Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Greg
    Greg
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Greg Mar 25 Sep 2012 - 16:06

    Bonjour à tous,

    Depuis peu à Aix en Provence, je vous propose un covoiturage pour le Free Flight World Masters de Sainte Maxime le dimanche 14 octobre prochain.

    Voici le prog :

    DIMANCHE 14 OCTOBRE : De 10h à 12h30 : exhibitions aériennes, participation de la patrouille « Cartouche Doré », du Rafale et de la Patrouille de France De 14h30 à 18h : exhibitions aériennes d’hélicoptères militaires, de la patrouille « Cartouche Doré » et de la Patrouille de France

    Donc je vous propose un départ d'Aix (3 places à dispo dans ma voiture) et pour ceux des alentours de se retrouver à Aix ou bien directement sur place.

    J'entends vos réponses. Ici ou en MP.

    A+

    Grég
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  AdrienV Mar 25 Sep 2012 - 16:15

    Salut!!
    J'irais sûrement au free flight world masters, mais par mes propres moyens.
    Par contre je ne sais pas quel jour j'irais, soit samedi soit dimanche. Alors peut-être qu'on se croisera Smile
    A plus,
    Adrien
    pilotdan
    pilotdan
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 28
    Localisation : LFPN
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  pilotdan Mar 25 Sep 2012 - 16:55

    Salut,

    J'y serai surement aussi le dimanche mais par contre je partirai depuis Saint-Raphaël...

    bye bye

    Jordan
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  AdrienV Dim 7 Oct 2012 - 9:28

    Salut à tous!
    Voici le programme officiel du show aérien le week-end prochain!

    le lien:
    http://www.sainte-maxime.com/fr/sejour/IMG/pdf/Programme_FFWM_web.pdf

    Par contre dans le programme il est marqué: "passage de l'avion de combat Rafale". Ca signifie quoi? Que le Rafale ne fera pas de démonstration aérienne?
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  jihef Dim 7 Oct 2012 - 9:58

    Le week-end dernier il y avait un meeting au salon AéroTop de Potiers. A la fin de la journée il y avait : départ des Rafale M (qui étaient en exposition statique). En fait ils ont décollé; ont fait un passage sur la piste avec plein PC au bout pour voir ce que ça fait et l'un d'eux est repassé en haut subsonique (ça fait bizarre de voir l'avion passer devant sans AUCUN bruit).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Julien Robin Dim 7 Oct 2012 - 11:26

    A Poitiers, ca n'était pas le "solo display" officiel de l'armée de l'air.

    Si j'en crois le site du Solo Display, il y aura une démo le samedi. En revanche ils seront ailleurs le dimanche:
    http://www.rafalesolodisplay.com/le-calendrier/

    Donc le samedi, il devrait y avoir démo.
    S'ils ne partent que le dimanche pour Cervolix, ya des chances qu'ils passent saluer le meeting effectivement. Mais pas de démo ...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  AdrienV Dim 7 Oct 2012 - 17:50

    Julien Robin a écrit:
    Donc le samedi, il devrait y avoir démo.
    S'ils ne partent que le dimanche pour Cervolix, ya des chances qu'ils passent saluer le meeting effectivement. Mais pas de démo ...

    Ok merci pour ta réponse! Smile
    Ca m'embête pour la démo parce que j'y vais dimanche, mais bon... Il y aura les hélicos de l'ALAT pour compenser!
    Bonne soirée,
    Adrien
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Florense Mar 9 Oct 2012 - 8:26

    Petite question, bête peut être, il y a marqué sur le programme, démo patrouille de france, et retour sur la plage pour séance de décidace, mais ils atterrissent où?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Zlip Mar 9 Oct 2012 - 10:22

    LFTZ probablement. Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  5927
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  FlyingTim Mar 9 Oct 2012 - 10:30

    Fréquemment sur le petites plateformes ou hors plateforme la Paf se pose sur un terrain adéquat a proximité et il y a des hélicos ou avion légers qui font le saut de puce.
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  commis15 Ven 12 Oct 2012 - 3:53

    Florense a écrit:Petite question, bête peut être, il y a marqué sur le programme, démo patrouille de france, et retour sur la plage pour séance de décidace, mais ils atterrissent où?
    salut Flo, rassure toi il y a pas de question bête, a part celui qui n'osera pas la poser !

