Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Complet à Beauvais

    Remyaircraft
    Remyaircraft
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 29
    Localisation : LFAF Laon Chambry
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Complet à Beauvais Empty Complet à Beauvais

    Message  Remyaircraft Mer 8 Aoû 2012 - 19:15

    Salut tout le monde! Complet à Beauvais 1023
    Donc je vous expose mon "problème". En fait j'aimerai aller faire une séance de spotting à Beauvais et donc j'aimerai m'y rendre en avion ( Dr400/140) et donc voilà j'ai entendu dire qui fallait une autorisation pour s'y poser et faire un complet (retour au parking) et je me demandais donc si des JA pourraient m'informer sur cette fameuse autorisation.
    Merci de vos futurs réponses en attendant je vous souhaite de bonnes vacances! Complet à Beauvais 28_1_16
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Aurélien B. Mer 8 Aoû 2012 - 19:28

    Remyaircraft a écrit: j'ai entendu dire qui fallait une autorisation pour s'y poser et faire un complet (retour au parking) et je me demandais donc si des JA pourraient m'informer sur cette fameuse autorisation.

    Regarde la VAC de Beauvais, tu auras ta réponse dedans. S'il n'est rien écrit à propos d'une autorisation, tu peux y aller sans rien demander (si c'est ouvert à la CAP).

    A+

    Remyaircraft
    Remyaircraft
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 29
    Localisation : LFAF Laon Chambry
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Remyaircraft Mer 8 Aoû 2012 - 19:38

    Merci bien, j'ai trouvé ça sur la carte VAC :"Utilisation des aires de stationnements pour tout aéronef non régulier ou non basé, PPR PN 48 HR auprès de l'exploitant AD." Donc je suppose que je dois les contacter 48h à l'avance Smile.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  FlyingTim Mer 8 Aoû 2012 - 19:46

    Sur la carte VAC il est indiqué que tout aéronef non régulier ou non basé doit obtenir un PPR (= une autorisation) pour stationner (48h à l'avance).

    Je te conseille de te renseigner sur les tarifs car sur certaines grosses plateformes les tarifs pour avions légers peuvent être vite excessifs.
    Remyaircraft
    Remyaircraft
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 29
    Localisation : LFAF Laon Chambry
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Remyaircraft Mer 8 Aoû 2012 - 19:51

    Merci de l'info. De toute façon on est 4 donc on se partage les frais Smile.
    Je vous laisse, merci à vous deux je vous souhaite une bonne fin de soirée! Very Happy
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Pierre Mer 8 Aoû 2012 - 21:18

    J'y suis allé il y a 2-3 semaines pour emmener un ami au bureau des licences, il faut effectivement téléphoner pour demander l'autorisation si tu n'es pas basé.
    Après, c'est effectivement marqué PPR 48h, mais en pratique dans mon cas comme mon vol n'était pas encore prévu 48h avant, j'ai téléphoné le matin même, juste avant de partir et ça n'a pas posé problème, donc ce n'est pas non plus hyper strict, mais dans l'absolu autant être dans les clous.

    Après c'est un peu le délire par contre au niveau procédures de sécurité : tu dois attendre dans l'avion qu'un agent de sécurité vienne te fouiller et t'accompagne à la sortie. Puis au retour, passage au poste d'inspection classique, et on t'accompagne jusqu'à l'avion.

    Ceci dit l'accueil a été très courtois, je n'ai pas eu de handling obligatoire hors de prix, mais on se passerait juste bien de la fouille au corps à la sortie de l'avion !

    En ce qui concerne la taxe, on ne peut même plus payer la taxe sur place, ils te l'envoient plus tard, donc je ne peux pas te dire combien c'est, mais j'avais entendu dire que c'était relativement raisonnable (vu la plate-forme), et sur Navigeo c'est marqué 26 euros.

    En résumé, ça se fait bien, mais il faut juste éviter les horaires trop chargés en Ryanair sous peine de devoir poireauter en l'air un moment avant de pouvoir te poser !
    Remyaircraft
    Remyaircraft
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 29
    Localisation : LFAF Laon Chambry
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Remyaircraft Mer 8 Aoû 2012 - 22:20

    Merci de ta réponse, je savais qu'il y avait un minimum de sécurité mais en venir à une fouille au corps j'imaginais pas ça.. Complet à Beauvais 7_6_7v Comme tu me l'as dit j'essayerai de ne pas arriver au heure de pointe des Ryanair!
    Merci, bonne fin de vacances Complet à Beauvais 48
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  vbazillio Dim 12 Aoû 2012 - 16:56

    Pierre a écrit:En ce qui concerne la taxe, on ne peut même plus payer la taxe sur place, ils te l'envoient plus tard, donc je ne peux pas te dire combien c'est, mais j'avais entendu dire que c'était relativement raisonnable (vu la plate-forme), et sur Navigeo c'est marqué 26 euros.

