Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Création de Piper Aircraft ?

Partagez
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Création de Piper Aircraft ?

Message  Louis le Ven 31 Aoû 2012 - 16:41

Bonjour amis JA !!
Je suis à la recherche d'un JA connaisseur qui saurait me dire la date de création de l'entreprise Piper Smile

Sur Wikipédia (Français et English), je trouve 1927. Hors je viens de voir ça sur un PA46:

Ca serait donc 1937, mais je ne trouve pas vraiment beaucoup plus d'infos là-dessus sur le net.

Doinc si quelqu'un pourrait me confirmer l'info du 1937 ou 1927, je suis preneur.
Merci d'avance thumleft
Louis

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Re: Création de Piper Aircraft ?

Message  Julien Robin le Ven 31 Aoû 2012 - 16:51

La société a été fondée en 1927 par les frères Taylor, puis William Piper est entré au capital, et la boite a été renommée Piper Aircraft en 1937.

C'est très bien expliqué sur Wikipedia d'ailleurs Smile
http://en.wikipedia.org/wiki/Piper_Aircraft

Ensuite dans les années 80, la société s'est trouvée en mauvaise santé, elle a été liquidée (je crois) et le repreneur l'a simplement nommée "Piper New Aircraft".

J'ai eu la chance de visiter leurs installation début 2011.
C'est très sympa et émouvant de parcourir la chaine de fabrication, du magasin de toles plates jusqu'au centre de réception !

Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Re: Création de Piper Aircraft ?

Message  Louis le Ven 31 Aoû 2012 - 19:52

Merci des explications thumleft
J'avais en fait pas fais la dissociation entre la création de la société et la création sous le nom de Piper.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 10:44