Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Leçon de vol ULM par mauvaise visibilité

Partagez

Loris77165
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Leçon de vol ULM par mauvaise visibilité

Message  Loris77165 le Lun 6 Aoû 2012 - 15:18

Voici 2 ou 3 photos sur mon blog d'une leçon en vol par mauvaise visibilité, je ne pensais pas qu'il était possible de voler par ce temps là, pas désagréable, car aucune turbulence.

http://surlarouteduciel.blogspot.fr/2012/05/lecon-en-vol-par-faible-visibilite.html

Bon vol Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319

Re: Leçon de vol ULM par mauvaise visibilité

Message  Julien Robin le Lun 6 Aoû 2012 - 15:35

La réglementation dit "hors des nuages" (ou certains espacements, selon la classe d'espace) et "1500m ou 30secondes de visibilité".
30 secondes de visi, ca va très vite !

Après, chacun est libre d'avoir des minimas perso plus restrictifs que ceux imposés par la réglementation.
Quand la visi devient trop mauvaise (mais supérieure au critère ci-dessus) je ne vole pas ... J'en vois pas l'intérêt et je trouve ca limite désagréable!

Ceci dit, c'est bien de partir dans ces conditions "marginales" avec un instructeur pour savoir ce que ca fait, plutot que de le découvrir par soi-même (et parfois à ses dépens / avec une bonne frayeur à la clé) ...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 14:33