Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le BIA

Partagez
gtmax
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Le BIA

Message  gtmax le Sam 11 Aoû 2012 - 9:25

Bonjour,

J'ai quelques petites questions suite a un doute qu'un ami ma posé :

- Dois-je avoir des connaissances dans l'aéronotique avant de pouvoir passer le BIA ?
- Est-ce que je devais passer quelque chose comme un exam ou un test avant de passer le BIA ?
- Que vais-je faire pendant cette année (De la théorie et de la pratique) ?

Voilà merci d'avance !

A bientot...

Boulet

534535453435

roroplane974
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Re: Le BIA

Message  roroplane974 le Sam 11 Aoû 2012 - 18:38

Salut, je n'ai pas encore passé le BIA je le passe en 2013 mais je peux toujours te donner quelques infos.
Tu peux choisir de prendre des cours auprès d'un établissement scolaire ou tu peux le passer en candidat libre .
D'après ce que j'ai lu le BIA se base sur la théorie mais en fonction de l'établissement et tout , normalement tu as droit à 2 vols d'initiations ( le prix est relatif)
L'examen se déroule plutôt vers la mi-mai en général.
Sinon, le conseil que je peux te donner c'est d'acheter le livre "Initiation à l'aéronautique" des Editions Cepadues.Ce livre est conseillé partout , pour les personnes qui passent le BIA.
Je te renvoie vers d'autres liens qui parlent du BIA : [url=site de la FFA]http://www.ffa-aero.fr/FR/frm_decouvrir_aidesffapourjeunespilotes.awp[/url]

http://federation.ffvl.fr/pages/brevet-dinitiation-aeronautique-bia

Sur le forum dans la catégorie BIA et C.A.E.A. il y a beaucoup d'informations ;)
Voilà j'espère t'avoir aidé Smile

A bientôt srthert
gtmax
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Re: Le BIA

Message  gtmax le Ven 24 Aoû 2012 - 9:16

Salut,

Et bien merci pour ta réponse, je me suis renseigner de mon coté et en gros je vais faire qu'un seul vol en fin d'année Ainsi que le controle !

a+

dominus.a
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

bia

Message  dominus.a le Mer 26 Sep 2012 - 19:53

il n'y a besoin d'aucune notion pour bia, tu vas tout apprendre dans les cours, cela se passera en 5 partie: connaissance aéro, physique aéro, sécurité, météo et histroire de l'aviation.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:38