaient me heures de vol (enfin, surtout papa Smile ), et j'avais bien de la chance, mais, lorsque j'aurais mon brevet, je devrais me débrouiller tout seul.
    Donc mon post se destine surtout aux jeunes pilotes (ou à ceux qui ont été jeunes pilotes Smile ), en vous demandant quelles sont vos techniques pour voler le maximum sans dépenser trop d'argent. Je pensais à une sorte de "petit bouleau" (baby sitting par exemple) mais le problème c'est que ça empiette pas mal sur le temps des devoirs, et, entrant en seconde l'année prochaine, la scolarité avant tout! :p
    Donc voilà, si vous avez des trucs, votre expérience tec, je prends tout!
    A+
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Julien Robin Mer 27 Juin 2012 - 10:25

    Ca répond pas tout à fait à la question, mais moi ... J'ai attendu d'avoir un salaire ! Mr.Red
    (par manque de temps et parce que je savais qu'une fois l'objectif brevet atteint, j'aurais cette problématique)
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Mer 27 Juin 2012 - 10:29

    Salut,

    Perso, comme petit boulot, je tonds chez les voisins, ça prend pas très longtemps et quand on sait se servir d'une tondeuse et la faire aller où on veut, y'a pas d'aptitudes particulières à avoir.

    Après, jamais testé, mais tu peux proposer de bosser tout simplement à ton club, tu proposes de laver ou faire le pleins des avions, avec une petite rémunération. Ça fait évoluer dans le domaine et apprendre de nouvelles notions sur les machines. Après, renseigne toi dans ton coin ou tu peux bosser un peu parce que JA peut donner des idées mais pas chercher pour toi ! Very Happy

    Par contre ne t'attends pas à des gros salaires à 14 ans, mais c'est déjà mieux que rien ! Smile


    A+
    Maxime.
    roro-17
    roro-17
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 27
    Localisation : LFCY/LFCS/LFCH
    Date d'inscription : 02/07/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  roro-17 Mer 27 Juin 2012 - 10:40

    Salut, moi je vais avoir 16 ans et en ce moment je fais mes solos donc bientôt breveté et sur mon aérodrome y a un pilote qui tire les banderoles publicitaires. Cet été il me prend pas longtemps car il a déjà du monde mais il m'a dit qu'il me prendrai l'été prochain.(par pour piloter mais lui écrire et les mettre face au vent)
    Après je ne sais pas si il y a ça sur ton aérodrome.
    Sur un aérodrome y a des propriétaire privé a qui tu peux demander de laver leurs avions.
    Sinon trouve un jeune de ton age et quand vous serez breveté et que vous aurez le nombre d'heure en solo pour emmenez quelqu'un je sais plus combien d'heure, et bien volez à 2 et partagez le tarif de l'heure de vol.
    A bientôt romain
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  aymro71 Mer 27 Juin 2012 - 12:55

    Personnellement je me sers de l'argent que j'ai accumulé depuis des années aux noël et anniversaires. Ma grand-mère étant émerveillée par le fait que j'apprenne a volé, elle finance une partie de mes heures. Faut voir aussi des jobs d'été même si a 14ans c'est difficile mais au moins tu gagne une somme "correcte" durant les vacances et tu t'en sers pour tes vols. Demande aussi que de l'argent a noêl et a ton anniversaire tu va voir sa grimpe vite.
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  zéphirin Mer 27 Juin 2012 - 13:07

    Continues donc de taxer Papa et Maman. Argumentes sur le nombre d'heure nécessaire pour l'emport passager et enfin pouvoir les promener. Argumentes sur le fait dommageable de ne pas voler et de pouvoir perdre sa licence et donc devoir recommencer une partie de l'examen. Argumentes sur le lien entre le nombre d'heure, l'expérience et la sécurité qui va avec .... Mets de côté la PS3 et demandes des heures de vols pour Noël, anniversaire et autres... Fais des choix.
    Voles pour moins cher et mets toi au planeur.
    Laisses de côté le Cap10 pour un temps et mets toi au 112.
    Passes ton bac etc etc ....bosses et revoles à nouveau.
    Et si pendant quelques années, les raisons financières imposent leur loi, ce n'est pas si grave et à ton âge tu as encore largement le temps.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:00

    zéphirin a écrit:Continues donc de taxer Papa et Maman. Argumentes sur le nombre d'heure nécessaire pour l'emport passager et enfin pouvoir les promener. Argumentes sur le fait dommageable de ne pas voler et de pouvoir perdre sa licence et donc devoir recommencer une partie de l'examen. Argumentes sur le lien entre le nombre d'heure, l'expérience et la sécurité qui va avec .... Mets de côté la PS3 et demandes des heures de vols pour Noël, anniversaire et autres... Fais des choix.
    Voles pour moins cher et mets toi au planeur.
    Laisses de côté le Cap10 pour un temps et mets toi au 112.
    Passes ton bac etc etc ....bosses et revoles à nouveau.
    Et si pendant quelques années, les raisons financières imposent leur loi, ce n'est pas si grave et à ton âge tu as encore largement le temps.

