Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Devenire pilote de ligne

Partagez
DylanA345
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Devenire pilote de ligne

Message  DylanA345 le Ven 27 Juil 2012 - 12:02

Salut,je voudrais devenir pilote de ligne comme la plupart des personnes sur ce forum mais quel filière choisir j'ai 14ans je suis en 3eme je n'ai pas de très bonne note en maths,physique chimie j'ai des bonnes notes et je parle couramment l'anglais. Dit moi quel filière serai favorable pour mon cas . Merci pour vos reponse.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Re: Devenire pilote de ligne

Message  Yoyo le Ven 27 Juil 2012 - 12:25

Commence par lire tout ce topic (apparemment très complet), tu auras certainement les réponses à tes questions !
DylanA345
Invité
Invité

Message  DylanA345 le Ven 27 Juil 2012 - 12:45

Salut,je l'ai lut mais je ne trouve pas ce que je cherche pale pourriez vous me dire comment marche la filière par l'armée poure devenire pilote de ligne
La filière cadets pilotes chez air france rouvrira tel dans les année à suivre
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Message  aymro71 le Ven 27 Juil 2012 - 13:36

je ne suis pas un expert mais pour avoir chercher les filières va sur http://forum.aeronet-fr.org/ il y a tous ce qu'il faut.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Ven 27 Juil 2012 - 14:30

DylanA345 a écrit:
Salut,je l'ai lut mais je ne trouve pas ce que je cherche pale pourriez vous me dire comment marche la filière par l'armée poure devenire pilote de ligne
La réponse est simple: il n'y a aucune filière de ce type.
L'armée forme des pilotes de chasse, pas des pilotes de ligne (sauf cas TRES particuliers, je pense à certains équipages de l'Estérel qui opèrent l'A330, les A310 ...) !

Cependant, au début de sa formation, un pilote de chasse passe les mêmes examens qu'un pilote de ligne : ATPL théorique, et il me semble CPL ...

Dans le cadre d'une fin de contrat militaire, il arrive que certains anciens pilotes de chasse (parmi ceux qui le souhaitent) parviennent à se reconvertir dans le civil comme pilote de ligne.
Mais ca n'est pas le cas de tous les pilotes, et ca n'est pas une filière à proprement parler ...

J'ajouterai que militaire n'est pas un métier comme un autre, il y a un certain état d'esprit qui peut ne pas plaire. Dans l'armée on est militaire avant d'être pilote, avec tout ce que cela suppose ...
Si ta finalité est d'être pilote de ligne, passer par l'armée est une (très) mauvaise idée.

J'ajoute qu'un engagement militaire de 10 ou 20 ans rien que pour l'optique de devenir ensuite pilote de ligne, ca n'a pas de sens ...
DylanA345
Invité
Invité

Message  DylanA345 le Ven 27 Juil 2012 - 14:55

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est tu si un jour la filière cadets pilotes chez air France rouvrira un jour sdgsdg
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Sam 28 Juil 2012 - 10:55

DylanA345 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est tu si un jour la filière cadets pilotes chez air France rouvrira un jour sdgsdg

Salut,

un peu de logique. Nous sommes tous avec les mêmes info que toi. Es tu au courant de l'état économique d'airFrance? Si oui, quelles conclusions peux tu en tirer Very Happy.

La réponse à ta question est: peut être oui, mais ce n'est pas encore... et vue que tu es en troisième, prie pour que dans 4 ans ça ré-ouvre, moi je ne pense pas :P

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Sam 28 Juil 2012 - 11:30

La clé de l'emploi ces temps-ci semble se trouver au Moyen-Orient et en Asie, ou dans le low-cost ... et ca risque de durer quelques annés.
Chacun de ces choix est respectable, il faut simplement être prêt à se lancer parce que c'est pas forcément facile ...

En France, l'horizon semble bouché pour un certain nombre d'années ...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:29