    Si tu pose une question tu restera ignorant 5 minutes, celui qui ne la pose pas restera ignorant pour la vie
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  commis15 Ven 12 Oct 2012 - 3:56

    FlyingTim a écrit:Fréquemment sur le petites plateformes ou hors plateforme la Paf se pose sur un terrain adéquat a proximité et il y a des hélicos ou avion légers qui font le saut de puce.
    effectivement et en plus dans un endroit sécurisé pour les aéronefs si c'est pour saint maximin tu as la Ban de Hyères avec déplacement en véhicule en suite a Saint-Maximin
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Julien Robin Ven 12 Oct 2012 - 6:51

    Une base militaire a l'avantage d'avoir tous les services de protection ("gardiennage") sur place.
    (sinon il faut organiser, mettre en place, financer ce service : c'est une des obligations pour faire venir la PAF ... et c'est bien normal !)

    Donc oui, il y a fort à parier qu'ils seront basés à Toulon!
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  AdrienV Sam 13 Oct 2012 - 11:18

    Salut à tous,
    Je viens de voir la météo et dans le var demain le temps ne devrait pas être tip top... ( Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  28_2_7v ou Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  28_2_6v ). Donc savez-vous si en cas de petites averses, les exhibitions seront annulées? Bon, je ne pose pas la question si il y a de l'orage, ça parait évident que oui.
    Je dois appeler l'office du tourisme à 14 heures, pour voir s'ils ont des infos, mais en attendant peut-être que vous en avez??
    En tout cas je vous tient au courant de mon appel ;)
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  commis15 Sam 13 Oct 2012 - 11:28

    Adrien Verdier a écrit:Salut à tous,
    Je viens de voir la météo et dans le var demain le temps ne devrait pas être tip top... ( Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  28_2_7v ou Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  28_2_6v ). Donc savez-vous si en cas de petites averses, les exhibitions seront annulées? Bon, je ne pose pas la question si il y a de l'orage, ça parait évident que oui.
    Je dois appeler l'office du tourisme à 14 heures, pour voir s'ils ont des infos, mais en attendant peut-être que vous en avez??
    En tout cas je vous tient au courant de mon appel ;)
    salut Adrien, alors pour information la PAF a deux programmes : 1/ le beau temps 2/ pour temps mauvais mais si les conditions météo sont pas la hauteurs de minimas maximum autorisé il se peux qu'il ne fasse qu'un passage, sachez que eux aussi sont soucieux des conditions météorologiques pour offrir aux spectateurs le meilleurs, je pense que si cela est pour faire un simple ou plusieurs passages avec les fumigènes je pense que dans cas il faut mieux rester chez soit au chaud mais un passionné vas là malgré les conditions météo !
    En tout cas merci pour ces infos de ta part.
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  AdrienV Sam 13 Oct 2012 - 12:27

    Alors je viens d'appeler l'office du tourisme, où l'on m'a dit que toutes les exhibitions étaient maintenues demain, et qu'apparement il allait faire beau à Sainte-Maxime (maintenant qui croire quand toutes les chaines de télévisions prévoient une météo différente, et qu'on ne trouve pas les mêmes infos non plus sur internet Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  920130 , moi, je ne sais pas...) N'empêche que, comme tu l'as dit commis15, en tant que passionné ça ne vas pas m'empêcher d'y aller Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  114119 .

    A plus et bons vols pour ceux qui ont du beau temps chez eux Smile
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Max39 Sam 13 Oct 2012 - 20:36

    Salut à tous !

    Franchement , tenter quand même le coup demain !
    J'y étais aujourd'hui et les vols sont magnifique , le cadre idyllique et l'ambiance géniale ( Photo avec Ralloche , dédicasse dans les stands etc .. )

    Max
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Zlip Sam 13 Oct 2012 - 21:12

    Ptain'... Ca marche bien l'Rafale boudiou !


    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  44245_4812810561670_782884244_n
    pilotdan
    pilotdan
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 28
    Localisation : LFPN
    Date d'inscription : 29/03/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  pilotdan Sam 13 Oct 2012 - 21:17

    Dès que j'ai vu le Rafale, j'ai eu des frissons Lol
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  commis15 Sam 13 Oct 2012 - 21:20

    sympa la photo du rafale, manque plus le que le son Smile
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Zlip Sam 13 Oct 2012 - 21:39

    Dommage que l'axe de présentation soit, comme chaque année, à contre jour........

    Contenu sponsorisé

    Free Flight 14 octobre Sainte Maxime  Empty Re: Free Flight 14 octobre Sainte Maxime

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:24