    En fait, "papa" vole déjà c'est pour ça que je disais "surtout papa" Smile Donc l'emport des passagers etc, ça ne marche pas trop pour moi ;)
    Mais au fait : je ne vole pas sur CAP 10 Very Happy Mr. Green J'ai juste fait quelques vols mais c'est tout Smile C'est sur que je ne vais pas dépenser 104 euros pour chaque demi-heure de vol!
    Le problème c'est que dans mon AC, le moins cher c'est à 115€ (Grob 115) (bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).
    Merci pour vos réponses, continuez de donner des infos et partagez votre expérience
    A+
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Mer 27 Juin 2012 - 15:42

    thomavion a écrit:
    zéphirin a écrit:Continues donc de taxer Papa et Maman. Argumentes sur le nombre d'heure nécessaire pour l'emport passager et enfin pouvoir les promener. Argumentes sur le fait dommageable de ne pas voler et de pouvoir perdre sa licence et donc devoir recommencer une partie de l'examen. Argumentes sur le lien entre le nombre d'heure, l'expérience et la sécurité qui va avec .... Mets de côté la PS3 et demandes des heures de vols pour Noël, anniversaire et autres... Fais des choix.
    Voles pour moins cher et mets toi au planeur.
    Laisses de côté le Cap10 pour un temps et mets toi au 112.
    Passes ton bac etc etc ....bosses et revoles à nouveau.
    Et si pendant quelques années, les raisons financières imposent leur loi, ce n'est pas si grave et à ton âge tu as encore largement le temps.

    En fait, "papa" vole déjà c'est pour ça que je disais "surtout papa" Smile Donc l'emport des passagers etc, ça ne marche pas trop pour moi ;)
    Mais au fait : je ne vole pas sur CAP 10 Very Happy Mr. Green J'ai juste fait quelques vols mais c'est tout Smile C'est sur que je ne vais pas dépenser 104 euros pour chaque demi-heure de vol!
    Le problème c'est que dans mon AC, le moins cher c'est à 115€ (Grob 115) (bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).
    Merci pour vos réponses, continuez de donner des infos et partagez votre expérience
    A+

    Salut,

    Grob 115 à 115 € ?? T'imagine un Cessna 150 à 150 € ? Very Happy Il est un peu cher je trouve ton club... Perso, l'heure de vol sur APM20 qui est un avion très démonstratif, très maniable et très bien en école, mais qui croise aussi à 110/115kt en croisière max est à 100€ alors pour un Grob 115 je trouve ça un peu beaucoup non ?

    A+
    Maxime.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:27

    APM20 a écrit:
    thomavion a écrit:
    zéphirin a écrit:Continues donc de taxer Papa et Maman. Argumentes sur le nombre d'heure nécessaire pour l'emport passager et enfin pouvoir les promener. Argumentes sur le fait dommageable de ne pas voler et de pouvoir perdre sa licence et donc devoir recommencer une partie de l'examen. Argumentes sur le lien entre le nombre d'heure, l'expérience et la sécurité qui va avec .... Mets de côté la PS3 et demandes des heures de vols pour Noël, anniversaire et autres... Fais des choix.
    Voles pour moins cher et mets toi au planeur.
    Laisses de côté le Cap10 pour un temps et mets toi au 112.
    Passes ton bac etc etc ....bosses et revoles à nouveau.
    Et si pendant quelques années, les raisons financières imposent leur loi, ce n'est pas si grave et à ton âge tu as encore largement le temps.

    En fait, "papa" vole déjà c'est pour ça que je disais "surtout papa" Smile Donc l'emport des passagers etc, ça ne marche pas trop pour moi ;)
    Mais au fait : je ne vole pas sur CAP 10 Very Happy Mr. Green J'ai juste fait quelques vols mais c'est tout Smile C'est sur que je ne vais pas dépenser 104 euros pour chaque demi-heure de vol!
    Le problème c'est que dans mon AC, le moins cher c'est à 115€ (Grob 115) (bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).
    Merci pour vos réponses, continuez de donner des infos et partagez votre expérience
    A+

    Salut,

    Grob 115 à 115 € ?? T'imagine un Cessna 150 à 150 € ? Very Happy Il est un peu cher je trouve ton club... Perso, l'heure de vol sur APM20 qui est un avion très démonstratif, très maniable et très bien en école, mais qui croise aussi à 110/115kt en croisière max est à 100€ alors pour un Grob 115 je trouve ça un peu beaucoup non ?