    Y-a que moi que cela choque ? 26 euros pour 0 services et 0 accueil ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  gc232 Dim 12 Aoû 2012 - 17:37

    Je me pose a BVA les 31 aout et 6 septembre, si jamais ...
    A 8h30 du mat et 19h30 respectivement.

    vbazillio a écrit:
    Y-a que moi que cela choque ? 26 euros pour 0 services et 0 accueil ?
    Orange County, taxe : 0€, marshaller pour parker l'avion, Ford Mustang, 3h de fuel, crew lounge, crew rest, briefing room, services météo / planning, ...
    Et pas le souvenir d'etre passé sous un portique de sécurité ... et encore moins fouillé.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Rico0o Dim 12 Aoû 2012 - 19:01

    vbazillio a écrit:Y-a que moi que cela choque ? 26 euros pour 0 services et 0 accueil ?

    Pour voir tout le temps des cailloux taper des hélices toutes neuves, je trouve ça normal de payer pour entretenir le parking, les pistes et les taxiways. J'ose même pas imaginer combien coûte l'entretient d'un aéroport grand comme celui-ci.
    Après libre aux pilotes de trouver ça normal ou pas, ils ont la possibilité de poser sur les petits terrains sans taxes.

    golfcharlie232 a écrit:Orange County, taxe : 0€, marshaller pour parker l'avion, Ford Mustang, 3h de fuel, crew lounge, crew rest, briefing room, services météo / planning, ...
    Et pas le souvenir d'etre passé sous un portique de sécurité ... et encore moins fouillé.

    Les US sont vraiment différents d'ici : meeting sans barrières, tu demande à rentrer sur un terrain, on t'acceuille avec le sourrire, et des verticales qu'on ose même pas imaginer en France (et y'a en plus de magnifiques avions ...).
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Aurélien B. Dim 12 Aoû 2012 - 20:59

    golfcharlie232 a écrit:
    Orange County, taxe : 0€, marshaller pour parker l'avion, Ford Mustang, 3h de fuel, crew lounge, crew rest, briefing room, services météo / planning, ...

    Mouai...

    Je parle sous contrôle de Vincent, Olivier D, Antoine D, Pierre R. et d'autres qui ont déjà volé aux USA, mais il me semble que c'est à moitié vrai ce que tu racontes...

    Sauf erreur, il me semble que les FBO fournissent effectivement + ou - tous ces services, mais "pseudo" gratuitement seulement, puisqu'elles t'obligent à refueller (condition sine qua non pour accéder à tous ces services), au prix de la 100 LL qu'elles fixent... La "facture" de tous ces services est donc cachée dans le prix du gallon de 100LL... reste à toi de choisir la FBO ayant le meilleur rapport qualité de service / prix du fuel.

    Et si on veut aller plus loin, même l'aéroport doit (certainement) réclamer quelques $$ à la FBO.

    Alors même si au final ton porte-monnaie apprécie grandement (sans commune mesure avec ce qu'on trouve en Europe), il ne faut pas faire croire à tous nos lecteurs que la Mustang (avec son plein) est totalement gratuite... Complet à Beauvais 5927

    Aurélien
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  gc232 Lun 13 Aoû 2012 - 11:35

    Yoyo a écrit:
    Sauf erreur, il me semble que les FBO fournissent effectivement + ou - tous ces services, mais "pseudo" gratuitement seulement, puisqu'elles t'obligent à refueller (condition sine qua non pour accéder à tous ces services), au prix de la 100 LL qu'elles fixent...
    Effectivement (et l'inverse aurait été surprenant, bien qu'ils existent des services totalement gratuits aux US sans contre-partie, tels que le Weather Brief (par téléphone, un interlocuteur se charge de nous faire un récapitulatif de la météo, les notams sur notre route, éventuellement conseils, ...)), cela-dit bien que le prix du fuel soit fixé par le FBO, a l'époque du moins c'était inférieur a la limite que fixait le loueur (PlusOneFlyers), au-dela de laquelle j'aurais eu a payer la différence. Enfin, il me semble, j'espere ne pas raconter de bétises.

    En clair, le loueur remboursant le prix du fuel si celui-ci est inférieur a une certaine valeur ($/Gal) et le pilote payant l'heure de vol a un prix fixe (peu importe la destination ou la consommation en vol), ca revenait au meme prix que de se poser sur un terrain dans le désert.

    La Mustang a donc bel et bien été gratuite.

    Voila pour la petite histoire.
    ;)

    Contenu sponsorisé

    Complet à Beauvais Empty Re: Complet à Beauvais

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:36