Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation...!

Partagez

Ecotone
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

Présentation...!

Message  Ecotone le Ven 27 Juil 2012 - 15:18

Bonjour à tous et toutes !

Je me présente, Antoine, 22 ans et PPL basé actuellement à l'aéroclub de Rouen-Normandie.
Comme bon nombre d'entre vous, et bien qu'en toute fin d'études d'ingénieur à l'INSA (toujours à Rouen), je me destine au métier de Pilote.
J'ai commencé ma formation en 2004 à Toussus dans une petite école située au niveau de la zone ouest, Brevet de base en 2006 puis entre 2008 et 2011 faute de moyens, une activité aéronautique revue à la baisse. J'ai profité de mon job de l'été dernier passé à Roissy au Terminal 1 pour m'offrir ce qu'il me manquait afin d'aller au PPL. Depuis, je m’efforce de maintenir une activité aussi régulière que possible afin d'acquérir l’expérience nécessaire à la poursuite de ma formation.
Prochains objectifs : Planeur, Vol de nuit, variantes VP, RU, EFIS, murissement aux USA, ATPL théorique à distance par Bristol puis CPL/IR dans les environs de Bournemouth.

J'ai connu l'association assez tardivement mais je compte bien rattraper le temps perdu ! J'attends avec impatience la prochaine sortie JA en espérant pouvoir y participer ! ;-)

Bons vols à tous !
Dorian33
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 66

Re: Présentation...!

Message  Dorian33 le Ven 27 Juil 2012 - 15:54

Bonjour Antoine !

Je te souhaite la bienvenue parmi les Jeunes Ailes ;) Bonne continuation pour ta formation et tes brevets ^^

Aéronautiquement,
Dorian
tête brûlée
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 43

Message  tête brûlée le Ven 27 Juil 2012 - 17:47

Bonjour Antoine, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta formation.
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Ven 27 Juil 2012 - 18:55

Bienvenue parmi nous ;)
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2406

Message  gc232 le Ven 27 Juil 2012 - 19:05

Bienvenue a toi!

Ecotone a écrit:
Prochains objectifs : Planeur, Vol de nuit, variantes VP, RU, EFIS, murissement aux USA, ATPL théorique à distance par Bristol puis CPL/IR dans les environs de Bournemouth.
Voila un plan de parcours prometteur,
Bonne chance pour la suite!
A Bournemouth meme, il y a quatre écoles, ce sera donc avec qui?

Ecotone
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

Message  Ecotone le Ven 27 Juil 2012 - 20:30

A Bournemouth meme, il y a quatre écoles, ce sera donc avec qui?

Pour l'instant après m'être un peu renseigné (en partie sur ton blog d'ailleurs! Tous tes articles sont d'une grande aide, merci!), PAT me semblait intéressante, peut être plus à échelle humaine que BCFT par exemple, bien qu'un peu plus chère. Mais cela dit au moins tous les frais y sont inclus donc la différence n'est pas si nette que ça au final. En plus leurs différentes options de formation me paraissent sympa, ça peut permettre de faire un peu plus d'heures en multi pour à peu près le même budget.
Il faut encore que je creuse un peu tout ça mais à priori je partirais bien là-dessus, à condition que d'ici là tout se passe bien comme prévu ;)

Bonne chance pour la suite!

Merci ! Fingers crossed...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33