    A+
    Maxime.

    Moi aussi :p
    http://www.acriv.org puis > les formations > combien ça coute? > et là tu as les tarifs Smile
    En même temps, le G115 est plus puissant que le C150 (115 cv contre 100cv pour le 150) donc c'est normal qu'il soit plus cher... malgré tout je suis d'accord avec toi, ça reste très cher (notre PA19 est à 100€...)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:32

    D'ailleurs je viens de me rendre compte que les tarifs ne sont plus à jour ! Shocked Mr. Green
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Mer 27 Juin 2012 - 16:46

    thomavion a écrit:
    APM20 a écrit:
    thomavion a écrit:
    zéphirin a écrit:Continues donc de taxer Papa et Maman. Argumentes sur le nombre d'heure nécessaire pour l'emport passager et enfin pouvoir les promener. Argumentes sur le fait dommageable de ne pas voler et de pouvoir perdre sa licence et donc devoir recommencer une partie de l'examen. Argumentes sur le lien entre le nombre d'heure, l'expérience et la sécurité qui va avec .... Mets de côté la PS3 et demandes des heures de vols pour Noël, anniversaire et autres... Fais des choix.
    Voles pour moins cher et mets toi au planeur.
    Laisses de côté le Cap10 pour un temps et mets toi au 112.
    Passes ton bac etc etc ....bosses et revoles à nouveau.
    Et si pendant quelques années, les raisons financières imposent leur loi, ce n'est pas si grave et à ton âge tu as encore largement le temps.

    En fait, "papa" vole déjà c'est pour ça que je disais "surtout papa" Smile Donc l'emport des passagers etc, ça ne marche pas trop pour moi ;)
    Mais au fait : je ne vole pas sur CAP 10 Very Happy Mr. Green J'ai juste fait quelques vols mais c'est tout Smile C'est sur que je ne vais pas dépenser 104 euros pour chaque demi-heure de vol!
    Le problème c'est que dans mon AC, le moins cher c'est à 115€ (Grob 115) (bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).
    Merci pour vos réponses, continuez de donner des infos et partagez votre expérience
    A+

    Salut,

    Grob 115 à 115 € ?? T'imagine un Cessna 150 à 150 € ? Very Happy Il est un peu cher je trouve ton club... Perso, l'heure de vol sur APM20 qui est un avion très démonstratif, très maniable et très bien en école, mais qui croise aussi à 110/115kt en croisière max est à 100€ alors pour un Grob 115 je trouve ça un peu beaucoup non ?

    A+
    Maxime.

    Moi aussi :p
    http://www.acriv.org puis > les formations > combien ça coute? > et là tu as les tarifs Smile
    En même temps, le G115 est plus puissant que le C150 (115 cv contre 100cv pour le 150) donc c'est normal qu'il soit plus cher... malgré tout je suis d'accord avec toi, ça reste très cher (notre PA19 est à 100€...)

    Ouais, c'est vrai que c'est assez cher sur certaines machines. Après tu rajoutes le prix de l'instruction, etc. Mais bon, les 10 avions faut les entrenir ! Very Happy

    Les tarifs de mon club : ici.

    A+
    Maxime
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  aymro71 Mer 27 Juin 2012 - 16:50

    c'est vrai que sa fait très chère je trouve votre DR400-120 est a 157€ alors que le notre est a 96€ en cumulant les heures sa fait une sacrée différence. Il n'y a pas d'aéroclub moins chère a proximitée ?

    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Mer 27 Juin 2012 - 16:53

    aymro71 a écrit:c'est vrai que sa fait très chère je trouve votre DR400-120 est a 157€ alors que le notre est a 96€ en cumulant les heures sa fait une sacrée différence. Il n'y a pas d'aéroclub moins chère a proximitée ?


    Heureusement l'instruction est gratuite sinon ce serait le gouffre...

    A+
    Maxime.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:58

    aymro71 a écrit:c'est vrai que sa fait très chère je trouve votre DR400-120 est a 157€ alors que le notre est a 96€ en cumulant les heures sa fait une sacrée différence. Il n'y a pas d'aéroclub moins chère a proximitée ?


