Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Sensations Pendulaire

Partagez
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Sensations Pendulaire

Message  FlyingTim le Mar 23 Oct 2012 - 8:36

Bonjour à tous !

Je fais appel aux éventuelles expériences de JA qui auraient déjà essayé le pendulaire pour connaître leurs impressions. Sans vouloir forcément comparer par rapport aux autres disciplines aéronautiques, est ce que le pilotage d'une telle bestiole est déroutant ? Etait ce sur un pendulaire "haut de gamme "(avec carénages etc) ou vraiment un pendulaire sur chariot basique ? Est ce que ça se manie bien ?

En remerciant d'avance les contributeurs, je demande ça car je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps je me sens attiré par cette discipline, et je suis avide d'avis et d'expériences !

Merci et bons vols à tous !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Re: Sensations Pendulaire

Message  Julien Robin le Mar 23 Oct 2012 - 8:56

Fallait venir au JAS 2011, tu aurais pu savoir !
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  FlyingTim le Mar 23 Oct 2012 - 9:01

Celle là je ne l'ai pas volée ! Les absents ont toujours tord... Boulet
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mar 23 Oct 2012 - 10:11

Salut,

J'ai fait deux vols cet été à Pons sur pendulaire, un vol sans carénage, l'autre avec. (j'ai fait en place avant, et arrière aussi).

Le coté pilotage est assez déroutant pour quelqu'un venant de l'avion (commandes inversées...), il faut aussi être assez musclé pour bouger la machine dans tous les sens. Un débutant qui se lance sur un vol de deux heures avec de la mania, en rentrant, il a forcément les bras en compote.

C'est quelque chose qui reste quand même vraiment sympa, de recevoir autant de vent de face, ça fait un peu penser à la moto.
J'y suis allé par curiosité, et je ne regrette vraiment pas.
Le fait de se poser et de redécoller sur de courtes distances est aussi assez chouette.

Le mieux est que tu ailles tester par toi même. ^^

@ plus
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  FlyingTim le Mar 23 Oct 2012 - 10:18

Yes merci Simon c'est bien ce que je compte faire dès que j'aurais un peu de temps Smile

Bons vols à toi !
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Mar 23 Oct 2012 - 10:25

FlyingTim a écrit:Yes merci Simon c'est bien ce que je compte faire dès que j'aurais un peu de temps Smile

Bons vols à toi !

Ouai le pendulaire c'est génial , effectivement il faut avoir un minimum de bras , même s'ils commencent à faire des ailes assez performantes et légères à manier .
Les sensations sont vraiment très bonnes , liberté et véritable sensation de voler , un grand ressentit de l'aérologie.
Bon c'est cool en été quand il fait beau et pas trop froid , et il ne faut pas être pressé , car en voyage tu peux faire du 100 km/h avec un beau pendulaire , d'autres disent qu'ils vont plus vite mais pas vraiment et sont inconfortable ...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:03