Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Stage cadet FFPLUM

Partagez
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 296

Stage cadet FFPLUM

Message  Luigi le Lun 8 Oct 2012 - 12:14

Bonjour à tous,
La liste des 12 "sélectionnés" pour le stage de vol montagne ULM est tombée et j'ouvre ce topic pour savoir si un ou plusieurs des 11 autres se trouvent sur JA.
Discuter un peu de ce qui nous attends la bas, de vos experiences, s'organiser... bref echanger.

Bon vols.
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: Stage cadet FFPLUM

Message  nico15 le Lun 8 Oct 2012 - 15:07

J'ai postulé....et j'ai été mis directement en liste d'attente, sans étude de ma candidature...

Sympa la FFPLUM sur ce coup !

Nico15
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Lun 8 Oct 2012 - 15:15

Arf... Désolé pour toi.. Je ne connais pas trop ton cursus aéro mais si tu n'a pas été breveté cette année c'est peut être la raison de cette mise sur liste d'attente??
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Lun 8 Oct 2012 - 15:30

Luigi a écrit:Arf... Désolé pour toi.. Je ne connais pas trop ton cursus aéro mais si tu n'a pas été breveté cette année c'est peut être la raison de cette mise sur liste d'attente??

J'avais envoyé un mail, dès que j'ai reçu l'info de la ffplum (par mail) pour informer que j'étais en formation, et que j'allais surement pouvoir finir, j'ai donc demandé ce jour là la date limite pour envoyer le dossier (30 septembre).

J'ai beaucoup volé la semaine suivante afin de passer mon brevet, que j'ai eu juste avant la date limite, j'ai renvoyé mon dossier, avec la fiche d'inscription et une lettre de candidature le 30 septembre à 15h30...

Et j'ai reçu un mail me disant que j'étais sur liste d'attente au cas ou il y ai un désistement ou autre contre temps...

Enfin bref, c'est pas grave j'irais voler en montagne chez moi en avion comme j'en ai l'habitude depuis que j'ai commencé l'avion... A ce propos, si des jeunes ailes sont de passage sur aurillac entre le mi-novembre et mi-janvier, prévenez moi, je suis en stage aux alentours, ballade commentée au dessus des monts du cantal en D19 à convenance ! Very Happy

Nico15
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Lun 8 Oct 2012 - 15:44

Ha ouai dans ce cas la c'est vraiment dommage... Après avoir fait pleins d'efforts pour boucler à temps...

Tu avais précisé que tu fais déjà du vol montagne avion?
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  nico15 le Lun 8 Oct 2012 - 15:46

Luigi a écrit:Ha ouai dans ce cas la c'est vraiment dommage... Après avoir fait pleins d'efforts pour boucler à temps...

Tu avais précisé que tu fais déjà du vol montagne avion?

Non, par contre j'ai bien précisé que maintenant que je vole en ULM près des Pyrénées une formation au vol en montagne serait plutôt sympa, afin de profiter de ces paysages en toute sécurité !

Nico15
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Lun 8 Oct 2012 - 16:18

Je pense que tu à bien fais!

Bref je serais toi j'enverrai un mail d'ici une semaine pour savoir si il y à eu un désistement. Ça montrera ta motivation et ça pourrait jouer en ta faveur si il y en à effectivement un!
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  nico15 le Lun 8 Oct 2012 - 17:33

Luigi a écrit:Je pense que tu à bien fais!

Bref je serais toi j'enverrai un mail d'ici une semaine pour savoir si il y à eu un désistement. Ça montrera ta motivation et ça pourrait jouer en ta faveur si il y en à effectivement un!

C'étais mon idée ;)

Nico15

Le flambeur
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  Le flambeur le Sam 13 Oct 2012 - 15:16

Luigi a écrit:Bonjour à tous,
La liste des 12 "sélectionnés" pour le stage de vol montagne ULM est tombée et j'ouvre ce topic pour savoir si un ou plusieurs des 11 autres se trouvent sur JA.
Discuter un peu de ce qui nous attends la bas, de vos experiences, s'organiser... bref echanger.

Bon vols.
j'aurais bien voulu le faire, j'ai été breveté cette année en Multiaxe, de plus j'ai mon brevet de planeur, mais j'ai 17 ans... :/
j'espère que tu mettras des photos du stage sur le site!
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Sam 13 Oct 2012 - 15:31

Et bien je ne suis pas trop du genre à faire des photos habituellement mais là j'hésite à en acheter un basique...
l'aviateur!
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 35

Message  l'aviateur! le Jeu 21 Mar 2013 - 21:01

Salut !

pouvez vous me renseigner brièvement sur cette activité ?
je suis de la ffplum donc je suis intéresser si c'est accessible a partir de 15 ans et si le prix est abordable ?

merci a tous et bon vol !
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Jeu 21 Mar 2013 - 21:23

Le prix est abordable puisque quasiment nul...
Par contre l'année dernière il y avait un age mini de 18 ans (a vérifier) je crois pour des raisons légale!
Et il faut être breveté dans l'année.

Donc dans ton cas ça va être cuit sauf si les conditions changent désolé

En tout cas très bonne expérience à recommander!!
l'aviateur!
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 35

Message  l'aviateur! le Ven 22 Mar 2013 - 15:56

Merci beaucoup ce n'est pas grave l'espoir fait vivre ! Smile

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 7:38