    Et bien... non pas vraiment... Il y a trois AC à Rennes : ACRIV où je vole, le RUAC (aéroclub de mon père, qui a eu quelques problèmes financiers et qui n'est plus qu'à un seul avion, un DR400-180, 166€ de HDV je crois)et le RAC, mais leur avion le moins cher est un HR200 à 99€... et je préfère voler sur le PA19 au même prix dans un aéroclub où je connais du monde et où je me sens plus "chez moi" plutôt que d'aller à l'autre bout du terrain faire du HR200 yuyuk
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Mer 27 Juin 2012 - 17:00

    thomavion a écrit:
    aymro71 a écrit:c'est vrai que sa fait très chère je trouve votre DR400-120 est a 157€ alors que le notre est a 96€ en cumulant les heures sa fait une sacrée différence. Il n'y a pas d'aéroclub moins chère a proximitée ?


    Et bien... non pas vraiment... Il y a trois AC à Rennes : ACRIV où je vole, le RUAC (aéroclub de mon père, qui a eu quelques problèmes financiers et qui n'est plus qu'à un seul avion, un DR400-180, 166€ de HDV je crois)et le RAC, mais leur avion le moins cher est un HR200 à 99€... et je préfère voler sur le PA19 au même prix dans un aéroclub où je connais du monde et où je me sens plus "chez moi" plutôt que d'aller à l'autre bout du terrain faire du HR200 yuyuk

    Ouais, mais à mon sens, le PA-19 et le HR200 niveau école c'est pas exactement pareil... Bref, c'était quoi déjà le sujet initial ?? Very Happy

    A+
    Maxime.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:19

    APM20 a écrit:
    thomavion a écrit:
    aymro71 a écrit:c'est vrai que sa fait très chère je trouve votre DR400-120 est a 157€ alors que le notre est a 96€ en cumulant les heures sa fait une sacrée différence. Il n'y a pas d'aéroclub moins chère a proximitée ?


    Et bien... non pas vraiment... Il y a trois AC à Rennes : ACRIV où je vole, le RUAC (aéroclub de mon père, qui a eu quelques problèmes financiers et qui n'est plus qu'à un seul avion, un DR400-180, 166€ de HDV je crois)et le RAC, mais leur avion le moins cher est un HR200 à 99€... et je préfère voler sur le PA19 au même prix dans un aéroclub où je connais du monde et où je me sens plus "chez moi" plutôt que d'aller à l'autre bout du terrain faire du HR200 yuyuk

    Ouais, mais à mon sens, le PA-19 et le HR200 niveau école c'est pas exactement pareil... Bref, c'était quoi déjà le sujet initial ?? Very Happy

    A+
    Maxime.

    Oui mais moi je parle de quand je serais breveté : c'est quand même plus plaisant de voler sur PA19 que sur HR200 nan? Smile
    enfin, sujet initial : comment se payer des heures de vol quand on est jeune (disons 12 - 18 ans) et qu'on a pas grand chose comme argent (expériences, "trucs et astuces", idées de bouleau...tout est bon à prendre Smile )
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Airthur Mer 27 Juin 2012 - 19:21

    Boaf , il n'y a pas 40 solutions , la première les parents qui financent une grande majorité des heures , une fois breveté , tu peux faire participer les passagers , ce qui rendra l'heure moins chère , ou faire des navigations multi-tronçons avec plusieurs pilotes à bord ou chacun fait ça branche .

    Après le cap des 200 hdv , si ton club est sympa il te laissera faire quelques baptêmes .

    Faut pas croire qu'un job d'été ou saisonnier tu financeras ton carnet de vol au long de tes études , j'ai eu beau bosser à chaque vacances scolaire depuis mes 15 ans à mes 18 ans avec mon père , et après faire le pistard à Roissy ( boulot trouvé aussi par piston )et tout cela n'est qu'une infime partie de mon carnet de vol .

    Faut quand même dire que faire de l'avion jeune bin , c'est une grosse part de chance .

    En espérant t'avoir éclairé ...
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  ARNAUD_ Mer 27 Juin 2012 - 20:44

    Vous voulez jouer à qui a la plus grosse?
    Cherchez pas c'est nous les plus chers de France. Mr. Green

    140€ en DC le Ralouze 110...
    220€ en DC le DR400-180...

