Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

steve fosset

Partagez
warbird
Curieux
Curieux

steve fosset

Message  warbird le Mar 5 Juil 2005 - 9:51

encore un exploit du milliardaire!
il a traverser une partie de l'atlantique nord (new york ou terre-neuve -> irlande je crois) avec le meme bimoteur biplan (enfin la replique ) que celui qui l'avait fait pour la premiere fois!!!

Cygair
Interessé
Interessé

Re: steve fosset

Message  Cygair le Mar 5 Juil 2005 - 19:07

J'avoue que là, on peu le féliciter. Traverser l'atlantique en Vimi, ça doit-être quelque chose. Mais là, persone sur les chaines boureuse de crane n'en a parler (a ma connaissance). Pourquoi parle-t'on tout le temps des chose aux avantages des industriel, et non pas des vrai exploits ?

Bon vol

Cygair
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Mar 5 Juil 2005 - 19:23

Et oui c'est comme pour les Championnats du Monde de Voltige, pas d'accident alors ça n'intéresse personne Sad
warbird
Curieux
Curieux

Message  warbird le Mar 5 Juil 2005 - 20:13

si moi j'ai vu ca sur France 2
quand meme 37 heures de vols je croi!!! meme a deux!!! qssqssqsqqs

Cygair
Interessé
Interessé

Message  Cygair le Mar 5 Juil 2005 - 21:36

Bonjour à tous

J'hésite, et puis non, je ne vais pas faire un simple copier coller d'un autre forum, alors j'aménage un peu ça...

Personnellement, il est vrai que je ne regarde pas tellemnt ces chaines (mis a part france 3, et Canal+ qui sortent du groupe, sans compter le satellite...). Et combien de temps environ en ont-il parler ? pour voir l'importance de cela, vis-a-vis des autres choses.

Après, il est évident que ces chaines, n'ont pas pour but principale de nous imformer au niveau aéronautique. MAis je me souvien bien avoir entendu de son tour du monde avec son machin pas terrible, auquel, elles exposé les mérites, alors que là, ben ils disent qu'il a traverser l'atlantique en Vimi. Point, le problème, c'est que peu de gens savent ce qu'es un vimi. L'exploit là, n'est pas de traverser l'atlantique, mais c'est la machine avec lequel celà est fait. En effet, le Vimi, c'est l'un des premier bombardier de la RAF, qui date de la première guerre mondiale, ça avance à 100 noeud tout juste, la fiabilitée des moteurs, ne doit pas être térrible (le moteur du breguet XIV, qui est de la même époque, avait une durée de vie de 100 heures environ), et la maniabilitée non plus, quant au froid et à l'humiditée qu'il a du rencontré, je n'en parle même pas, puisque la cabine set à l'air l'ibre (cf photo).
From PEGASE.TV

Bon vol à tous

cygair
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Mar 5 Juil 2005 - 22:21

Mais comment ça vole cette cagette Question affraid
Bravo aux pilotes, il faut du cran et beaucoup de confiance dans la machine :!:
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 5 Juil 2005 - 22:45

J'avais vu un reportage sur cet avion et il l'avait "modernisé" surtout pour les moteurs qui sont des moteurs BMW et plus ceux d'origine donc le risque était calculé etrh
Yann
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 92

Message  Yann le Mer 6 Juil 2005 - 7:08

Cette immence aventure ne serait elle qu'un leurre??!!
Si l'avion est traffiqué ça enlève un peu de prestige à l'exploit!
Mais bon c'est sure qu'il faut le faire quand même!

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 14:30