Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Tentative d'évasion par hélicoptère

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 32
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Tentative d'évasion par hélicoptère Empty Tentative d'évasion par hélicoptère

Message  Julien le Mar 5 Juil 2005 - 13:31

Une tentative d'évasion par hélicoptère a été déjouée lundi soir à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône), sans faire de blessé, et un individu a été interpellé, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République de Villefranche, Francis Battut.

"C'est une opération que l'on peut qualifier de commando", a déclaré M. Battut à l'AFP.
Un hélicoptère, avec à son bord un pilote pris en otage et trois individus encagoulés et armés, s'est posé pendant quelques minutes vers 21h00 sur un toit de la maison d'arrêt de Villefranche, déclenchant le système d'alarme, avant de repartir.
Les fonctionnaires de police de la BAC ont ensuite vu l'hélicoptère se poser dans un champ près de Pommiers (Rhône), à environ cinq kilomètres de la prison, et sont intervenus. Un échange de coups de feu a eu lieu et l'une des personnes a été interpellée par les policiers, les deux autres parvenant à s'enfuir.
L'individu, dont l'identité n'est pas encore connue, a été placé en garde à vue, selon M. Battut, qui a chargé de l'enquête la Direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et l'Office central pour la répression du banditisme (OCRB).
Une cellule de crise a été organisée à la maison d'arrêt, où se sont réunis lundi soir notamment le directeur de la maison d'arrêt, le procureur, le préfet de région et le directeur régional de l'administration pénitentiaire.
Aucune arme n'a été retrouvée dans la maison d'arrêt.
Concernant le ou les individus dont les malfaiteurs ont tenté d'organiser l'évasion, le procureur s'est contenté d'indiquer qu'"il y avait des pistes".
L'hélicoptère utilisé pour cette tentative d'évasion, dont le pilote a été pris en otage, provenait de l'aérodrome de Frontenas (Rhône), près de Villefranche. Le pilote a été libéré lors de l'intervention policière et n'a pas été blessé. (petit clin d'oeil à Mathieu).


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 30
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Tentative d'évasion par hélicoptère Empty Re: Tentative d'évasion par hélicoptère

Message  Mathieu le Mar 5 Juil 2005 - 13:57

Eh oui je m'en suis sorti :lol!:
Cette prison est à 10km de chez moi :!:


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 13:00