    C'est même pas drôle en fait! Crying or Very sad
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Sorriso Jeu 28 Juin 2012 - 0:44

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai commencé à vraiment faire du baby-sitting en septembre 2011`à 12 ans. À raison d'environ 1 ou 2 baby-sitting par mois durant a peu pres de 19h a 00h20 à 12 SGD de l'heure (prix standard ici), j'ai donc gagné de quoi me payer 6-7 heures de vol en France (j'ai pas fini de tout changer en euro mais je remercie son faible taux!) alors qu'ici, à raison de 1000 SGD les 2h, je n'aurais pu me payer que 2h.
    Donc, le baby-sitting est une bonne solution pour se payer une partie de ses heures de vol, de plus, si vous en faites en soirée, les enfants dorment et vous pouvez travailler et faire vos devoirs tranquilles sans le bruit de la famille, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pû travailler mon BIA sans ma sœur et mes parents sur le dos qui commencent à en avoir marre de l'aviation!
    Après, je suis consciente que tous le monde ne peut pas en faire et que, personnellement, comme je serais en internat (parfois jusqu'au samedi midi (DST un samedi par mois pu)s tous les samedi) la fréquence va peut-être diminuer car la charge de travail y est égal à celui d'une classe prépa à ce que j'en connais (élèves, profs)
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  zéphirin Jeu 28 Juin 2012 - 6:44

    thomavion a écrit:bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).

    Et pourquoi pas ? En tout cas ne le prends pas comme une punition ("si il le faut ...") mais comme un avantage.
    Il ne faut pas avoir si peur que cela du train classique (chez nous la formation de base se passe sur DR220). C'est très formateur et ne ça ne sera que positif pour l'ensemble de ton cursus aéro. La difficulté relative de l'exercice ne fera qu'augmenter ta précision. Au niveau du BB cela peut être un objectif accessible. Et si en plus tu voles pour moins cher, tu réponds à une partie de ta problématique.
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  APM20 Jeu 28 Juin 2012 - 6:56

    Surtout que le classique comme tu l'a dit est très formateur, et une fois que tu as fait du classique, poser presque n'importe quel tricycle est bien plus facile.

    Je connais quelqu'un à Étampes qui vole pas mal sur Stampe et DR221, et c'est plus positif qu'autre chose.

    Bon bien-sûr, faire que du classique n'est pas une solution si après tu sais pas poser un C152, mais à mon goût (bien que je n'ai jamais fait de classique) faire un peu des deux pendant sa formation peut vraiment aider pour l'avenir.

    A+
    Maxime.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  oliv777300 Jeu 28 Juin 2012 - 7:42

    mais le baby sitting, pourquoi pas, mais pour les mecs comme moi qui ont beaucoup de mal à supporter les gosses, comment on fait? xD
    Nous à Lognes, on a très peu de trains classique..
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 15:46

    zéphirin a écrit:
    thomavion a écrit:bon, y a le super cub à 99€ mais je vais attendre un peu avant de passer au classique si il le faut).

    Et pourquoi pas ? En tout cas ne le prends pas comme une punition ("si il le faut ...") mais comme un avantage.
    Il ne faut pas avoir si peur que cela du train classique (chez nous la formation de base se passe sur DR220). C'est très formateur et ne ça ne sera que positif pour l'ensemble de ton cursus aéro. La difficulté relative de l'exercice ne fera qu'augmenter ta précision. Au niveau du BB cela peut être un objectif accessible. Et si en plus tu voles pour moins cher, tu réponds à une partie de ta problématique.

    Oui; biensûr! Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire Smile C'est presque un rêve de voler sur cub mais je disais que "si il fallait" voler à 99€ de l'heure, il y aurait le Super Cub... Mais je me suis mal exprimé Smile
    En effet le train classique est très formateur mais le BB chez nous ne se fait pas sur cette machine... donc ça voudrait dire encore pas mal d'heures de plus pour voler sur le cub, d'autant que c'est un train classique, donc ça veut dire plus de temps de formation sur l'aéronef. Mais quoique cela peut peut-être atténué sur le long terme...
    Thomas
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Zlip Jeu 28 Juin 2012 - 16:57

    Airthur a écrit: tu peux faire participer les passagers , ce qui rendra l'heure moins chère


    Solution pour laquelle j'avais opté jusqu'à ce que le chef pilote de mon ancien club me dise que je devais avoir 100h de vol solo pour avoir l'emport. Mr. Green



    Bon après j'ai fais du Cap-10 et finalement le chef pil' du club m'a filé l'emport le jour de mon solo voltige. Mr.Red



    Tout ça pour dire que c'est une solution mais faut voir avec le chef pil'.
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Louis Jeu 28 Juin 2012 - 18:02

    Zlip a écrit:
    Airthur a écrit: tu peux faire participer les passagers , ce qui rendra l'heure moins chère


    Solution pour laquelle j'avais opté jusqu'à ce que le chef pilote de mon ancien club me dise que je devais avoir 100h de vol solo pour avoir l'emport. Mr. Green

    C'est une règle interne à ton club ? Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? 2

    Contenu sponsorisé

    Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ? Empty Re: Payer ses heures de vol quand on est jeune ;) ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:04