Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Licence Professionnelle Maintenance aéronautique

Partagez
Alpha Echo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

Licence Professionnelle Maintenance aéronautique

Message  Alpha Echo le Jeu 5 Juil 2012 - 18:16

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon BTS Aéronautique, et j'ai demandé les licences professionnelles maintenance aéronautique de l'IMA (Bordeaux) et celle l'IUT Aix-Marseille (GAP). Et j'aimerais connaitre les principales différences . Je n'arrive pas à faire mon choix entre les deux, des anciens étudiants pourraient-ils me conseiller svp (sur la formation, le matériel utilisé en cours, la vie étudiante à coté, l'ambiance générale dans la promo et dans la ville,... ) Merci =)

Pour l'IMA j'ai pu visité les locaux (matériels récents, locaux impécables, ville sympatique,...)
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Re: Licence Professionnelle Maintenance aéronautique

Message  Insider le Jeu 5 Juil 2012 - 18:51

Moi perso, entre Aix-en-Provence et Bordeaux, j'ai choisi Bordeaux, mais c'est surtout pour des raisons de proximité.
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Message  ptiminicab le Lun 9 Juil 2012 - 13:01

Je ne connais pas du tout l'IUT Aix-Marseille, mais j'ai fait la licence pro à l'IMA et franchement je la conseille vivement ! L'école, les profs, le matos, la ville, tout est bien. Le seul point noir reste l'absence de cantine pour manger le midi mais on se débrouille toujours ! Very Happy
Si tu as des questions précises n'hésite pas, je peux essayer d'y répondre même si c'était il y a 4 ans pour moi (déja...)
Alpha Echo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

Message  Alpha Echo le Lun 9 Juil 2012 - 14:36

Merci d'avoir répondu, tout ce que tu as dit ptiminicab je l'ai déjà entendu par d'autre personne donc sa confirme mon choix d'aller à l'IMA. Et pour la cantine je vous joint ce liens du journal Sud-Ouest http://www.sudouest.fr/2012/05/18/l-ima-passe-a-table-718262-3001.php
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Message  ptiminicab le Lun 9 Juil 2012 - 18:54

bonne nouvelle pour la cantine !!! tant mieux pour vous, parce que c'est vrai que c'était chiant ça.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:19