Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Questions parapente

Partagez
avatar
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/05/2010

Questions parapente

Message  flyer-74 le Lun 8 Oct 2012 - 18:35

Salut !

Voilà comme j'arrive sur la fin de mon PPL est pour d'autres raisons professionnel j'aurais voulu me former en parapente.
Je voulais savoir si vous auriez des tuyaux pour avoirs des bourses je pense par exemple à un partenariat entre la FFVL et la FFA ou encore la FFAM ?
Si vous avez plus d'infos sur les aides possibles que l'on peut obtenir je suis preneur !

Merci à tous !

Bye

Flyer-74

IlestlibreMax
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Univers connu
Date d'inscription : 16/06/2012

Re: Questions parapente

Message  IlestlibreMax le Dim 14 Oct 2012 - 11:29

Salut,

Normalement si tu as moins de 25 ans tu as des tarifs préférentiels dans les écoles de parapentes, je peux pas te dire si c'est une bourse de la FFVL versée inderectement, ou si c'est juste un geste commercial des écoles pro.
Une autre piste, le parapente est une activitée sportive, tu as pas mal d'aide pour envoyer les jeunes faire du sport ou des séjours sportifs, donc soit par le commité d'entreprise de tes parents (Si ils en ont un), soit par les cheques vacances, où éventuellement via des aides de la CAF(Mais bon en général c'est sous condition de ressource donc je te souhaites de ne pas y avoir droit) . J'ai déjà vu des gens payer une partie d'un stage en cheque vacance, et un autre dont le commité d'entreprise a payé la cotis dans son club.

Dans les autres options classiques pour se former pas cher

*Les club écoles (donc avec des moniteurs bénévoles), c'est moins cher, c'est pas la flexibilité des écoles pro, mais à part ça pas de soucis particuliers, Ah si une chose, réserve maintenant ta place pour la saison prochaine, il y a peu de places, donc il faut reserver au plus tôt

*Navette contre brevet : Si tu as le permis voiture, tu peux proposer à une école de faire la navettier (Le type/La nana qui conduit les gens entre l'attérissage et le décollage, et souvent d'autres taches genre répondre au téléphonne) En échange tu es formé jusqu'au brevet. Là aussi renseigne toi avant le début de la saison

Pour les partenariats FFVL autres fédé, je sais pas vraiement, donc en bref,
Il y a une section parapente à la FELA et au CAF (Club-Alpin, pas les allocs). Il y en a surement ausi d'entre d'autres trucs multisport genre UNSS,ASPTT,UCPA etc…
Sur le formulaire de licence assurance FFVL il y a une case à coché pour être aussi couvert en ULM, j'imagine que c'est réciproque. Par contre je sais pas si une assurance avion couvre aussi en parapente. (Pareil je sais pas si les conn... que tu ferais éventuellement en parapente peuvent te faire sauter ta licence avion)

Dernière chose, souvent le plus cher c'est l'achat du matos, quelques club-écoles prètent du matos, mais sinon une fois autonome, il faut invesitre, tu as souvent de bonnes affaires en rachatants le matos des écoles en fin de saison


Voilà j'éspère que j'ai pu aider.

Le parapentiste de service :p


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 2:22