Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un Cessna Citation à Lognes ?

Partagez
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Un Cessna Citation à Lognes ?

Message  Padawan le Jeu 12 Juil 2012 - 15:57

Salut !

C'est mes yeux ou il y a un genre de Cessna Citation ou Mystère 20 à Lognes en ce moment sur le parking ?
Avec 700 mètres de piste en dur, c'est plutôt exotique de voir un avion pareil là-bas non ?

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Re: Un Cessna Citation à Lognes ?

Message  APM20 le Jeu 12 Juil 2012 - 16:00

Padawan a écrit:Salut !

C'est mes yeux ou il y a un genre de Cessna Citation ou Mystère 20 à Lognes en ce moment sur le parking ?
Avec 700 mètres de piste en dur, c'est plutôt exotique de voir un avion pareil là-bas non ?

Un mec qui à fait de l'atterro de précision avec Philippe O. ça... Very Happy

A+
Maxime.
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 984

Message  Olivier1973 le Ven 13 Juil 2012 - 21:42

Le Mustang a besoin de 950 mètres pour décoller (à la masse max), d'après les perfos indiquées sur le site de Cessna. Mais bon, bien léger, ça peut peut-être le faire...
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Ven 13 Juil 2012 - 22:45

Olivier1973 a écrit:

Le Mustang a besoin de 950 mètres pour décoller (à la masse max), d'après les perfos indiquées sur le site de Cessna. Mais bon, bien léger, ça peut peut-être le faire...

C'est le nouvel avion de l'Agile Rolling Eyes

Ca pourrait être un Mustang, mais il y a aussi quelques autres mini-jet en France ou à l'étranger succeptible de venir sur Paris comme du phenom 100.

Y'a un C510 Mustang qui est hangaré chez moi, la piste fait 950m et il doit utiliser pour décoller dans les 700-800m environ (c'est toujours une ou deux personnes à bord, et pas de jetA1 sur le terrain donc pas plein quand il part).
J'ai cherché le manuel de l'avion, j'ai trouvé que ça, page 5 y'a un graph distance franchissable en fonction de la longueur de piste nécéssaire : pour 200nm (ce qui est plus que suffisant pour faire le plein sur un terrain équipé du JetA1 et d'une piste assez longue) il faut environ 2400ft soit 730m.

En effet sur Lognes y'a pas des tonnes de jet comme ça. Y'a du King air et des turboprop, mais rares sont les avions de ce genre à s'aventurer sur ce terrain qui n'a pas une longueur de piste démente pour eux.
Padawan
Fanatique

Message  Padawan le Ven 13 Juil 2012 - 23:35

Merci pour vos réponses, apparemment il est reparti aujourd'hui car je ne l'ai pas vu ce soir en rentrant chez moi...
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Sam 14 Juil 2012 - 16:37

Oui, j'étais à la tour le jour de son départ. Un cessna citation ! Apparemment il sert pour une entreprise (pas française) d'après les contrôleurs. Mais ils n'étaient pas sûr ...
Padawan
Fanatique

Message  Padawan le Dim 15 Juil 2012 - 10:15

Ok merci de l'info !

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 10:50