Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Question GoPro

Partagez
Future-Pilote
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50

Question GoPro

Message  Future-Pilote le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:15

Bonjour à tous!

une petite question, quelqu'un sait comment on peut éviter que les écrans dans l'avion clignotent tout le temps quand on filme avec la GoProHDHero2?
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Re: Question GoPro

Message  Yoyo le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:52

Future-Pilote a écrit:Bonjour à tous!
une petite question, quelqu'un sait comment on peut éviter que les écrans dans l'avion clignotent tout le temps quand on filme avec la GoProHDHero2?

=> Impossible si on ne peut pas régler la fréquence de capture des images (c'est possible uniquement avec du matériel pro)

Tu as certainement fait l'effet stroboscopique (en Physique) lors de ta scolarité ? Et bien c'est ça.

Petite explication : les écrans de tous les appareils électroniques affichent une image de manière périodique (50 ou 100 hz, je ne sais pas exactement) alors que ta GoPro capture aussi de manière périodique (24 Hz ou autre, je ne sais pas non plus exactement). Si les fréquences de l'un et de l'autre ne sont pas multiples l'une de l'autre, ce phénomène se produit (et on ne peut rien y faire si ce n'est "accorder" une fréquence par rapport à l'autre).

Après, il y a peut-être du bricolage qui atténue ce phénomène (genre filtre ou poudre de perlimpinpin )

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:28

Ah bon ???? Sur les vidéos de GC232, j'ai toujours cru qu'il s'amusait avec le switch batterie, alors je vois pas pourquoi ça changerait ici...

A+
Max
Future-Pilote
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50

Message  Future-Pilote le Sam 11 Aoû 2012 - 8:43

c'est compliqué hahha:D je ne suis pas encore à ce stade en physique ...:/

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 21:16